comment régler une table de mixage t-mix 1202

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
Bonjour,
je souhaiterais (très vivement, lol) une aide pour comprendre le fonctionnement de ma table de mixage.
Pour faire simple, j'ai essayé de faire un enregistrement d'une choral avec 2 micros de studio, le tout relié à la console, elle même brancher à mon tascam pour l'enregistrement.
J'ai une grosse saturation des micros ... c'est inaudible !!! pourtant, j'ai fait attention ...

je pense donc qu'un peu d'aide pour apprendre à l'utiliser correctement me serais très utile (j'ai lu plusieurs article de diverses forums, mais ... je ne suis vraiment pas fait pour l'acquisition audio !)

merci de votre aide



universalr

Pilier de Forum
1417 messages
oui ... mais j'ai pas réussi à adapter pour la mienne !

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Donc il te faut Pascal pour t'orienter smile_cool

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
LOL ! merci sugar !!! lol
Allez, on l'appelle : Pas-Ca-L (désolé, bientôt les vacances et être 8h par jours avec des CE1, cela n'aide pas ! lol)

sim o sim

Artiste participatif
141 messages
Salut !
Bon déjà, il faut isoler le problème : micro, console ou tascam ?

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
je dirai console ... sans être vraiment sur !
pour les micros, j'ai positionner les 2 pour faire un angle de 120°, correctement orienter.
Lorsque j'ai fait des essaies voix, pas de problème.
Pour le Tascam ... il est très simple, je ne pense pas que c'est lui.

C'est surtout que sur mon enregistrement, j'ai :
- un souffle
- les micros qui ont saturé
donc, un son inaudible !

sim o sim

Artiste participatif
141 messages
T"es sûr que si tu relit direct la table à des enceinte (donc sans tascam), t'as toujours le problème ?
Sinon tu je sait pas, essais divers réglages basiques.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
alors le problème de souffle vient de la table de mixage qui en fait dès que le volume augmente (après un certain niveau)
Je me demandais si l'ajout d'un préamplis pouvait diminuer mais surtout éliminer le souffle ?
comment le brancher si oui ?
des suggestion de matériel ?

merci

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
Pour le souffle ça peut venir d'un probleme d'adaptation d'impédance ou de longueur de cable.
Tu as quoi comme table? quel est le modèle de ton tascam? tu utilise quoi comme micros avec quel type de cable?

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
table : tmix 1202
enregistreur numérique : tascam dp004
micros : tbone SC 400
cable : XLR d'environ 1,50m

C'est grave docteur ???

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
je profite également du topic pour poser une nouvelle question :
si on passe par un préampli pour la voix, et que l'on souhaite utiliser 2 micros,
cela permet-il de passer les 2 micro vers 1 sortie pour utiliser un préampli mono canal ???
http://www.thomann.de/fr/millenium_sml_21.htm

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
entre la table et l'enregistreur utilise une très faible longueur (MAX 1m) après le XLR entre table et micro ne devrai pas influé sur le bruit sauf si tu le laisse en boucle.
Si sa persiste gère ton niveau a 0dB en sortie de table (tu met ton potard de tranche et ton fader de volume général a 0dB et tu règle ton gain pour avoir 0dB en sortie. Après tu gère ton volume d'enregistrement avec l'interface du tascam.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : aide, table, mixage, fait, micros, faire, enregistrement, votre, elle



+