Problème d'accordeur (guitare)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

la patate

6 messages
Voilà, je suis nouveau sur "Partoch" et je viens de commencer la guitare.
J'en fais depuis quelques mois et, j'ai une "Admira Juanita".

Mais voilà le problème: wink
J'ai acheté un accordeur électrique et j'ai essayé d'accorder ma guitare...Sauf que je me suis rendu compte qu'elle sonnait faux (copain guitariste qui me l'a fait remarquer...) et donc, j'ai essayé de comprendre pourquoi et j'ai remarquer que sur l'accordeur, il y avait des lettres et des chiffres (A2,C3,B1,...) et que (et c'est là tout le problème) si une corde était complétement désaccordée en A1, elle sonnera juste en C3 ... (par ex.).
Donc si vous savez quelle lettre et quelle chiffre il faut pour que ma guitare acoustique soie accordée normalement ça serais gentil de me le dire !

Merci d'avance.



Je ne connais pas ton accordeur, mais l'ordre des lettes représentant les cordes (de la plus grave à la plus aigue) c'est E A D G B E

D'ou le problème avec ton C, mais peut être que quelqu'un d'autre pourra t'aider ^^

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour et bienvenue sur partoch !

tout d'abord je t'invite à lire ça ,même si ce n'est pas la réponse à ta question! http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,134,Accorder+sa+guitare.html

ensuite ,pour les lettres du grave à l'aigu :
MI LA RE SOL SI MI
ou E A D G B E (c'est la notation internationale )

toujours du grave à l'aigu ,pour la guitare en accordage standard il te faut:
E3 A3 D4 G4 B4 E5


ton accordeur doit faire guitare et basse
pour le A2 que tu donnes ,je verrais bien un LA de basse (basse 5 cordes si tu as un B1),
ceci dit dans l'accordage standard on a pas de DO (C) en corde à vide sifflote

la patate

6 messages
Merci beaucoup ! maitre

C'est sur un pas jovial que je m'en vais essayer tout cela !
Je vous tiens au courant.

Merci !

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Une guitare s'accorde traditionnellement en EADGBE : cela signifie que ta corde la plus grave est accordé en E (Mi), la suivante en A (La), la suivante en D Ect ...

Le nombre donne la hauteur de la note en matière d'octave, ainsi E2 est plus grave que E3 .
Sur une guitare Tu as E3 A3 D4 G4 B4 E5.

Pour info
A=La
B=Si
C=Do
D=Ré
E=Mi
F=Fa
G=Sol

la patate

6 messages
Ouiiii !
Ca marche merci à tous !

maitre

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Ils sont trop fort ces partochars latent ! sifflote




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, probl, accordeur, des, elle, essay, donc, quelle, remarquer



+