Changer les cordes d'une guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Alors voila suite a l'ancien topic j'ai décidé de suivre vos conseils et j'ai donc acheter de nouvelles! En nylon il me semble! Nylon/plastique... Ce qui d'apres le marchand ne risque pas de faire trop travailler le manche et de plus abime moins le frettes et s'oxydent moins que le metal! Maintenant question: comment changer les cordes de ma gratte! Un ami pass'ra me les changer mais j'aim'rai quand meme savoir la procédure au cas ou il aurait un empechement! Des liens, des vidéos, n'hésitez pas! Merci d'avance! :) DarkMenRock!



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
euh c'est bien une guitare classique ? icon_eek

Euuuh... une guitare acoustique! :/ Quoi qu'est ce qu'y a encore? :/

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
tu vois ce qu'est la t^te d'une guitare ? En haut du manche.

Y'a t 'il des trous ans le mache? deux trous long ?

Ou bien est elle pleine ?

Le haut du manche? La haut la ou y'a les clefs qui serrent les cordes? Ouai non c'est pas plein! Y'a deux trous! Pourquoi? Il se passe quoi? :/

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
OK ! Dans ce cas c'est une guitare classicque et c'est OK pour les cordes...

J'ai cru que le mec t'avais conseillé des nylon alors que t'avais une folk.

De toute façon tu as une classique alors tu mets que des cordes nylon sinon tu va exploser le manche.

Bon pour revenir au sujet
http://www.youtube.com/watch?v=CgxxiYT3EB4

Non alors tu m'explique doucement! Oui le mec m'a donné des cordes Nylon/plastique je crois! Mais a la base.. quand j'ai acheté ma guitare a la base, mes cordes sont en métal je crois! Donc ce changement métal => Nylon n'affectera pas le manche heiin..

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Encore une fois tu aurais du continuer ton ancien topic, sinon si tu passes de nylon a metal tu exploses ton manche si tu passes de metal a nylon tu abimes ton manche si tu regles pas




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : changer, les, cordes, moins, des, nylon, manche, travailler, trop



+