Changement complet de matos (ormis la guitare), besoin d'aide !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

 Citation :
@titi55 : Donc un cab en 2X16 ohms n'est pas compatible a un poweramp en 2X8 ohms ? :s

apparement d'apres ce qu'a trouvé canard boulet on peut sur 16 ohms ! et je confirme le calcul de decibels, qui toutefois n'est que theorique, vu qu'on ne met jamais un ampli a fond surtout a transistor (sauf si on cherche la panne) mais bon deja c'est pas mal 56w surtout avec des V30 ! le rocktron par contre faudra le laisser respirer, ça chauffe ces bestiolles quand on joue fort !



darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
Quel coïncidence j'allais pile poster ce commentaire que j'ai trouvé !

Si il est sous-dimensionné, cela ne posera pas de problème pour la baffle en elle même ? Il n'y a pas de risque ?
En tout cas merci de ta réponse.
Sinon je pense plutôt m'orienter vers un stack/rack qu'un combo.

Par contre : j'ai trouver un autre pré-amp assez connu lui aussi, ADA MP1, mais il est plus orienté métal (pour infos, c'est ce qu'utilisait Kirk Hammett dans ses débuts donc je pense pas l'acheter.

Sinon il y a le Marshall JMP 1.

Mais je pense que le Boss GX 700 à l'air polyvalent. Il faudrait que j'essaye avant d'acheter.

Mais je pense rester sur mon choix d'acheter le Rocktron Vélocity 100 à 100€, la baffle Harley Benton Vintage 195€, j'attends d'autre conseil pour le pré ampli, sinon bah je vais passer à la vente de ce que j'ai actuellement pour me faire de l' argent.

canard boulet

Petit causeur
34 messages
darkginta
darkginta a écrit :
Quel coïncidence j'allais pile poster ce commentaire que j'ai trouvé !

Si il est sous-dimensionné, cela ne posera pas de problème pour la baffle en elle même ? Il n'y a pas de risque ?


non, aucun risque.

Comme dit au dessus (et je doute que tu le fasse), évite de mettre l'ampli à fond, il va se mettre à ecrêter (saturation des étages transistor) et sortir un signal tout moche qui lui peut abimer les hauts parleur.
Mais si tu as un semblant d'oreille, tu le laisseras pas arriver là.

darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
Non ne t'inquiète pas, chez moi je ne joue pas fort du tout, je jouerai même directement sur le multi effet en casque ça me dérange pas, sauf parfois quand l'envie me prend de décrasser les baffles ^^

Il n' y a que en groupe ou je pousse le son, mais avec mon ampli actuel je joue même pas à la moitié du volume, ça suffit à couvrir le batteur. Je ferai attention pour sa température, tant qu'a faire je le mettrai prêt d'une fenêtre ^^

le jmp1 j'en ai eu un dans le temps, j'adorais et tout le monde aussi d'ailleurs, maintenant j'en ai vu plusieurs qui avaient des pannes,(moi je l'avais eu neuf 5000 francs en 1992) donc faut essayer avant ! sinon le ada faisait rever pas mal de hardos quand il est sorti mais comme c'etait cher, j'en ai jamais vu de prés !

pas besoin de le mettre pres d'une fenetre, le probleme c'est quand tu mets plusieurs appareils en rack l'air circule plus autour, si il est ventilé tant mieux mais je crois pas qu'il le soit !

canard boulet

Petit causeur
34 messages
A priori il y a un ventilo, certains se plaignent du bruit qu'il fait.

Pour ce qui est de: "dans un rack ca respire pas", je suis pas pas trop d'accord, surtout si dans ce rack il n'y a que deux éléments.

Déjà en faisant le rack, il peut prévoir une ouverture derrière qui donne en face du ventilo (ou des grilles si le ventilo est devant) de son ampli.

Ensuite si ca ne suffit pas, et j'ai déja vu le cas sur un ampli de sono avec deux ventilo en facade, on avait remis au c*l de l'ampli (sur la planche du rack) deux ventilo pour envoyer de l'air frais dans l'ampli, cet air était ensuite chauffé par l'ampli et aspiré par les deux ventilos de facade.
Suffit d'une alim en 12V et de deux ventilos de pc (pour pas prendre de risque vis à vis des parasites dus aux alims de daube, on avait pris ce 12V dans l'ampli au niveau de l'alim des ventilo internes en sortant avec une prise molex pour pouvoir sortir l'ampli du rack facilement).

c'est sur que c'est mieux en rajoutant des ventilos, mais bon faut etre un peu bricoleur !

darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
Le rack n'est qu'une protection, donc on est pas obligé de le mettre tout de suite ?

canard boulet

Petit causeur
34 messages
Non, la mise en rack des éléments, tu y viendras tout naturellement quand tu en auras marre de les trimballer.

Au pire des rack t'en trouve tout fait à pas trop cher dans les largeurs standard, le plus courant ce doit être 19" (de mémoire). A voir avec les dimension de tes éléments.

darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
Franchement, c'est le moment ou jamais pour moi d'acheter le matos, car les offres sur leboncoin sont intéressante et ne sont pas infinis, et il y a une promo pour la baffle sur thomann, alors c'est ma chance !

tout ça c'est des details, l'important c'est que ça sonne bien, bon avec un jmp1 et le rocktron ça marche, mais t'aura pas d'effets, reverb delay chorus et compagnie !!?

darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
Non mais je pense me tourné vers le GX qui est polyvalent.

Par contre sur leboncoin j'ai l'impression que le Rocktron est différent :

L'annonce : http://193.164.197.30/images/584/5841478635.jpg

Sur Google :
http://www.chrisguitars.com/rocktron-velocity100.jpg

il doit y avoir des differences selon les annees de production, un qui me plaierait bien: http://www.zikinf.com/materiel/rocktron-velocity-300,11023

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Salut,

Je connais bien l'ampli de puissance Rocktron (du moins son grand frère, le Velocity 120), et c'est du tout bon.
Il est certes assez neutre, mais il pourra coller avec n'importe quel préamp!
Cependant, je te conseillerai plutot de chercher le 120, qui en plus d'etre de fabrication américaine (et non chinoise comme la plupart des Velocity 100 du marché), possède un réglage de Reactance sur chaque canal, et peut etre bridgé en mono, developpant ainsi 120watts!

Concernant le GX-700, que je connais un peu pour l'avoir essayé, je pense que ça pourrait bien coller avec le Rocktron... Cependant, il risque d'etre un peu juste pour du métal.
Pourquoi ne pas lui adjoindre une bonne disto supplémentaire, qui te permettrait d'atteindre un niveau de gain suffisant pour ce style?
Je pense que la piste du rack est à creuser, car on trouve de très bons produits pour des sommes assez modiques de nos jours!

Bonne recherche
7ender

PS: si tu as la moindre question n'hésite-pas à me MP, je connais pas mal tout ce vieux matos en rack... Je pourrais t'aiguiller si tu veux! wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, ampli, aussi, groupe, marshall, baffles, tout, trop, dire



+