Jouer à faible volume : ampli lampes ou transistor ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

 Citation :
Brancher une pelle de 2000 euros dans un pauvre édition blues...
pourquoi pauvre ??



tanlin

God of Partoch
7785 messages
london calling
london calling a écrit :
Brancher une pelle de 2000 euros dans un pauvre édition blues...



+1 c'est pas génial de tout mettre dans la guitare et se retrouver avec un ampli de cette gamme. wink

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Moi je garderais le 15w pour l'appart que tu possedes. Puis les 400 euros je les mettrais de côté jusqu'à m'acheter un bon ampli à lampes exploitable en groupe smile_cool

c'est mon avis personnel

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
titi55 a écrit :

 Citation :
Brancher une pelle de 2000 euros dans un pauvre édition blues...
pourquoi pauvre ??



Je veux appuyer le fait que l'édition blues un est bon ampli, mais pour sa gamme.
Il ne fait pas le poid face au 25TH.

sirnicks

Petit causeur
18 messages
Certes, rien ne vaut l'essai, mais c'est bien de dégrossir la question avant tout de même, vu que je ne connais dans la pratique quasiment que ma guitare et mon ampli.

Pour le reste, je le répète, il y a très peu de chance que je reparte avec une roxane vu le prix et le rapport qualité/ niveau de jeu.
Cela dit, de ce que j'ai pu écouter comme démo de l'edition blue, il m'a l'air d'avoir un son clair vraiment classe et je ne crois vraiment pas qu'on se situe en entrée de gamme transistor, excepté au niveau du prix. Il faut bien voir ensuite que je suis dans une logique d'amateur qui fait un boeuf une fois tous les deux ans, pas dans celle de l'hyper-passionné qui va chercher la perfection du son. L'essentiel de la pratique, ce sera seul et en appart. Je cherche juste un bon compromis entre le prix, la discrétion et la qualité au niveau de l'ampli, avec si possible une petite réserve de puissance au cas où. Le 15 W transistor que j'ai déjà, là pour le coup ce serait un crime de jouer dessus avec une bonne guitare, donc je vais m'en acheter un autre, meilleur et il y a une sacré marge. La question c'est juste de savoir si un ampli à lampes comme le 25th anniversary est totalement sous-utilisé à faible volume où si ça le fait quand même. Encore une fois, je cherche la polyvalence donc un lampes 5w ou moins par exemple, je ne vois pas trop l'intérêt, vu que ça sonne déjà trop fort si on le pousse pour la "dynamique" mais qu'en groupe c'est beaucoup trop léger. Donc en gros l'alternative, c'est lampe 15-20w ou transistor 30-60w, le tout délivrant en priorité un son clair cristallin (le lead comme je l'ai dit, je m'en fous).

En tout cas, merci pour vos réponses.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
J'ai un tout lampes Fender des années 90 le Champ 25, 25 w. Je t'assure que j'ai eu plusieurs visites de mes voisins à l'epoque... icon_redface

Te conseiller je sais pas icon_redface

trouves toi un H&K d'occase, moquette bleue avec une lampe en preamp sur les plus gros !

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
J'ai un tout lampes Fender des années 90 le Champ 25, 25 w. Je t'assure que j'ai eu plusieurs visites de mes voisins à l'epoque...

Te conseiller je sais pas

Fender n'a jamais été réputé pour la progressivité de ses potards de volume.

+1 pour ce qui a été dit, ne branches pas une pelle à 2000 euros dans un ampli playmobil.

Hé oui...
sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je savais pas Berzin, tu me l'apprends

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est souvent tout ou rien chez eux. C'est le cas sur mon 57...

Hé oui...
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Il est 23h19, je joue en ce moment même sur mon Blackheart BH100 avec son 4x12 dans mon appart de 60m² et ça ne fait pas plus de bruit que la TV, merci "Master".

sirnicks

Petit causeur
18 messages
@stevepharma

Oui bien entendu, le master ça aide bien. Il n'y en pas malheureusement sur le 25th anniversary, pas plus que sur le Stateman je crois. Sur le edition blue si, mais sur un transistor, c'est moins crucial pour l'utilisation en appart. Dans les autres marques, je ne sais pas trop...

Sinon un petit hors sujet en passant. Quelqu'un pourrait-il me dire quel est le morceau joué dans cette vidéo à 3.30 mn ?
http://www.youtube.com/watch?v=FY0OjB4H_rg

pacificien

Artiste motivé
210 messages
sirnicks
sirnicks a écrit :


Sinon un petit hors sujet en passant. Quelqu'un pourrait-il me dire quel est le morceau joué dans cette vidéo à 3.30 mn ?
http://www.youtube.com/watch?v=FY0OjB4H_rg


SRV - lenny

Pour revenir au sujet, un autre ampli à lampe avec une sonorité "cristalline" qui n'a pas été cité, il s'agit du princeton '65 reissue.
Ca fait 15Watts, mais avec un HP de 10' il reste maitrisable sans trop pousser le son. Une version modifié existe avec un atténuateur intégré (version recording). Par contre le budget n'est plus le même, mais tu auras difficilement mieux pour avoir THE son fender à lampe en appart.

sirnicks

Petit causeur
18 messages
@Pacifien

Misère, ma culture blues est insigne ! Il va falloir que je me décide à explorer les classiques. Merci en tout cas ! :)

Pour le Princeton, je crois que ça va pas être possible tout de suite. De toutes façons, je privilégie le canal clair, mais je ne mourrais pas de ne pas avoir la référence dans le domaine. Je veux juste pouvoir utiliser correctement un ampli qui respecte au minimum ma guitare, tout en jouant assez bas.

Pourquoi pas un Fender Superchamp XD ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, lampes, transistor, plus, guitare, vais, ampli, peu, edition



+