Jouer à faible volume : ampli lampes ou transistor ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

viking666

God of Partoch
5318 messages
tanlin
tanlin a écrit :
Faut pas chercher un ampli a faible puissance. Regarde le Fender 57 champ ou le Marshall Class 5.

Faut trouver un ampli possédant un bon master, progressif.
http://www.soundonsound.com/sos/jun00/articles/cornford.htm

Testé et approuvé. Petite bête, et pour jouer chez soi, no problem il possède un Master génial.

Bon il est assez rare. Mais il vaut le détour icon_cheesygrin


Alors oublie le class 5 et le 57 champ. Le marshall est trop puissant pour être crunché et le champ est trop cher pour se que c'est !



tanlin

God of Partoch
7785 messages
viking666
viking666 a écrit :

tanlin
tanlin a écrit :
Faut pas chercher un ampli a faible puissance. Regarde le Fender 57 champ ou le Marshall Class 5.

Faut trouver un ampli possédant un bon master, progressif.
http://www.soundonsound.com/sos/jun00/articles/cornford.htm

Testé et approuvé. Petite bête, et pour jouer chez soi, no problem il possède un Master génial.

Bon il est assez rare. Mais il vaut le détour icon_cheesygrin


Alors oublie le class 5 et le 57 champ. Le marshall est trop puissant pour être crunché et le champ est trop cher pour se que c'est !


Oups désolé ma phrase n'était pas assez explicite: je voulais montrer que certains amplis de faibles wattage n'étaient pas appropriés pour jouer en appart. wink

sirnicks

Petit causeur
18 messages
Oui, d'après ce que j'ai lu, 5W peuvent se révéler déjà beaucoup trop s'il faut pousser le volume pour avoir un son correct, c'est à dire éprouver la qualité d'un ampli lampes par rapport à un transistor. En plus, si on a ensuite besoin d'une réserve de puissance pour le jeu à plusieurs alors, il n'y en a pas. C'est pourquoi je vais sûrement privilégier un ampli 15-20w, à condition qu'il sonne déjà à 1 ou 2 de volume.

Le HK 25th anniversary semble être dans cette catégorie, comme le Fender Superchamp, mais avec un potar de volume capricieux pour ce dernier. Si certains ont des retours d'expérience à communiquer...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Peu importe la puissance, ce qui compte c'est l'équipement pour la maitriser et l'exploiter à n'importe quel niveau sonore.

Un 50W avec un vrai bon master sonnera mieux à faible volume qu'un 10w avec un master basique.

La présence d'un Master n'est pas une garantie, il faut le tester.

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
Dans les 15wattts exploitables a faible volume je pense que le blues junior avec une pédale pour la disto c'est le top!

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
encyclo43
encyclo43 a écrit :
Dans les 15wattts exploitables a faible volume je pense que le blues junior avec une pédale pour la disto c'est le top!

Avec ça il sera un peu hors budget.

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
autant pour moi il me semblait avoir vu 500€, mais bon je pense que ça vaut le coups. Sinon je pencherait plus pour le laney cub head, ils en parlaient dans le dernier guitare part, je ne l'ai pas chercher sur les site marchand mais dans le magazine, ils l'indiquaient à 399 avec le cub cab(l'enceinte dédié). il peutb çetre interressant au vu des réglage et de la double entrée: une en 15watt et l'autre en 1watt...pratique pour pas trop faire de bruit ça...après niveau son je ne l'ai pas essayé mais les commentaires sont plutôt bons...
voila et désolé pour le post inutile!

sirnicks

Petit causeur
18 messages
Le Blues junior a pour lui son master et contre, son prix un peu élevé. Le son est assez typé blues paraît-il (d'où le nom) et il crunche assez vite selon les tests, ce qui n'est pas un problème si on l'utilise à bas volume mais davantage si on le pousse en groupe.

Le Laney a l'air intéressant. Je vais me renseigner...

Sinon, personne n'a testé les Hughes and Kettner ? J'aimerais bien des avis sachant que ce n'est pas ces amplis que je pourrais tester le plus facilement, vu leur distribution assez parcimonieuse en France.

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Et sinon pourquoi ne pas prendre un bon baffle et ça:
http://www.thomann.de/fr/blackheart_killer_ant_head_bh1h.htm

et un monstre monocanal qui envoie le paté violent2 .
Faut savoir qu'un bon master volume coute très cher...

Sinon Je viens de voir ça: http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_tubemeister_18_head.htm

Ca viens de sortir? Parce que 18w, 2 canaux, un master, un atténuateur intégré et un look énorme icon_eek ...

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
ragga
ragga a écrit :
Et sinon pourquoi ne pas prendre un bon baffle, ça:
http://www.thomann.de/fr/blackheart_killer_ant_head_bh1h.htm

et un monstre monocanal qui envoie le paté violent2 .
Faut savoir qu'un bon master volume coute très cher...

Sinon Je viens de voir ça: http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_tubemeister_18_head.htm

Ca viens de sortir? Parce que 18w, 2 canaux, un master, un atténuateur intégré et un look énorme icon_eek ...


Alors déjà ce n'est pas un baffle mais une tête d'ampli.
Puis c'est très drôle le coup de la tête avec juste le volume, le tout à 125 euros alors que l'on parle de tout lampes de 400 euros icon_cheesygrin

La 2nd tête est hors budget, sans même le baffle... smyleybleu

dans le genre du nouveau hk il y a ça: http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/-/art-GIT0017948-000 mais bon a niveau HLM je pense que ça le fera pas, c'est le genre qui aime etre poussé justement a cause du crunch des EL84 ! pour moi seul un transo sonnera pour un faible niveau sonore !

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Bon déjà je sais faire la différence entre un tête et un baffle je me suis juste mal exprimé, je voulais dire un baffle et 2 têtes d'ampli icon_redface .
Je propose juste une autre façon de prendre le problème, certes plus chère mais un budget ça s'élargit en attendant un peu.
Surtout que visiblement il n'a pas besoin de puissance tout de suite, c'est pour pouvoir évoluer ensuite en groupe.

Parce que 400e pour un ampli polyvalent, qui sonne, de bonne qualité ça fait léger.
Toute façon je ne fais montrer des possibilités pas encore cités donc london calling c'est pas la peine de démonter mon post comme ça.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Si le mec fixe un budget, ce n'est pour attendre et l'augmenter...

sirnicks

Petit causeur
18 messages
Ouais en fait le budget ampli, je le dépasserai pas beaucoup (500 euros max, 400 de préférence) et attendre, ben je le fais depuis quelques années alors à un moment va falloir que je tranche. Bon il y a déjà quelques pistes mais j'aimerais bien quelques avis sur les HK et le jeu à faible volume. Il se trouve que le 25th anniversary est pile dans le budget, que son point fort c'est le son clean il semblerait (que même j'ai lu qu'il sonnait à bas volume mais des confirmations seraient bienvenues) et que c'est made in Germany contrairement au Laney cub 12R par exemple qui est fait en Chine je crois. Je sollicite donc une nouvelle fois quelques retours d'expérience. A vot' bon coeur m'sieurs-dames !

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Pose toutes les questions que tu veux, le 25TH à 50 cm sur ma gauche sifflote

Sache que la disto pète bien aussi.
Je joue du Reggae au Metal en passant par Rock, Blues et Grunge et il va dans tous ces domaines.

Il est bien polyvalent, contrairement au Peavy Classic 30 ou au Laney LC15...

Biensur le son est meilleur à haut volume, mais je trouve qu'il sonne plutôt bien pas trop fort (avec un minimum de son.)
J'arrive à le faire sonner sans trop embêter mes parents.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, lampes, transistor, plus, guitare, vais, ampli, peu, edition



+