7 et 8 cordes User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Chiche Zero! 5000euros icon_cheesygrin http://servimg.marche.fr/photo/big/74/65/12/12657481_1.jpg?nocache=1305070233





Plutôt une First Act alors.
image du forum

image du forum

image du forum


En silverburst elle est classe.

Mais c'est plutôt un concept de 12 cordes non ?

Le mix entre esprit 12cordes et classique est amusant tiens je connaissait pas ces modeles.

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
wild horse a écrit :
En silverburst elle est classe.

Mais c'est plutôt un concept de 12 cordes non ?


Non c'est pas encore la meme chose, les 12 cordes c'est simplement l'accordage standard sauf que les petites cordes en dessous des normales sont il me semble unex octave plus haut. Au final l'ccordage basique sera donc :

Mi
Mi
La
La


Sol
Sol
Si
Si
Mi
Mi

Ce qui explique que même si tu joues comme sur une guitare 6 cordes, ca sonnera forcément dans le même ton. Après, tu peux aussi t'amuser à accorder les petites cordes différemment selon ton humeur (tierce, quinte...). smile_cool

Non je demandais parce que je remarque, que comme les douze cordes, les cordes aigus sont doublées, mais après avoir re-regarder, les quatre cordes graves sont indépendantes, je connaissais pas ce concept mais ça doit être sympa, pouvoir alterner riffs et arpèges très mélodieux.

PS: c'est juste une octave sur les douze cordes non ? et les deux cordes aiguës sont doublées à l'identique.

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Oui c'est pour ça que la corde de Sol est la mieux sur les 12 cordes. Y a la note la plus aigue smile_cool
Et effectivement, si et mi sont doublés à l'identique.

Voila a la place des cordes E, A, D qui sont en octave sur 12 cordes on a 3 cordes simples, et 3 autres sont un unisson comme sur 12 cordes d'apres le site du fabricant.
Ca donne E,A,D,G,G,B,B,E,E. Ca fait un genre d'effet chorus.

six cordes me suffit wink micro note-16

tristan28 a écrit :
six cordes me suffit wink micro note-16


smyleybleu Ca c'est de l'apport contributif au forum

Salut les amis !

J'apporte ma contribution au fan club puisque je suis l'heureux propriétaire d'une ltd viper 407 et depuis peu d'une schecter Hellraiser c8 smile .

Je partage avec vous cette petite composition réalisée à l'aide d'une loopstation
Vos avis et critiques constructives sont bien entendus les biens venues ! icon_redface
http://www.youtube.com/watch?v=hoe65wrVNBU&feature=autoplay&list=ULtJQ0dhyHe-w&i...

cid- a écrit :
Salut les amis !

J'apporte ma contribution au fan club puisque je suis l'heureux propriétaire d'une ltd viper 407 et depuis peu d'une schecter Hellraiser c8 smile .

Je partage avec vous cette petite composition réalisée à l'aide d'une loopstation
Vos avis et critiques constructives sont bien entendus les biens venues ! icon_redface
http://www.youtube.com/watch?v=hoe65wrVNBU&feature=autoplay&list=ULtJQ0dhyHe-w&i...



Un petit côté Post Rock sympa.

Une 8 cordes je dis pas mais un jour je me laisserais bien tenté par une 7 cordes, ça doit être sympa pour le délire progressif/metal à la Tool/Porcupine Tree. Y'a de quoi faire de bons instrumentaux variés, avec quelques effets bien sentis.

Ca donne une belle liberté d'avoir la 7eme corde , fini le drop smile

kira69

Star du Forum
790 messages
Par simple curiosité, je ne peux m'empécher de poster sur ce forum, pour évoquer la marque "Agile", qui fait des pelles 7, 8 et même 9 cordes, qui semblent tataner sévère le graillon, et plus si affinité.
Site principal : www.rondomusic.com

Exemple de grattoune 9 cordes : http://www.rondomusic.com/intrepidpro925mncanat.html

Jamais essayée, mais un jour, qui sait... parce que ça me tente. Peut-être pas en 9, ni en 8, mais la 7 a l'air sympa.
Des connaisseurs ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je reviens sur la douze cordes à cause d'une petite erreur: vous avez les quatre cordes graves doublées à l'octave et les deux aigües à l'unisson.
J'ai une petite guitare à dix cordes en fait deux doublées et deux triplées, avec des octaves très intéressante.




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : cordes, www, jpg, ibanez, net, nocookie, wikia, images, imgurl



+