Son légerement crunché en mode clean sur Blackstar HT 5 pour du blues !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous !

Voila étant un éternel insatisfait je ne supporte pas l'overdrive du blackstar ht5 même avec le gain au minimum pour jouer du blues..Muddy Maters,Hendrix en passant par des standard comme Lee Hoocker ou BB king.. ca part dans l'aigue..ca part dans le grave ! rien à faire ! je me rabat sur les potards de ma guitare et la ca devient un "no man's land" !

Du coup je compte bien me rabattre sur le canal clean afin d'obtenir ce fameux crunch tant désiré mais quelques essais qui laissent à désirer!

Je dispose d'une gibson les paul standard; habituellement je fixe tous les potards de ma gratte à la moitié (question de gôut).

Si certains fans de blues pouvaient me diriger dans ma quête..

Merci d'avance



t'as essayé avec une OD façon ts9 ?

Non du tout.. mais je compte bien laisser les effets de côté! un retour à la source en somme smile_cool

Je doute que dans le blues de l'après guerre ils utilisaient à balle d'effets en même temps je me fais peut être de fausse idées...mon domaine est le punk old school.Après pour les Hendrix ou les Clapton c'est autre histoire je l'accorde vu qu'ils sont d'une autre génération.

Je cherche ce fameux grain en fait..infime ! bien différent des vidéos que l'on peu voir et entendre sur le net ou certains se permettent de déformer de vieux titres blues sur réglage à la AC/DC..trop de disto pour du Blues. hum

je proposais ça a cause de ton ampli, apres un ampli a lampes serait mieux pour toi, je dirais meme un vieux, ou vois avec mikka grytviken, sur le net c'est facile a trouver !

Le HT5 est un ampli a lampe ! wink

Le mieux serait un ampli à lampes typé blues, sinon si jamais tu n'a pas essayé testes avec les potards de ta gratte au max.
Sinon le mieux serait de coller une pédale..

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Bonsoir,
je vois ce que tu veux, déjà je laisserai au moins les potards de volume de la guitare au max ça poussera plus le niveau d'entré de l'ampli.
Pour avoir ce fameux crunch, t'as pas le choix, il faut monter le volume de l'ampli mais attention ce petit bonhomme va crier fort!
L'autre option (mais à mon avis tu vas pas aimer) c'est l'ajout d'une pédale d'overdrive assez légère et plutôt neutre.
Personnellement, j'ai le même ampli, quand je veux ce son, je pousse le volume quand je peux et si c'est impossible, j'utilise une ModTone Dynodrive, c'est une OD assez légère qui respecte bien le timbre de l'ensemble guitare - ampli et surtout avec une bonne dynamique.
En espérant que ça t'aide.

Sinon un clean boost si c'est vraiment un tout petit son crunch.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
J'ai essayé avec mon Boost, mais ça ne pousse que le préampli sur cette bête.

le probleme si la saturation du blackstar ne convient pas, en la boostant de quelque maniere que ce soit ça sera pareil !

stevepharma
stevepharma a écrit :
Bonsoir,
je vois ce que tu veux, déjà je laisserai au moins les potards de volume de la guitare au max ça poussera plus le niveau d'entré de l'ampli.
Pour avoir ce fameux crunch, t'as pas le choix, il faut monter le volume de l'ampli mais attention ce petit bonhomme va crier fort!
En espérant que ça t'aide.



Tout ca en canal clean ? gros regrès ce manque de gain en clair ! pour de la bonne grosse disto typée hard, punk ou métal c'est l'éclate en revanche pour du rock soft voir du blues c'est un peu frustrant !

change d'ampli, ça ira plus vite que de chercher ce qui peut ratraper les lacunes du blackstar, bien pour les debutants mais... !!

Tu me sape le moral Titi smyleybleu il à deux mois à peine le bestiaux !

Conclusion...tirer un leger crunch en son clean sans avoir à mettre le volume sur 10 qui te ramene une horde de flics sur ton palier est infaisable !? hum

si t'as fais les essais et que ça le fais pas, utilise une pedale, il y en a qui sonnent tres bien ! edit: enfin essayes avant d'acheter des fois que le blacksrar ne prenne pas bien les pedales !

mickd44klit

Artiste motivé
8 photos
218 messages
J'ai déjà lu sur un forum qu'en remplaçant la lampe de preampli (qui est une sovtek je crois) par une tungsol, le clean crunche beaucoup plus vite.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, blues, potards, clean, blackstar, crunch, standard, tant, part



+