7 et 8 cordes User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je serais d'ici peu l'heureux propriétaire d'une Ibanez APEX2.
Modèle signature Korn, qui a l'avantage de ne pas avoir de Floyd, des micros Di Marzio qui ne sont pas over High Gain, et un manche très confortable, en somme une très bonne pelle pour commencer la 7 cordes.
Je vais enfin pouvoir m'en donner à coeur joie pour mon projet de Prog.



Alors cette 7 cordes Wild ? impressions apres achat?

Une petite phase d'adaptation pour la largeur du manche et les repères, après ça c'est que du bonheur, c'est de repasser sur 6 cordes qui me semble étrange maintenant.
J'ai finalement eu l'immense chance de tomber sur un modèle K7 en occasion, en parfait état.
Je suis juste surpris des micros, le niveau de sortie est assez faible, pas de gros son, c'est lourd mais pas gras ni baveux, pas adapté du tout pour du metal extrême mais ça tombe bien c'est pas ce que je lui demande.
Le son clean reste très neutre, demande à être appuyé par des effets, ce qui colle parfaitement à ce que je fais.

Au final une gratte pas du tout polyvalente (encore moins je pense qu'une 7cordes plus méchante), mais elle convient à ce que je veux en faire donc aucun regret.

Il va falloir que je l'arrose de photos pour en poster quelques unes.

Une fois adoptée , on le lache plus la 7 cordes ouais , ma vieille 6 cordes ira a mon fiston si un jour lui prend l'envie de s'y mettre smile

Ben je garde toujours une 6 cordes en Drop C# pour certains riffs.
Mais c'est clairement pas le même instrument. J'ai lu beaucoup de forums avant de me lancer, pas mal de personnes sortaient des commentaires du type "Acheter une 7 cordes juste pour faire du Metal alternatif est inutile, c'est un instrument de technique, autant prendre une 6 corde low tuned" ce que je trouve stupide au final, c'est pas du tout le même feeling avec l'instrument, je sors pas le même type de riffs avec.

Au final les deux se complètent bien, et j'aime aussi beaucoup les sensations d'un manche plus large, après de savoir si je l'exploite à fond ou pas, jm'en fiche un peu, j'exploite pas ma 6 cordes à fond non plus de toute façon...

Lol oui un grand guitariste disait qu'il faut 10ans par cordes pour commencer a apprehender la guitare wink




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : cordes, www, jpg, ibanez, net, nocookie, wikia, images, imgurl



+