Changement d'une Storm pour une Höfner ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je m'y suis effectivement très mal pris.

J'avais juste l'impression de voir des gamins de 15 ans qui pensent s'y connaitre et déballent des préjugés genre " pour faire du rock faut un marshall et une gibson sinon ça sonne pas", je visais uniquement mister ezh qui avait l'air de ça, après le fait que le 5emebeatles ait acheté un vox sous le simple conseil de ce mec sans savoir si ça sonnait, parce que le logo apparait sur un des ampli qu'avait les beatles, c'est bête à dire mais c'est con, sans être méchant.

Perso la ignition j'aime pas trop, c'est du Hofner au rabais, comme j'disais, c'est comme une squier affinity quand on parle de Fender. Pour le même budget, quitte à rester dans le style de la viola j'avais préféré, et c'est un avis personnel peut être du simplement au réglage différents des deux bases sur le coup, la epiphone viola bass, les finitions étaient plus soignées et le son était beaucoup plus typé vintage sur la epiphone que sur la viola, qui sonnait plat, pourtant branchées sur un ampeg ba115 dont la réput' n'est plus à faire.

Après pour les amplis, faut pas chercher dans moins de 200 euros t'en trouveras pas de " vintage", faut être honnête les petits combos sonnent approximativement tous pareils, et un orange crush n'a pas du tout la personnalité orange et le grain vintage, et sonne plat, pareil pour les petits ampegs, les marshall.... Faut se dire que ces combos sont fait poour l'étude de la basse, pour " avoir du son", après y'en a aucun avec un grain phénoménal, et là j'en ai essayé des masses pour m'en trouver un.

Voili Voilou voilu.



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
ok, maintenant c'est clarifié ! icon_cheesygrin
Moi j'ai une Höfner de 1964 d'origine (avatar), là tu peux dire que ça sonne "vintage" avec un Peavy Max 112, qui est très suffisant pour ce que j'en fais, je fais des bals, j'accompagne une chorale et aussi une chanteuse et il est à la hauteur ! Je crois qu'il est dans les 200€ aujourd'hui.

Tu m'étonnes que ça sonne, même les sériesmoyen de gamme sonnent pas mal chez hofner, la slim, dans les 600, faite en chine malheureusement, sonnait vraiment sympa, mais vraiment les ignitions c'est comme les séries MG pour Marshall, qui sont des bouses surfant sur l'image de la marque. wink

dodo989

Artiste motivé
1 photo
150 messages
J'ai vraiment cru au troll pour le coup ^^

Je viens de voir tes messages peaceandroock, écoute tu te trompes pas quand tu dis que je suis debutant tu vois ça fais a peine 6 mois que je fais de la basse, alors il faut que tu comprenne que en mon statut de débutant je ne peux pas commencer directement avec une grande basse, si toi ça été le cas grand bien te fasse ! Mais s'il te plais ne viens pas me dire que ce que j'achète moi c'est de la merde, déjà parce que c'est un immense manque de respect et que c'est prendre les gens des cons ! Et le Vox je n'ai pas tiré une marque au hasard en pensant que ce serait la bonne ! Je me suis renseigné je l'ai même essayé l'ampli ! Et a ce jour j'en suis très satisfait autant que ma Höfner ignition ! Donc quand on arrive qu'on insulte tout le monde parce qu'on est pas d'accord, il me semble que le tact n'y est pas, j'espere sincèrement pour toi que tu n'es pas comme ça dans ta vie, sinon ça doit pas être facile tout les jours !




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : fner, alors, vraiment, storm, prendre, bonjour, voila, comme, savez



+