changement de guitare???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gaspard43

Petit causeur
16 messages
Bonjour à tous,
Je me suis mis à la gratte il y a 6 mois maintenant, après avoir acheté une guitare sans même la prendre en main (jamais touché cet instrument de ma vie) sur les conseils du vendeur, totalement incapable de savoir ce qu'il me fallait. A force de travail, y a quelques accords de base qui tournent.... pas de quoi faire des miracles... mais je me fais plaisir.... j'en suis au premier barré FA et là ya rien qui sort pour l'instant....
Et l'autre jour... je suis entré dans un magasin de musique et j'ai essayé différentes grattes avec mes deux ou trois accords et rythmiques... et là la révélation.... la différence avec la mienne.... l'écart entre les frettes et les cordes bcp moins important, du coup plus facile de trouver la bonne position immédiatement, moins besoin d'appuyer, un FA barré qui sonne.... l'hallu!!! c'était une LAG Winter....pas ce qu'il y a de plus récent mais j'ai vraiment adoré
Alors là dilemme....est ce que je change....après seulement six mois???? où faut il que je continue à bosser patiemment sur mon alvarez avant de changer?
Qu'en pensez vous?
Merci



honnie

Artiste en devenir
703 messages
Si Tu perçois autant de différence c'est que ta gratte est mal réglé, essaie de la faire voir par un mec d'un magasin de gratte il devrais pouvoir te réparer ca pour pas trop cher .

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Le manche a du travailler du coup les cordes s'ecartent c'est pas compliqué a faire si ta pas envie de passer par un magasin a chaque fois tu reserre la vis dans la caisse en bas du manche mais va y progressivement un quart de tour tous les jours il faut laisser le bois reposer et tes cordes font ce raprocher du bas du manche ou si tu a pas de vis comme sur certaine guitare(c'est assez rare quand meme) un petit coup de lime sur le sillet.

gaspard43

Petit causeur
16 messages
Merci pour vos réponses.
Je l'ai déjà emmené chez un luthier qui m'a limé un peu le sillet de chevalet.... pour un résultat pas franchement notable. je suis pas sur qu'il ai touché au manche....

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour!
mais enfin j'aimerai savoir de quoi tu parles ! ton Alvarez est une folk ou
une classique ? car ça on ne le sait pas!

gaspard43

Petit causeur
16 messages
Désolé,
effectivement je n'ai pas précisé.... c'est une folk

antouf

Petit causeur
57 messages
Tu peux essayer de régler l'écart entre les cordes et le manche sur la guitare que tu as maintenant.
Après pour le changement ça dépend surtout de toi, ton budget, ce que t'as dépensé pour la première etc. ^^




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, barr, plus, moins, diff, apr, accords, guitare, mois



+