Ma guitare est bizarre...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darkmenrock a écrit :
Encore un grand merci pour toutes vos réponses! Donc euuh.. perso j'vais essuyer mes cordes avec un simple mouchoir ou chiffon sec apres chaque utilisation! En c'qui concerne le changement de corde j'vais attendre pck j'rappelle que ma guitare n'a qu'une semaine! J'vais pas changer les cordes toutes les 15 minutes aussi heiin...


Correction : Tu as ta guitare depuis une semaine, mais les cordes sont montée dessus depuis sa fabrication. ce qui peut remonter a plusieurs moi voir peut être année. Puis un jeu de corde c'est a peu près 10€, c'est pas la mort. Enfin a toi de voir.

PS : faut jamais attendre que la corde casse avant de la changer. Pour te donner un ordre d'idée : je change les miennes a peu près tout les 3 ou 4 mois.



Bien bien! Je vois mieux! C'pas le prix qui fait que j'veux pas les changer! C'plutot le déplacement jusqu'au magasin d'musique! xD

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Ah je vois tu habite a 50km de tout magasin de musique tu n'as pas de permis et personne dans ton entourage ne l'a non plus donc tu ne peux te déplacer. icon_cheesygrin

Non je charrie. Mais comme on t'as dis le mieux est de ne pas attendre que les cordes casse ou soient totalement oxyder avant de les changer.

Change les un bon coup. Il y en a des spéciales qui sont sensée être moins sensible a l'oxydation. Et une fois changer tu les nettoies correctement après chaque utilisation puis changement tout les 3 mois environ.

Il est conseiller de faire un changement du jeu complet dans le cas ou tu casserais une corde.

J'y pens'rai oui! Merci pour ton aide et tes réponses bien détaillées!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, des, cordes, alors, les, niveau, effet, rouille, corde



+