Changement complet de matos (ormis la guitare), besoin d'aide !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
Bonjour,

J'ai récemment monter un groupe et depuis quelques mois, après avoir fait des reprises, je commence à voir les limite de mon ampli Roland CUBE 30 W face au Vox de mon pote et a mon batteur fou..

C'est la que j'ai fait de longue recherche sur internet.

Au début j'ai voulu m'acheter une tête d'ampli et une baffle Marshall, mais j'ai appris que pour du bon matos Marshall il fallait y mettre le prix, car il y a ceux qui voit un ampli avec Marshall dessus qui se disent que l'ampli donne du rêve, et les autres qui regardent en détails les caractéristique et qui cherchent tout les points négatifs du dit "Marshall".

Aussi mes parents m'ont vite rendu la raison, payer un engin de cette taille, dans les 800-1000 €, et faire tellement de bruit que je l'utiliserai jamais chez moi (pas facile quand on a 14 ans), j'ai du vite renoncer.


Du coup j'ai cherché une alternative, et j'ai trouvé mon bonheur !

Une tête d'ampli et constitué, si j'ai bien compris, d'un pré-ampli/effet guitare pour "moduler le son" façon Métal, Clair ect.... et d'un ampli de puissance pour amplifier le son qui sort de la guitare.

Et bien sur de la baffle qui ressors le tout.

Jusque la j'espère avoir bon (n' hésitez pas à me dire si je me trompe, je fais de mon mieux pour comprendre).

Alors j'ai regardé le matos et le prix.

Je joue principalement du Métal : Metallica, et du Rock genre Oasis,MGMT, U2; en passant par du Linkin Park et aussi du X Japan (mais ça c'est en dehors du groupe). Mais pour le groupe c'est surtout ces 2 genres la.

D'occasion, il y a le Boss GX-700 à 100€ dans ma région en vente en tant que pré ampli, et il y a aussi le Velocity 100 à 100€ en vente en tant qu'ampli de puissance.

Jusque la, on reste dans mon budget (400€ max).

Il reste savoir maintenant pour les baffles, et la c'est un peu le flou dans ma tête.

Il faut savoir que dans mon groupe je suis l'expert en solo, mais je m'occupe aussi de l'accompagnement, donc j'aimerai avoir un son clair net précis pour les accords et les arpèges pour les morceaux Rock, et un son un peu plus Métal mais pas trop brouillons non plus, pour joué à la Metallica par exemple.


Donc à 200€ max il me faudrait des baffles, pas trop forte ni trop lourde, qui correspondent à mon type de musique, et qui puisse couvrir le batteur de mon groupe.



J'attends vos conseils, surtout n'hésitez pas à me dire si le combo ne serai pas possible (ça m'éviterai les dépenses en l'air), [u]Boss GX 700 --> Jack <-- Velocity 100 --> Jack <--- Baffles [/u]

Et j'ai aussi vu sur des topics que les Baffles devait correspondre niveau Ohms, watt ect.. a l'empli de puissance pour pas cramer le tout..

Enfin c'est vous les experts, merci de vos réponses d'avance et sinon n'hésitez pas à me dire d'autre produit !



brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Bin justement, pourquoi pas un combo ?
Bien sûr que c'est possible en groupe ! Et souvent plus pratique !

darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
Merci de la réponse au moins je sais quel type de produit acheté :)

Mais il reste a savoir quel baffle prendre.. maitre

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Tu l'as très bien compris toi-même ! Pas besoin de baffle en combo !
Tu veux absolument un stack (deux corps) ou un rack (3 corps ou plus) ?

Alors en baffle je te conseille ça : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm
Harley Benton n'est pas une marque référence, mais les 2 HP dedans sont des Celestions Vintage 30 (c'est plus qu'énorme), et le baffle coute moins cher que les 2 hp réunis. ( http://www.thomann.de/fr/celestion_vintage_30.htm )

darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
Donc je prends le Harley Benton et j'achète le reste !

Merci de l'aide :)

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Olaaaa !
Du calme mon ami !

Je suis certain d'une chose : c'est de ne pas détenir la vérité absolue.
Alors ne t'emballe pas, cela me semble un peu rapide comme décision. C'est beaucoup d'argent qui part d'un coup.

Je pense personnellement que tu devrais patienter un peu, que d'autres paroles partochardes plus expertes que la mienne te donnent conseil, que tu en discutes, que tu demandes des avis...etc...

La version moins officielle c'est que je veux pas rendre quelqu'un malheureux parce que j'ai dis des c0nneries. wink

darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
Oui tu as surement raison, de toute façon il y aura un laps de temps avant que j'achète tout car je dois vendre mon ampli actuel pour me faire de l'argent et d'autre chose... Et puis je compte bien essayer avant l'achat. Je ne suis pas fou non plus, j'ai fait toute ses recherches pour pouvoir obtenir un bon son en dépensant le moins possible, je ne compte pas me jeter dans la gueule du loup au dernier moment (pas facile quand on est qu'un gamin) wink

En tout cas merci de ta précieuse aide :)

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Mais de rien wink

Je voulais juste savoir pourquoi tu veux avoir un rack à tout prix ?
Pourquoi pas un combo ?

darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
Je ne sais pas la différence entre un combo et un rack ^^

Si tu peux m'expliquer je répondrai à ta question wink

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
un combon c'est juste un cube avec les réglage et un bafle inclus comme ça
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.partoch.com/images/materiel/mod...

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Dans tes prix le combo est plus interessant que le stack

Et plus pratique !

Ceci dit, bon plan le cab harley benton !

le velocity c'est cool pour jouer en stereo, mais avec le boss gx 700 je sais pas si ça sonne , je ne le connais pas ! et pi le cab harley benton c'est 2X16ohms en stereo, le rocktron je crois que c'est 2X8ohms (sans etre sur) ! perso j'aime l'idée vu que j'utilise un peu le meme genre de config, mais c'est honnetement pas le moins cher !

darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
@Guitarpiano : Donc un combo en gros c'est juste un ampli ? Parce que moi je vois pas la différence avec mon Roland.. Je préfère le stack/rack avec le Harley Benton.

Donc la pour vous ce que je fais un stack/rack ?
J'essaie d'étudié toute les options pour économiser le plus possible

@titi55 : Donc un cab en 2X16 ohms n'est pas compatible a un poweramp en 2X8 ohms ? :s

En tout cas merci de vos réponse :)

canard boulet

Petit causeur
34 messages
J'y connais pas grand chose en matos guitare, mais je traine dans la hifi,la sono et la carhifi depuis un moment.

je vais seulement parler de compatibilité ampli/cab.

L'ampli:
rocktron Vélocity 100:
La puissance est de 2x55 watts RMS sous 4 ohms, 2x40 watts RMS sous 8 ohms et 2x28 watts RMS sous 16 ohms .
(info trouvée là: http://fr.audiofanzine.com/ampli-de-puissance-guitare/rocktron/Velocity-100/avis...). Lis son avis, il utilise d'ailleurs le même cab que celui qui t'intéresse.


Le cab:
2*60W sous 16 ohm.
Je ne connais pas ceux là précisément, mais Celestion peut se vanter de savoir fabriquer de bons haut parleurs (j'ai surtout écouté des enceintes hifi trentenaires).

Ton ampli seras sous dimensionné, quoi que ca a l'air de largement suffire à la personne qui a posé l'avis cité plus haut. Pour info: avec un hp de 100dB de sensibilité à 1W, selon la théorie, à 2*28W, tu dois arriver à peu près à 117dB (mesuré devant le cab) , y'a déja de quoi se péter les oreilles si tu colle tout à fond.


Je ne parle ici que de compatibilité entre les puissances et impédances du matériel cité. Je n'en ai testé aucun des deux.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, ampli, aussi, groupe, marshall, baffles, tout, trop, dire



+