réglage de la guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

drunmerr

Petit causeur
1 photo
68 messages
bonjour,

alors voilà les corde sonne très mal entre elle genre quand je joue une zik des red hot sa s'entend vachement est c'est désagréable violent2 , les harmonique ? sifflote si oui comment faire pour les régler sur une explorer GT ? wink

merci d'avance wink



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour ,que veux-tu dire exactement ?

 Citation :
alors voilà les corde sonne très mal entre elle


es-tu sur que la guitare est bien accordée ?
tu peux décrire un peu mieux la manière dont ça sonne ?

c'est pas precis ton probleme, faudrais en savoir plus ! t'es sur d'etre bien accordé ?

drunmerr

Petit causeur
1 photo
68 messages
oui je suis bien accorder c'est a dire ( valeur accordeur électronique ) 445 hz... au niveau du son qui je prend exemple sur une tab ou sa le fait : A 8 D 10 sa le fait impeu pas trop flagrant, mais quand il faut que je passe a A 7 et D 10 la on l'entend carrément l'une sonne beaucoup trop aigu que se qui devrait être normalement est sa pour beaucoup de musique que je joue . pourtant pour certaine j'utilise beaucoup de tab pro.

c'est encore un peu flou, c'est quoi la gratte ?

drunmerr

Petit causeur
1 photo
68 messages
Epiphone GT Explorer

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
drunmerr
drunmerr a écrit :
oui je suis bien accorder c'est a dire ( valeur accordeur électronique ) 445 hz... au niveau du son qui je prend exemple sur une tab ou sa le fait : A 8 D 10 sa le fait impeu pas trop flagrant, mais quand il faut que je passe a A 7 et D 10 la on l'entend carrément l'une sonne beaucoup trop aigu que se qui devrait être normalement est sa pour beaucoup de musique que je joue . pourtant pour certaine j'utilise beaucoup de tab pro.



c'est pas censé être 440Hz ????

Et si ça s'accentue c'est les harmoniques qui font défaut ... tu peux les régler sous tes cordes sur le chevalet grâce à des vis http://www.youtube.com/watch?v=oPBvJ8uSSg4

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'allais le dire, si c'est ce que j'ai compris, que toute les cordes sonts bien accordées, (pas comme ma phrase, j'ai l'impression) c'est peut etre un probleme d'harmonique.

drunmerr

Petit causeur
1 photo
68 messages
je viens de vérifier mes harmonique, est bien elle sont nikel, mais voilà je ne sais toujours pas pourquoi sa fait sa ... non non 440 je trouve sa beaucoup trop bas, on dirait une basse après x) est-ce que l'état des corde pourrait jouer ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
euh...pourtant si ton morceau est en accordage standard ,tu dois baser ton LA
sur le 440hertz


 Citation :
j'utilise beaucoup de tab pro.


quand tu ouvres ta tab sur guitar pro ,et que tu vas à "propriété de la piste" (F6)
tu as un accordeur,fais jouer les notes de l'accordeur par rapport à ta guitare
et tu compares

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
J'ai peur qu'il nous mette 445 hz à toutes les cordes ! icon_cheesygrin
Sur une guitare, il n'y a aucune corde à 440 hz. S'il a un accordeur, je vois pas où est le problème.
A mon avis, il ne respecte pas les fréquences de l'accordeur (445 hz ?). endesaccord1

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui jeguil ,c'est pour ça que je lui demande de comparer avec l'accordage
d'un morceau qu'il joue directement dans guitar pro ! des fois qu'il n'ait
pas compris comment fonctionne son accordeur,ça arrive wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Par acquis de conscience:
le reglage des harmoniques consiste à comparer le son
de l'harmonique case 12, au son de la même corde frettée case 12.

s'il n'est pas tout à fait identique,
il faut modifier la LONGUEUR vibrante de la corde,
en jouant sur le positionnement lateral des pontets.
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html

drunmerr

Petit causeur
1 photo
68 messages
expliqué moi pour l'accordeur j'ai pas piger
smyleybleu mon accordeur c'est un petit Joyo JT-35 Digital Tuner

drunmerr

Petit causeur
1 photo
68 messages
chipie.foxtrot les morceau que j'arrive a suivre son généralement des morceau tranquil du style Temple of the king de Axell Rudi Pell, Europa de C.Santana ... se genre de chose mais voila quand il s'agit des morceau style Quiet Riot c'est pas sa parce les cordes disont " ne vont pas entre elle "




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, avance, bonjour, alors, voil, corde, sonne, mal, entre



+