Changement d'ampli...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,
Alors voila comme dit dans le titre je voudrais changer d'ampli, je joue dans un groupe et ayant eu besoin d'un ampli a forte puissance pour me faire entendre j'ai pris un ampli combo behringer (bxl1800, ampli que je ne recommande pas du tout.) je l'avoue un peu de manière irréfléchie.
Le problème c'est qu'ayant évolué tant dans ma manière de jouer que dans la musique en général, le son ne me convient plus du tout on m'entend peu (en concert dans les bars ça ne suffit pas..) bref je voudrais le changer le problème est que je ne sais trop vers quoi m'orienter... si ce n'est tête/baffle.
-Lampes ou transistor?
-Quelle marque? (pur un son chaud et rond, jeu aux doigts bref pas pour du slap)
-Quelle puissance? Sachant qu'il ne servira que lors de répétition/concert dans bars et pour les plus grosses salles il sera repris via micro donc pas trop, certes mais combien?

Voila plus ou moins les question que je me pose.
En espérant que vous pourrez m'éclairer,
Merci d'avoir lu smiley-guitar


God of Partoch
5318 messages
Bon alors il nous manque juste 1/2 infos essentiels ! Ton Budget et si tu va souvent devoir déplacer la bête !

Ah oui,
Le budget entre 600 et 900euros pas vraiment plus et oui je compte déplacer souvent la bête mais il y a ce qu'il faut pour.


God of Partoch
5318 messages
Alors en combo on va avoir pas mal de truc, et très bon dans tes prix !!!

http://www.thomann.de/fr/ashdown_abm_c210t500_ev.htm

Pour du son bien gras, bien rond sa le fait ! Très bon rapport qualité/prix moi je suis fan de cette marque. De bon réglages réactif même si un peu spécial. Par contre 38Kg
http://www.thomann.de/fr/markbass_mini_cmd_121p_lm3.htm

Petite bombe ultra légère et puissante, super polyvalent. C'est plus "propre" et sa respect mieux le son de la basse que ashdown mais avec les 2 filtres tu doit pouvoir trouver ton son. Des réglages très très réactif et facile a comprendre. 13.3Kg pour le transport c'est extra.

Après en version tête/baffle pourquoi pas:
http://www.thomann.de/fr/ashdown_abm500_rc_evo.htm

Après ya plus de choix en tête: http://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_mb_fusion.htm http://www.thomann.de/fr/swr_headlite.htm http://www.thomann.de/fr/markbass_little_mark_tube.htm

Mais si on rajoute le prix du baffle et en terme de poids sa vaut pas vraiment le coup.

Pour moi c'est simple Ashdown pour le son vraiment gras et le prix et MarkBass pour le poids. Markbass c'est facilement trouvable en boutique et l'essayer c'est l'adopter ! Pour Ashdown je suis sur que tu adorerais le son (vraiment typé gras comme Ampeg mais le prix en moins et la qualité en plus) par contre 38Kg donc faut une voiture et avec un diable c'est mieux. Sinon lui coller des roulettes.






>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : ampli, plus, les, probl, concert, mani, bref, peu, trop

+