Différences ampli/tête d' ampli/ bafles

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Bonjour à tous,

Je vais peut être passer pour un idiot en posant cette question, mais quelles sont les différences entre un ampli, une tête d' ampli, et des bafles ?
Je vois souvent des topics sur ces sujets, mais je ne comprend pas la différence icon_redface

Bon week end à tous, sous ce beau soleil smiley-guitar



L'ampli(ficateur) est composé de baffles pour un son électriques et une une têtes est la petite table ou son placées les clés d'accords

t'as les amplis combo, qui comprennent tout en un, c'est a dire le preamplificateur qui te fait ton son avec un son clair ou saturé avec une egalisation (graves/mediums/aigus), plus l'amplificateur de puissance qui est en fait un multiplicateur qui augmente ton son en proportion de la puissance choisie (les watts), ensuite t'as le haut parleur qui retransmet le son (injustement appelé baffle). ce qu'on appele une tete, en fait c'est le preamp + l'ampli mais sans l'enceinte (pas de haut parleur)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ezh3636 a écrit :
L'ampli(ficateur) est composé de baffles pour un son électriques et une une têtes est la petite table ou son placées les clés d'accords


qu'est-ce que ça veut dire ????

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
ça sent la beuh cette explication...

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
D' accord ! Donc si j' ai bien compris, on peut avoir une tête d' ampli + des bafles et ça marche ?

Sinon j' ai toujours pas compris hammer

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est ça!
Un "ampli" dans le langage courant c'est un système qui amplifie de son et les baffles pour le diffuser.
Soit tout est dans le même caisson: c'est un combo.
Soit c'est en deux parties: Tête qui amplifie et Corps qui diffuse grace aux haut-parleurs.

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
D' accord merci beaucoup !!! wink

honnie

Artiste en devenir
703 messages
En gros

Tête d'ampli: tout ce qui concerne la transformation du signal. Sur un ampli tout les boutons, c'est la tête d'ampli (Ca peut être intégrée dans l'ampli)

Baffles (Haut parleur): tout ce qui concerne l'émission du signal

Le son, en guitare,suis ce circuit : Guitare => récupération par les micros de ta gratte => Jack => Pédales, effets, ect ... (modification du signal initial) => Tête d'ampli (Modification du signal )=> Haut parleur => Oreilles

Un ampli c'est la combinaison d'une tête d'ampli et d'un haut parleur

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Mais de rien!

Si tu débute, il est souvent plus opportun de choisir un système combo, moins cher, plus maniable.

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Oui, c' est ce que j' ai icon_redface On m' a donné un MG 10 pour commencer, c' est pas génial mais c' est donné donc ... icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
shiiva
shiiva a écrit :
Oui, c' est ce que j' ai icon_redface On m' a donné un MG 10 pour commencer, c' est pas génial mais c' est donné donc ... icon_cheesygrin

En effet, dans ce cas on ne pourra pas t'assommer d'avoir fait un choix horrible icon_cheesygrin
Sinon, tout est dit a propos de la question principale.
Je rajouterai que si ca t'intéresse tu peux commencer après a t'intéresser aux types d'ampli (transistors, hybrides, et lampes)

image du forum
image du forum
shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :

Je rajouterai que si ca t'intéresse tu peux commencer après a t'intéresser aux types d'ampli (transistors, hybrides, et lampes)


Tiens justement icon_cheesygrin C' est quoi en ampli hybride ? Avec des lampes et des transos ?

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Si tu veut il y a un guide ou les differente parti dans ampli sont expliquer en detail !! Va jeter un coup d'oeil http://www.partoch.com/guide/281,282,Choisir+un+Ampli+pour+Guitare+Electrique.ht... wink

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
shiiva
shiiva a écrit :

quentin-skate
quentin-skate a écrit :

Je rajouterai que si ca t'intéresse tu peux commencer après a t'intéresser aux types d'ampli (transistors, hybrides, et lampes)


Tiens justement icon_cheesygrin C' est quoi en ampli hybride ? Avec des lampes et des transos ?

Les ampli hybride, sont des ampli transistors pourvu d'une lampe (la plupart du temps).
Ca permet de colorer le son et le rendre plus chaud, mais en aucun cas d'imiter un ampli à lampe (mais ce n'est pas le but)

image du forum
image du forum



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ampli, diff, bafles, rences, des, bon, beau, sous, bonjour



+