Semi-débutant, j'espère progresser avec et grâce à vous ^^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, je me présente, Jonathan valeureux liégeois de 24 ans (même si maintenant j'habite du côté d'Esneux).

J'ai toujours été admiratif des guitaristes légendaires et des émotions qu'ils arrivaient à transmettre, mais pourtant je n'avais jamais sauté le pas d'acheter une gratte et d'essayer.

Il y a un peu plus d'un an je me suis décidé, je voulais jouer de l'électrique mais tout le monde me disait "Commence par la classique et SEULEMENT ENSUITE, dirige toi vers l'électrique", c'est donc ce que j'ai fait ... à mon grand regret.

J'ai pris des cours ... ou je n'ai pas appris plus que ce que je pourrais trouver sur n'importe quel site de guitare, et j'ai failli en être dégouter tellement j'avais l'impression de perdre mon temps. Lorsque mon cycle de cours s'est terminé je suis resté 5 mois sans toucher à la gratte, j'en avais simplement marre de jouer des musiques qui ne me parlait pas (faut dire que jouer du Cabrel ou du Brassens quand toi tu admires Clapton ou Santana, ça fait un peu mal, même si je n'ai rien contre les deux premiers cités).

Et puis petit à petit l'envie est revenue, et je me suis dit "Merde quoi, tu sais que t'aimes ça, et pourtant tu t'es pas fait plaisir, t'as écouter les avis des autres et été contre ta propre volonté, alors ce coup-ci fait ce qu'il te plait".

Alors pour le coup je me suis fait vraiment plaisir, pour la gratte j'ai commander une SG Standard et pour l'ampli un pote me prête pour une durée indéterminée son Marshall MG50Fx (il paraît que cet ampli est pourrave, mais en attendant je ne crache pas dessus).

Donc voila, j'espère bien progresser petit à petit et arriver à faire quelques petits trucs sympas avec des amis, mais par dessus tout me faire plaisir ^^ Si vous avez des conseils à me donner, des choses essentielles que je dois savoir, des musiques "faciles" pour démarrer sur l'électrique, je suis tout ouïe :)

En attendant je salue toute la communauté de Partoch.



rod93

Artiste très motivé
306 messages
Tu peux faire Europa ou Eruption de Van Halen c'est assez simple pour commencer


Non jdec, euh tu peux faire Hell's Bells d'acdc ! Ou Kashmir de Led Zep c'est des musiques connues que tout le monde reconnaitra !

Y a aussi over the hills and Far Away ('intro j'entends) de Gary Moore qui est pas mal et qui permet d'acquerir de la vitesse !
Sinon, Holiday et Wake me up When September Ends de Green Day sont assez simple et te permettent de chanter par dessus.

Merci pour ces morceaux j'essayerai ça dès que j'aurai recu ma nouvelle beauté ^^

Raaah, j'ai hâte de pouvoir sortir du son (enfin du moins essayer :d)

adritar

Artiste motivé
193 messages
va voir ici
http://www.partoch.com/forum/post_1434922,morceau+interessant+a+jouer+de+plus+de...

y a plein de morceaux citer sympa a jouer pour commencer l'électrique!

et europa tu peux apprendre la première partie pas dure et tellement mythique icon_cheesygrin

drunmerr

Petit causeur
1 photo
68 messages
Toi aussi on ta sortit sa " commencer par la classique " ? moi perso je suis pas tombé dedans j'ai commencer directement électrique, pour t'aider, mes premier morceaux a la gratte vraiment génial que j'avais réussi a sortir dans un effort surhumain :

Temple of the king - D'Axel Rudi Pell

et biensur Europa - de Carlos Santana

ou Somewhere over the rainbow - de Joe Satriani

je dit pas que tu va tous apprendre d'un coup c'est morceaux demande assez de travail déja au niveau du rythme, mais je t'assure que à la fin tu va pas être déçu ^^ smiley-guitar

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Moi je me suis fait la main sur stairway to heaven et hallelujah 2 morceau abordable en bossant un peu.Il y a un site sympa avec un bon prof qui vend les tablatures(vraiment bien faite)au prix de 1 euros piece avec la vidéo explicatif adapté perso je travaille maintenaint que sur ces morceaux et j'ai pas trouvé mieux sur internet.

Tu peux aussi essayer :
"21 guns" de Green Day
"Californication" love des RHCP
"On Fire" de Van Halen (naaan j'rigole icon_cheesygrin )
"L'Homme Pressé" ou "Un Jour En France" de Noir Désir

21 guns est la première que j'ai apris, elle est simple et les accords ne s'enchainent pas trop vite.

P.S : avec un peu d'entrainement "Europa" n'est pas si difficile a jouer

drunmerr

Petit causeur
1 photo
68 messages
oui icon_cheesygrin bah tiens en parlant des red hot tu peux jouer By the Way aussi, Tout A fond des Sales Majestes, your love D'Outfield smiley-guitar sifflote

Waw, merci merci ^^

Vivement d'avoir le matos pour tester tout ça, en plus je découvre de nouvelles zik pas mal du tout grâce à vous icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, fait, petit, avais, plaisir, tout, lectrique, jouer, gratte



+