réglage de la guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Si les cordes "ne vont pas ente-elles", c'est que la guitare n'est pas accordée.
Tu pourrais nous mettre une photo de l'accordeur ?

Ton accordeur allumé doit être réglé sur guitare (s'il fait plusieurs instruments) et branché dans la guitare. Sur la guitare, tu mets tous les volumes à font.
Ensuite tu grattes la corde mi, la plus grosse, l'accordeur doit marquer E6 et tu dois avoir un voyant qui s'allume pour dire si c'est bon (en principe "vert"). Si c'est rouge, tu tourne la mécanique dans un sens ou dans l'autre jusqu'à trouver le bon réglage.
Tu fais pareil aux autres cordes : A5, D4, G3, B2, E1.

Et là ta guitare sera accordée avec "toutes les cordes entre-elles" ! hammer



drunmerr

Petit causeur
1 photo
68 messages
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Alors où est le problème ?
Tu nous parles de diapason à 445 hz, ça veut dire quoi ? pourquoi tu t'obstines à t'accorder plus haut que ton accordeur ?
Moi aussi j'ai un accordeur comme toi, j'accorde ma basse et ma guitare avec, ensuite je joue avec mes groupes et je suis toujours bien accordé. Et mes cordes sont accordées "entre-elles" comme tu dis !
Si ça ne va pas, ça vient de toi, ou de tes oreilles, ou de quelques choses qui nous échappe ! icon_redface

drunmerr

Petit causeur
1 photo
68 messages
c'est bon j'ai régler a 440 hz et c'est vrais que sa sonne beaucoup mieux, finalement elle été accorder trop haut icon_cheesygrin

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
c'est ce que je disais le problème venait du 445 qui devait être 440

je le disais de puis le début

drunmerr

Petit causeur
1 photo
68 messages
oui je sais bien mais je sais pas j'y voyait trop bas ^^




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, avance, bonjour, alors, voil, corde, sonne, mal, entre



+