Guitare VANTAGE, bonne affaire!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Bonsoir à tous,

Je ne suis suis qu'un guitariste amateur et je possède une guitare Vantage 113T, (je sais ce que vous allez dire!).
Cette guitare sonne du tonnerre, mais j'avoue que j'ai dus faire pas mal de réglage dessus!
Si je post ce message, c'est qu'il y a pas mal de guitares de cette marque sur les sites d'annonces, et qu'elles valent bien mieux que des guitares bas de gammes dont je ne citerais pas le nom, mais qui, même réglées, sont désagréables à jouer! et pour 2 voir 3 fois plus cher!

A+ Isdi



tanlin

God of Partoch
7785 messages
C'est tout à ton A-vantage. sifflote

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
J'ai oublier de dire que tout est d'origine sur la mienne, a part les cordes, bien sur, le trémolo tient trés bien l'accord (je deteste les Floyd!) mais j'ai déplaçer les ressorts!
Le manche est irréprochable malgrés ces 15 ans, pas plus que les mécaniques et l'électronique!

Voilà,

Isdi

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Merçi Tanlin,

Je voit que toi aussi est fan de Mark!

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Ben j'avais essayé un ampli Vantage une fois...
C'était du gros transitor pourri, son plat, froid, criard...

Ba ça venait peut-être un peu de la gratte du moment (une hohner) qui n'était pas super, mais bon, c'était pas un bon ampli...

Les guitares je les connais pas.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
J'ai eu une Flying V Vantage de 1976 qui sonnait bien!

berzin

God of Partoch
5255 messages
Un copain en avait une, un genre de LP double pan coupé. Elle était sympa, mais mal équilibrée. Elle tombait sur l'épaule c'était une horreur...

Hé oui...
isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Bonjour à tous,

Merçi de vos réponses, en complèment, j'ajoute que ma 113T passe par une pédale Behringer GDI21, et celà me permet de moduler les types de son que je veut, car le point faible de cette guitare ce sont les micros!
Je pense investir dans un micros milieu un de ces jours, je surveille LBC. ( je suis sur qu'avec de bon micros, elle aura "tout d'une grande!)

A+ Isdi

J'ai une basse Vantage qui date du début des années 80, fabrication japonaise de l'époque avec une très bonne lutherie, notamment un des meilleurs manches que j'ai pu tester:
manche érable en 3 parties comme les slimtaper de Gibson et qui n'a jamais bronché avec une action réglée très basse ( pour une basse ) sans un pèt de frise.
Comme tu dis isdi, seul point faible : les micros.
j'ai mis sur la mienne des P-bass S.Duncan et j'ai une super basse très agréable à jouer!

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Deux ou trois photos:

[url=http://fotoforum.fr]
image du forum
[/url]

[url=http://fotoforum.fr]
image du forum
[/url]

[url=http://fotoforum.fr]
image du forum
[/url]

Voilà, A+ Isdi



[url=http://fotoforum.fr]
image du forum
[/url]

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
J'ai eu une Vantage 113t mais verte uni avec les mecaniques noire, ce fut ma première guitare. Je la trouvait assez bof... Avec le recule je me dis qu'il y avait peut être mieux a faire que la revendre a mon pote pour une bouchée de pain... Un simple réglage du manche et des cordes et je pense qu'elle aurait repris de la valeur, et je jouait sur un ampli coxx transistor très bas de gamme... Mais en tout cas, celle que j'avais était quand même très mauvaise

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Bonjour,

C'est vrai qu'il semble que chez Vantage il y ai eu le meilleur comme le pire!
Actuellement, on trouve des 113T à 50 € sur LBC, et lorsque l'on appelle le vendeur, souvent il n'y connait pas grand chose, la guitare est injouable car non réglée et le type pense qu'elle ne vaut rien!
J'ai acheter en 78 ma première gratte électrique, une copie strat MAYA, qui sonnait plutot bien et m'en suis séparé en 96, il me restait une Ovation célibrity, et quelques années plus tard, j'ai eu envie d'une autre électrique mais les éssais de certaines Squier, Ibanez et autres ne me convenaient pas, je n'avais pas de bonnes sensations jusqu'a ce que je trouve en annonce pour pas trop cher cette 113T. J'ai étais bluffé des la prise en main! par contre, les pontets chevallet étaient proprement alignés, signe qu'elle n'avait jamais été régler et les cordes frisés un max!
Le type l'a possédait depuis plus de 5 ans et n'avait jamais jouer!
Par contre, elle était dans un carton, bien emballée et était à l'état neuve!
Je l'ai adopter de suite, changer les cordes, réglée finement et depuis, c'est que du bonheur! (mais faut pas compter son temps !)

Vous aurez compris que depuis, je suis tombé amoureux de cette marque mèconnus mais qui ne demande qu'a l'ètre.

Isdi

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
On va dire que le rapport qualité/prix est très bon. Voir même plus que ça. La mienne était à peut prêt réglé. Mais je l'ai eu pendant 3 ans et je n'ai jamais retouché les réglages. Et je me demande même si le possesseur d'avant (et oui c'était une occaz) avait prit la peine de se pencher sur le sujet avant de la revendre...

Je sais juste que niveau sonorité, les micros étaient pas trop mauvais sans pour autant être exceptionnel. Le bois semblait pas trop mauvais et même plutôt chatoyant. Le clean était pas mauvais dans mes souvenirs. Mais il faut dire aussi que je n'ai jamais pû exploiter cette guitare sur autre chose que mon coxx...

Je l'ai revendu et j'ai choper avec la revente de quoi m'acheter un frontman 15r (je sais c'est merdique icon_cheesygrin) et mes parents m'ont acheté une ibanez AS73.

Mais la différence de son entre la vantage + coxx et la ibanez + frontman à été monstrueuse.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Vantage, vantage, guitare, mal, guitares, jouer, glage, plus, faire



+