Jouer à faible volume : ampli lampes ou transistor ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sirnicks

Petit causeur
18 messages
Ah ben voilà ! J'avoue que j'ai un bon a priori. Je verrai si je peux l'essayer mais y a peu de chances donc les avis sont quand même bienvenus.



sirnicks

Petit causeur
18 messages
Personne d'autre pour me parler du Hughes and Kettner 25th anniversary et de son exploitation à bas volume ?

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Je ne sais pas si c'est du même acabit, mais j'ai joué sur le 20th anniversary il y a 3 jours : plutôt pas mal. Mais ça casse pas 3 briques à un canard je trouve, peut-être parce qu'on jouait pas très fort (test d'une guitare dans un magasin).

Par contre le petit Vox Pathfinder 15R était plutôt bluffant pour son prix (mais pareil, on testait la gratte... Et puis c'est un tout petit transo pour le coup).

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
gheritarish
gheritarish a écrit :

Par contre le petit Vox Pathfinder 15R était plutôt bluffant pour son prix (mais pareil, on testait la gratte... Et puis c'est un tout petit transo pour le coup).


Ouaip, pour un petit transo 15W il envoie bien.

sirnicks

Petit causeur
18 messages
Ah ben nous revoilà avec les transistors ! Le problème est de toutes façons toujours le même, vu que pour tester les Hughes and Kettner edition blue, je vais devoir me lever tôt. Je reste pour le moment sur cette marque parce que les écoutes que j'ai pu faire (qui ne remplacent pas un test certes) m'ont vraiment impressionné au niveau du canal clair autant pour l'édition blue que pour le 25th anniversary, même si ce dernier rend plus de chaleur. J'essaierai de tester le superchamp et le laney cub. Les Vox je ne sais pas, c'est un peu épais peut-être niveau son clair non ?

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Contrairement aux deux H&K le superchamp n'a pas une très bonne disto je trouve...

sirnicks

Petit causeur
18 messages
La disto, je m'en fous un peu puisque je mets systématiquement mon multi-effets devant l'ampli. C'est vraiment le canal clair qui m'intéresse.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bah les canal clair des h&k que j'ai testé etait systematiquements bon icon_cheesygrin

sirnicks

Petit causeur
18 messages
Un petit up au cas où quelqu'un souhaiterait donner son avis éclairé sur la question :)

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
sirnicks
sirnicks a écrit :
La disto, je m'en fous un peu puisque je mets systématiquement mon multi-effets devant l'ampli. C'est vraiment le canal clair qui m'intéresse.


Je ne vois pas pourquoi tu te prends la tête alors!
Prends simplement un Power Engine Tech 21 ou un Atomic réactor.
C'est un ampli de puissance dans un cab avec HP comme un combo.
Après tu mets ton multi effet devant (c'est fait pour) et tu choisi une superbe simulation de fender twin... love

modblaster

2 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
Il est 23h19, je joue en ce moment même sur mon Blackheart BH100 avec son 4x12 dans mon appart de 60m² et ça ne fait pas plus de bruit que la TV, merci "Master".


bonjour, je veux pas reparti un nouveaux treah!doncs je remonte celui ci"
quel role y joue le MASTER sur un ampli a lampe?est que cela fait exploité le plein regime des lampe?
ou on est mieux de faire l'achat d'un atténuateur pour exploité les tube au max!

modblaster

2 messages
Le master permet de pousser et de faire saturer les lampes de pré-ampli qui se trouvent avant lui. Mais, à bas volume, pas les lampes de puissance qui se trouve après. Donc le son saturé n'a pas toute sa richesse.

Un atténuateur permet de tout faire saturer puisqu'il est en sortie d'ampli. Mais cela peut modifier le son, et ce n'est pas donné.

Personnellement je préfère investir dans un deuxième ampli de faible puissance, petit, léger, transportable partout, en vacances par exemple, que dans un atténuateur.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, ça se discute, parce qu'un atténuateur, c'est quand même très pratique, c'est une affaire de goût.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, lampes, transistor, plus, guitare, vais, ampli, peu, edition



+