Je suis guitariste, j'aimerais être bassiste

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

-selene-

Petit causeur
18 messages
Bonsoir,
comme je l'ai dit dans le titre, je suis guitariste et je voudrais jouer de la basse.
Mais niveau matériel, j'avoue que je ne sais pas trop quoi choisir.
Je joue surtout du hard rock.
Je suis intéressée par une Epiphone SG et une Squier Jazz, mais je sais pas vraiment ce que ça vaut.
Et pour les amplis, je ne sais pas du tout quoi choisir.

Besoin d'un peu d'aide, merci beaucoup !



je connai pas epiphone en matiere de basse tu cherche une basse pour jouer dans quel style ?
Quel est ton budget ?
Si je dois te conseiller une basse prend une squier precision bass que t 'aura essayer c une dé plus polyvalante

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
ça serait pas mal d'indiquer un budget wink

Sache que les basses entre elles sont plus différentes que les guitares. C'est à dire que : tu es dans un magasin de musique pour une guitare, y'en a une qui a la classe donc tu l'essaye. Après un bon essai de 10min minimum, tu trouve que le manche est pas génial, que l'accès aux aigus est moyen, que le micro manche bave un peu, bref qu'elle te conviens pas.
Une basse, tu la vois, tu te dit qu'elle a la classe, tu la prend sur le présentoir et déjà tu te dis "merde". Trop lourde, cordes qui râpent, pas ergonomique, pas adaptée à toi. par acquis de conscience tu l'essaye, il te faudra 10 secondes pour savoir si elle te plait ou pas.
Tout ça pour dire qu'il faut essayer, c'est ptetre un peu exagéré mais je pense même pas, moi c'est comme ça que je fais. Et j'ai essayé la SG, j'ai pas du tout aimé. Va dans ton magasin de musique le plus proche, et essaye tout ce qui te tombe sous la main dans ta gamme de prix (voire un peu plus, pour voir), en laissant a peu pres les mêmes réglages. Tu va vite voir celle qui te plait ou pas, surtout si tu as déjà de l'expérience musicale. N'hésite à demander son avis au vendeur aussi.

Pour l'ampli je ne peux pas t'aider, le mien est pas génial icon_cheesygrin

viking666

God of Partoch
5318 messages
-selene-
-selene- a écrit :
Bonsoir,
comme je l'ai dit dans le titre, je suis guitariste et je voudrais jouer de la basse.
Mais niveau matériel, j'avoue que je ne sais pas trop quoi choisir.
Je joue surtout du hard rock.
Je suis intéressée par une Epiphone SG et une Squier Jazz, mais je sais pas vraiment ce que ça vaut.
Et pour les amplis, je ne sais pas du tout quoi choisir.

Besoin d'un peu d'aide, merci beaucoup !


Bon alors l'épiphone oublie c'est vraiment pas polyvalent. Squier jazz ou précision c'est bien pou_r du Hard rock mais faut pas trop taper dans le bas de gamme. Sinon du côté d'Ibanez il y a des bons trucs ou aussi cort. Après l'ampli c'est pas très complexe le tout c'est qu'il nous faudrait un budget !

-selene-

Petit causeur
18 messages
Alors, je joue surtout du hard rock.
Et pour une première basse, je peux aller jusqu'à 350 euros.

-selene-

Petit causeur
18 messages
Et que pensez-vous d'Höfner ?

Pas d'Höfner pour une hard rock je te propose MusicMan ou ESP !

Musicman a 350 euros, t'es beau toi --'

En occase icon_confused

Ou alors une Yamaha ! smiley-guitar

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
je peux te conseiller soit :
-L'épiphone Thunderbird (que j'ai), qui est une machine de guerre. Un mi grave décolle le plafond. Elle arrache, mais en dehors du hard rock/metal/rock qui attaque un minimum, elle est pas vraiment polyvalente et elle a des inconvénients notables, je t'invite à regarder les avis sur le net. Mais pour son genre, je la considère comme une des meilleures (dans sa gamme de prix bien sûr).
-La Ibanez SR300, excellente partout, bien plus utilisable en slap.

Il faut donc essayer, voire ce qui convient à ta main wink

viking666

God of Partoch
5318 messages
ezh3636 a écrit :
En occase icon_confused


Même en occase si tu trouve un Musicman à 350€ c'est une fausse !

Pour étoffer la liste conseiller je te conseil très vivement la Squier classic vibe:
http://www.thomann.de/fr/fender_squier_classicvibe_jbass60_ow.htm

La jazz bass est très bonne légère, polyvalent, mortel en slap ! Une excellente lutherie, de bon micro et électronique de qualité !

Toujours chez Squier en classic Vibe la précision
http://www.thomann.de/fr/fender_sq_classic_vibe_p_bass_50bb.htm
Moins "polyvalente" mais plus typé, parfaite pour du blues/rock/hard c'est un son généreux et puissant !

Après "entre-autre"
http://www.thomann.de/fr/fender_squier_vintmod_jaguar_bass.htm
Mais je suis moins convaincue par les micros de ce modèle

Sinon du côté de chez Ibanez et Yamaha on trouve quelque modèle sympathique et polyvalent ! Mais pour moi les classic vibe son vraiment un excellent rapport qualité prix ! Elles sont du niveau voir au dessus de Fender mex !

metal-bass

Artiste motivé
193 messages
+1 pours les classic vibes et les ibanez sr, très bonnes basses pour le prix. Mais encore une fois, à ce prix, occaz direct tu peux avoir tellement mieux pour le même prix et tu ne perdras pas d'argent à la revente. par exemple: http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=633430 fender, les mexicaines sont pas le meilleurs mais si tu tombes sur un bon modèle c'est tout bon -> essai. http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=618608 ce sont des exemples, tu peux chercher de ton coté et si tu peux essaies vérifier que niveau confort elles te conviennent bien

eti78

Petit causeur
10 messages
Je te conseille également une squier de la gamme classic vibe ! J'ai un ami guitariste qui s'est mis récemment à la basse comme toi et qui est content de la sienne wink

togepi

Petit causeur
1 photo
10 messages
Bonsoir tout le monde !

Un sujet qui tombe a pic ! :) Je suis justement en train de réfléchir pour me mettre a la basse. Plus j'écoute des morceaux Rock/Hard Rock, plus j'ai envie de m'y mettre ! icon_cheesygrin Je joue actuellement de la guitare mais j'ai un niveau "moyen" (Accords connus et je joue quelques morceaux...)
J'aimerais donc savoir ce que je pourrais me trouver comme basse/Ampli pas trop chère , pour environs 450 €uros Max (faut mieux pas mettre trop chère si ça me plaie pas icon_confused )
Enfin, je voudrais connaitre les difficultés qu'un guitariste peut rencontrer.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : sais, guitariste, choisir, trop, avoue, riel, mat, niveau, joue



+