Première Wahwah.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous et à toutes

J'ai invité un pote gratteux chez moi l'autre jour, et il a emmené sa Wahwah Cry Baby Kirk Hammett Signature, il me l'a faite tester, et je dois dire que je suis tombé un peu amoureux de la Wahwah. Alors comme j'ai 70€ de côté, j'ai pensé que ce serait sympa d'investir dans une pédale. Seulement voila je n'y connais absolument rien et j'aimerais savoir quel modèle aurait une qualité correcte pour mon budget limité.

Merci d'avance

Stelden



Merci beaucoup icon_cheesygrin

j18

oui, tu aurai pu rajouter que les 2 n'ont pas le meme rendu.

La vox respecte plus un son clean par ex. tu as ta wah enclenchée, mais tu es tjrs en clean,
alors que la cry baby fait très vite cruncher ton son, clean ou pas. wink

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
je ne l'ai pas précisé car je préfère laisser parler les samples de Thomann.

j18

les samples thomann, j'ai peu confaince, comme tous les samples en gal qui sont la pour nous montrer que la dernière des pelles à 100 eur. sonne comme une prs à 3000 .. icon_confused

Aussi, faut rajouter l'alim qui n'est pas fournie sur aucun des 2 modèles hammer

gojira33

Star du Forum
814 messages
j18 a écrit :
les samples thomann, j'ai peu confaince, comme tous les samples en gal qui sont la pour nous montrer que la dernière des pelles à 100 eur. sonne comme une prs à 3000 .. icon_confused

Aussi, faut rajouter l'alim qui n'est pas fournie sur aucun des 2 modèles hammer


petit exemple pour illuster:

Ibanez JEM 77 (steve vaï signature) - 3050 euros
http://www.thomann.de/fr/ibanez_jem77fp2_steve_vai.htm

Harley benton a 70 euros
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_ms15bk.htm

Enfin bon , tout ça pour dire que c'est pas fiable
Pour ce qui est des pedales , la cry baby auras un son un peu plus tranchant et pointu ( ce qui est vraiment sympas dans les solo en disto , ou les rythmique a la satriani) , la vox quand a elle seras un peu plus classique , plus ronde , et comme l'a dit j18 , ne feras pas cruncher ton son aussi rapidement que la Dunlop.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
gojira33
gojira33 a écrit :

j18 a écrit :
les samples thomann, j'ai peu confaince, comme tous les samples en gal qui sont la pour nous montrer que la dernière des pelles à 100 eur. sonne comme une prs à 3000 .. icon_confused

Aussi, faut rajouter l'alim qui n'est pas fournie sur aucun des 2 modèles hammer


petit exemple pour illuster:

Ibanez JEM 77 (steve vaï signature) - 3050 euros
http://www.thomann.de/fr/ibanez_jem77fp2_steve_vai.htm

Harley benton a 70 euros
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_ms15bk.htm

Enfin bon , tout ça pour dire que c'est pas fiable



hum hum

Ton exemple est ultra choquant, je savais que j'arriverais a en trouver, mais là bravo ça prouve vraiment la non-fiabilité de leurs samples.

image du forum
image du forum
j18

C'est clair..
Sur le sample "rock", la harley benton sonne presque mieux ! icon_eek

Les samples des mgsins ou des marques en général : troll_1

Merci bien à tous,

Donc moi je pensais utiliser cette wah pour jouer des solos en saturé (genre Zakk Wylde), je n'ai jamais vu un artiste utiliser une Wahwah en clean. Et puis j'aime beaucoup les sons bien tranchants, bien placé dans un solo ça peut avoir un petit effet très sympa.
Donc je pense que je vais m'acheter la Cry Baby.

j18

ça me parait tout indiqué ! wink

En plus, mes parents sont d'accord !
La vie deviendrait-elle belle ?
Bon enfin bref merci à tous, et bonne gratte ! smiley-guitar

adritar

Artiste motivé
193 messages
en écoutant les samples de thomman y a pas photo je revend ma vigier et j'achète une harley benton icon_cheesygrin

enfin pour revenir au sujet sa ma donner envie d'une wha wha pour plus tard, je pense que mon choix va aussi se porter sur la cry baby! wink

mais petite question es que se modelé a possibilité de bypass?

scars

Petit causeur
79 messages
stelden a écrit :
Merci bien à tous,

Donc moi je pensais utiliser cette wah pour jouer des solos en saturé (genre Zakk Wylde), je n'ai jamais vu un artiste utiliser une Wahwah en clean. Et puis j'aime beaucoup les sons bien tranchants, bien placé dans un solo ça peut avoir un petit effet très sympa.
Donc je pense que je vais m'acheter la Cry Baby.



A ce moment là pourquoi ne pas prendre la cry baby Zakk Wylde ??? En disto c'est une autre histoire qu'avec la cry baby de base je peux te le dire !!!!

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
J'ai essayer la Cry Baby hier dans un magasin, ben ca ne m'a pas plus, mais je m'ne suis tellement peu servit auparavant des wahwah, c'est peut-être un manque d'expérience

image du forum
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : wahwah, peu, tomb, dire, dois, tester, faite, signature, hammett



+