Sangle , Guitare Classique , Probléme

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous !

Voici mon problème :

J'ai acheter il y a peu de temps une guitare classique ISPANA pour 50€ environ...
Et le problème c'est que je n'ai rien pour accrocher une sangle dessus !

Si vous avez une idée n’hésiter pas !

Voici la photo de ma guitare : http://www.guitare60.com/Files/26721/Img/16/ISPANA-PAN-20-3-4-ZOOM.jpg

A Plush !



Normalement avec des guitares classiques ont peut pas poser de sangles donc il faut que tu le fasse toi même ou par un luthier !

pour ce genre de pose, un luthier serait tout de même plus conseillé. Mais la guitare ne valant que 50€, je ne sais pas si vraiment ca vaut le coup de passer chez le luthier...à toi de voir si tu veux prendre le risque ou non d'abimer ta guitare wink

Pour mettre une courroie sur une gratte,
il faut installer une ou deux attaches de courroie …

je l’ai fait sur ma basse, ça donne ça :

image du forum


la méthode :
trouver une attache et sa vis,

choisir un endroit pour l’attache où il y a épais de bois, (faut que ça tienne ! )

percer un avant trou à la perceuse dans la guitare à une diamètre légèrement inférieur à la vis,
(faut pas que le bois éclate …)

mettre l’attache et la vis en place …

et c’est fini !

bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
Sinon tu as l'option employée par les gitans icon_cheesygrin http://www.youtube.com/watch?v=9_lTMdCiWAo

Il existe des sangles qui se fixent à la rosace exprès pour les guitare classiques, mais je crois que ce n'est pas facile à trouver.
image du forum


Je pense que je vais mettre des attaches, je vais tester...au pire pour 60€ ... sifflote

Merci de vos conseil les taupin !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
sur ma folk principal,
j'ai mis un bouton de strap sur le talon,
comme indiqué plus haut par pefmo,
mais Un STRAP LOCK carrement,

et sur la caisse (à l'autre bout) aussi.
j'ai percé un avant trou à coté de la prise jack qui servait de bouton de strap,
et j'ai vissé là l'autre strap lock.

(parce que j'aime cette guitare,
et je voulais pas qu'elle se prenne un ticket de carrelage)

tout ca pour dire qu'a cet endroit de la guitare,
il y a un renfort qui permet la pause edit la pose icon_redface ..

avant trou et vissage chirurgical bien sûr!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je fais ça aussi et je transpire à chaque fois mais ça se passe bien! il n'y a que la Gibson centenaire qui restera sans!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : probl, guitare, sangle, classique, voici, ispana, acheter, peu, temps



+