quelle guitare facile a joué??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

a.sarava

9 messages
Bonjour,

Voilà, j'ai 50 piges et ça fait 30 ans que je n'avais pas touché une guitare. Je mis suis remis il y a 6 mois en voyant le gamin joué.
J'avais pas un gros niveau loin de là mais je m'éclate bien en picking ou en flat.

J'ai un budget de 400 euros j'aimerais une guitare avec évidemment un bon son mais surtout facile à joué. Je vais en essayé ce week end. J'ai vu que les canadiennes avaient un son sympa mais je suis pas sûr qu'elle soient très façiles à joué.

si vous pouviez me guider un peu...

Merci d'avance.



Une guitare Folk ou une classique ?
Les lag sont pas mal du tout en terme de guitare Folk

a.sarava

9 messages
oups désolé c'est une guitare folk que je recherche.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour,et bienvenue sur le forum ,si tu as des magasins prés de chez toi,
en parlant des Canadiennes et des autres,il ne faut pas hésiter à essayer ...
essaye tout ce que tu peux!

si le vendeur a du temps,demandes lui aussi d'essayer pour écouter les guitares
sur d'autres registres et prends du recul wink

tu as aussi l'option du "bon coin" ou autres sites sur lesquels tu peux trouver
des occases prés de chez toi! l'intérêt ,c'est qu'en général les grattes sont bien
entretenues , que les tables d'harmonies ont travaillé et sont ouvertes !
ça peut te permettre d'avoir une meilleure guitare à un prix inférieur
à ceux des magasins .... wink

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

+1 pour les canadiennes : essaies dans la gamme des "art et lutherie"
tu trouveras ton bonheur smile_cool

a.sarava

9 messages
ok, je vais prendre le temps d'en essayé pas mal, celles du groupe Godin, puis des lag et des cort...
Je compte bien prendre mon temps.
Sul le bon coin ya des choses intéressantes mais les vendeur ne donnent pas suite même sur des anonces récentes.

Enfin merci pour vos réponses.

viking666

God of Partoch
5318 messages
Sincèrement les "anglaises" Tanglewood on un rapport qualité prix fracassant icon_redface

domdeb

Artiste participatif
139 messages
viking666
viking666 a écrit :
Sincèrement les "anglaises" Tanglewood on un rapport qualité prix fracassant icon_redface


Bonjour,

J'ai une tanglewood 66fmpb/pr qui est un peu plus élevée en prix, elle a un son assez doux et rond, une jouabilité assez facile. C'est une guitare qui mérite d'être citée. C'est une marque qui produit de bonnes guitares.

a.sarava

9 messages
Oui, mais là j'éclate un peu le budget, 450 euros sera vraiment le maximum et 350 euros l'idéal.

Si tu croises la marque Washburn et notamment la D10S,et un peu plus cher la D46, je trouve qu'elles font partie des guitares dont le manche est le plus sympa, fin et action très basse pour des folks.
http://fr.audiofanzine.com/guitare-electro-acoustique/washburn/D10SCE/avis/
http://www.youtube.com/watch?v=egJtrs6UovM

Lag Tramontane, belles, un manche qui glisse tout seul, 2 fois nominées pour un prix par les Ricains pour leur beauté et le rapport qualité-prix icon_cheesygrin

a.sarava

9 messages
elle va bien pour du finger picking?

tu en peux faire avec toute gratte non? sinon tu as les formats parlor qui sont réputées pour ça et le blues par exemple, à essayer absolument par contre car le manche peut être deconcertant, exemple l'ami d'Art et Lutherie, la Whasburn R319, Cort en fait aussi, Tanglewood idem ensuite bien sur tu as le haut de gamme, Martin Larrivée etc mais là on tape plus dans le même prix icon_cheesygrin

a.sarava

9 messages
ok, je vais essayé demain dans le magasin

domdeb

Artiste participatif
139 messages
a.sarava
a.sarava a écrit :
ok, je vais essayé demain dans le magasin


C'est une bonne décision, il faut essayer diffèrentes guitares dans diffèrents marques. Un petit conseil, repère les guitares qui approchent ton budget, tu élimines ce qui ne te convient pas puis tu refais une seconde sélection afin qu'il n'en reste qu'une voire deux maximum. Rien ne t'empêche de faire la même chose dans un autre magasin puis tu négocies (une housse, un support etc...) Fais attention de ne pas te saturer avec trop d'essais, on finit par ne plus trop savoir ce que valait, au niveau qualité, la première guitare.
Ceci doit rester un amusement, donc bonne recherche.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jou, guitare, facile, avais, bien, clate, loin, niveau, gros



+