Question sur le désaccordage permanent

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


4 messages
Bonjour, j'ai en ma possession une guitare peavey predator qui se désaccorde très fréquemment (tous les jours)

Je ne connais pas les termes techniques mais les petits ronds qu'on voit sur l'image doivent-ils être serrés à fond?

[url=http://images.imagehotel.net/?3b6ryj2al0.jpg]
image du forum
[/url]

J'ai un peu honte de mon ignorance, merci pour votre aide.

Salut voisin! ( je suis sur Sisteron ) wink
Pas beaucoup de bas alpin sur ce forum! icon_redface
le chevalet sur les peavey predator est je crois du type floyd rose, donc les boutons servent à régler en principe l'accord fin mais pas à bloquer les cordes, ce qui connaissent bien ce type de chevalet te renseignerons mieux.
Je regarderais plus du coté du montage des cordes sur les méccaniques: http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,170,Monter+des+cordes+proprement+sur+...


God of Partoch
39 photos
15411 messages
si c'est un floyd ou un de ses clones tu dois avoir un blocage de cordes au sillet ? http://www.guitare-shop.com/popup_image.php?pID=918&image=0&osCsid=4gjmtug6jqrc2...


4 messages
Exactement, il s'agit bien d'un floyd rose avec blocage de cordes au sillet.


4 messages
Très bien, je pense avoir compris (en gros) le système du floyd rose, des blocage de sillet et les fine tuners, les visses plates derriere le vibrato. Merci de m'avoir aiguillé, j'étais bien perdu :)


God of Partoch
39 photos
15411 messages
bon, normalement, tu mets les six mollettes du floyd en position mediane (pour avoir une bonne latitude de reglage dans les 2 sens), apres tu desserres les 3 vis du bloque corde et t'accordes avec les mecaniques normales de la tete ! ensuite tu bloques les 3 vis sans serrer trop fort. apres tu touche plus jamais aux mecaniques, tu dois l'accorder avec les mollettes sur le floyd (ça s'appele des "fine tuner") et aussi quand t'es accordé ton vibrato doit etre parfaitement parrallele a la table, ça se regle en jouant sur les 2 vis du support des ressorts qui sont sous la plaque au dos ! voila si tu fais ça bien et que le vibrato est en bon etat ça bouge plus! pour moi c'est le meilleur systeme, c'est juste un peu chi@nt a regler au debut !


4 messages
belle explication, merci


God of Partoch
39 photos
15411 messages
de rien ! tu va y passer du temps, sachant qu'en tendant une corde tu detends les 5 autres, tu vas criser ! edit: je rajoute que le jour ou tu changes les cordes si tu veux pas regalerer, surtout changes les une par une et reaccordes a chaque corde changée !


Pilier de Forum
1383 messages
A verifier que ton tirant de cordes est adapté a le tension de ton vibrato ( et vice versa ) .
Tirant trop fort va tirer le vibrato vers le haut il ne sera donc plus parallele a la caisse de la gratte , le vibrato joue bcp moins quand il est reglé par rapport a ton tirant de cordes.






>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, url, techniques, petits, jours, ronds, termes, connais, quemment

+