Changement complet de matos (ormis la guitare), besoin d'aide !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Après, il est vrai que ce préamp ne court pas les rues...
Mais il pourrait t'offrir tout ce que tu veux:
Un bon clean assez brillant façon U2 et compagnie
Un bon crunch a la AC/DC
Une ENORME disto pour tout ce qui est typé Metal!

S'il y a vraiment UNE chose que je regrette d'avoir vendu dans mon matos de musique, c'est bien ce préamp!



brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Tu voulais pas en re-acheter un ?
C'est vrai qu'il a l'air d'envoyer ( http://www.youtube.com/watch?v=5FWmzEIS_vQ&feature=related )

darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
Finalement je pense me dirigé sur un rack :

Boss GX 700 et TC Eletronic G Major en tant que pré-ampli.
Rocktron Velocity 100 ou 120 ou 300 (on verra) en tant que power-ampli.
Et les baffles Harley Benton G212 Vintage.

Par contre j'ai une question, combien de jack me faudra-t-il ? Et aussi, quel sorte de jack ?

PS : Malheureusement pas de Peaver RockMaster, même si celui-ci me tente énormément mais il est introuvable, sur audiofanzine on peut l'avoir qu'en se déplacent en haute garonne --' Donc impossible.

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Hello,

Dommage pour le Rockmaster, ça aurait été parfait pour toi je pense!

Je rectifie juste quelque chose avant que tu fasses une boulette: le G-major (aussi bon soit-il), n'est pas un préamp mais uniquement un multi effet!
Donc uniquement les effets de retards, de spatialisation, de modulations, les effets tourants, compresseurs etc...!
Pas de distos sur le G-major!

Pour le nombre de Jacks, il t'en faudra 2 "normaux" et 1 HP!
Un qui va de ta gratte vers le preamp, un qui va du préamp vers l'ampli de puissance, et un cable HP de l'ampli de puissance vers le baffle!
On ne répétera jamais assez l'importance d'un jack HP qui n'a rien à voir avec un câble "instrument" dans la conception! Ne jamais utiliser un autre type de jacks que ceux qui son specifiques à cet usage! C'est un coup à faire cramer l'etage de puissance de ton ampli (ou ta maison, si ça s'aggrave)!

darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
Ouf merci, ça m'aurait évité de tout cramer U_u

Oui je trouve ça aussi dommage pour le Rockmaster mais bon il est introuvable en ce moment.

Je vous tiendrez au courant quand j'aurai tout le matos :)

Une dernière question : Tu dis que le G-major n'est qu'un multi effet, cela pose un réel problème ? Sinon conseillez moi un pré-amp pour le métal dans ce cas, la, parce que j'ai aucune idée, a part le Behringer mais qui a apparemment un son "plat".

En tout cas merci pour toute vos réponses ça me fait plaisir et ça m'as vraiment aidé, je vous tiens au courant quand j'aurai acheté et j'attends vos derniers conseil, je prendrai des photos aussi wink

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Salut,

Le fait que le G-major ne soit QUE un Multi-Effet est un problème oui, dans le sens où il ne comporte pas de simulations d'amplis, ni de distorsions... Uniquement les effets que l'on place normalement POST-preamp!

En bon préamp pour le metal, qui possède une (bonne) section d'effets, je verrais bien le Rocktron voodu valve ou Chameleon!
Sans section d'effets, le Pirhana (toujours chez Rocktron) est un grand classique!
Ces 3 preamps sont bons en clean et en grosse disto, par contre, il est quasi-impossible d'obtenir un son typé "vintage" avec ce matos là!

Le ADA MP-1 est très bon aussi, le Carvin Quad-X également, le Marshall JMP-1 (quoiqu'un peu typé Vintage), le Tube Works RealTube II Rack etc...

darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
Bonne nouvelle, je vais bientôt faire l'acquisition du Rocktron Velocity 100 et du Boss GX 700 à 80 € chacun !

Encore merci à vous tous pour vôtre aide, grâce à vous je vais obtenir enfin un bon son :)

Mon père n'est pas trop d'accord pour le ADA MP1 (trop cher).. Donc je vais prendre le Rocktron Chameleon, mais l'ancien modèle qui est de bien meilleure qualité que les modèles 2000 et autre.

Je vous tiens au courant, merci encore à vous tous pour avoir participé au sujet ! :)

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Salut,

Bonne config, je pense que ça devrait bien se marier!
J'espère que tu appréciera l'évolutivité et les possibilités qu'offrent les système en rack!
Quand on est tombé dedans, difficile de revenir en arrière... Surtout si tu teste la stéréo un jour!

darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
Cette fois c'est la dernière question, mon vendeur du Rocktron Velocity 100 m'a dit qu'il avait aussi un Rocktron Chameleon Online, un Alesis Quadraverb et en plus un pédialer midi Digitech ( http://fr.audiofanzine.com/pedalier-midi/digitech/Control-8/avis/ ).

Je lui fait une proposition du tout à 250 € (donc ça me fait 1 préampli, 1 powerampli, 1 multi effet et 1 pédalier pour switcher les effets + 1 pédale d'expression / WahWah).

De 1/ Je voudrais savoir si c'est rentable pour moi (je pense que oui).

De 2/ Je voudrais savoir si il y a de la place dans les connectiques, de l'intérêt niveau de son, et aussi et surtout de la puissance suffisante sur l'ampli de puissance, pour brancher en plus le multi effet Alesis ?

J'attends une réponse avec impatience, je n'ai pas envie de passer à côté de cette offre.

J'ai fais un petit schéma pour synthétiser : http://img717.imageshack.us/img717/7999/schmaa.png

Edit : Le Pédalier midi est vendu, donc j'ai le tout à 200

t'as que 2 entrées sur le rocktron, donc pour la stereo et tu ne peux y brancher qu'un rack ! il faudrait soit que tu branches les 3 a la suite, l'alesis en dernier juste avant l'ampli, ou soit pareil mais avec un systeme de loop selector pour choisir entre boss ou Chameleon ! et tout les racks doivent etres reliés ensemble par leurs prises midi, comme ça avec ton pedalier tu changes les programmes en meme temps ( enfin si les 3 racks sont en midi) edit: je viens de verifier, les 3 sont midi, et un pedalier midi ça se trouve, y as pas que digitech, le mien c'est un rockman sans l'affichage a cristaux liquide mais sa marche pareil !

darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
Donc si j'ai bien compris, je branche le Boss GX 700 sur le Velocity.

Le Chameleon, je le branche sur le Boss, et le Alesis sur le Chameleon.

Et sur chaque préampli ou multi effet je dois brancher le pédalier midi, mais il faut donc un cable spécial pour le pédalier midi pour brancher en même temps sur les 2 préamplis et le multieffet ?

oui moi je ferais guitare dans boss vers chameleon vers alesis vers ampli ! ça ne reste que mon avis ! et oui il faut des cables specifiques pour le midi, donc un plus long pour entre le pedalier et les racks plus 2 petits pour relier les 2 autres ensembles !

darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
Moi je pensais qu'il fallait brancher chaque préampli sur l'ampli de puissance ^^

Enfaite il suffit de brancher un préampli sur l'ampli de puissance et le reste en série.

Rocktron Velocity 100 >>Jack<<< Boss Gx 700 <<<Jack<<<<< Rocktron Chameleon <<<<Jack<<<<< Alesis Quadraverb >>>Jack<<<Rocktron Velocity 100

Rocktron Velocity 100 >>Cable HP<<<< Baffle

Pédalier Midi >>>Jack>>>> sur chaque préampli et multieffet.

Je pense avoir compris ! :)

fais des essais, mais je prefere mon ordre, tu peux inverser mais pour moi l'alesis te fera la reverb generale et l'egalisation pour sonner guitare !

darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
Tiens j'ai fais un schéma de ce que je pense bon :

image du forum


(J'espère que l'image n'est pas trop grande)

Mais la guitare on la branche sur la seconde prise input de l'ampli de puissance ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, ampli, aussi, groupe, marshall, baffles, tout, trop, dire



+