terme amplies et guitare.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila j'ai acheté un magazine de guitare (total guitare) et je comprend rien si vous pouvez me reseigner en exepliqen se que sa veut dire merci.

amplie

lampe
canaux
egalisation
hp
réverbe
combo
transistor
pouce
rack
sélecteur d'impédance
préamplie
boucle d'effet programmable

guitare

secteur position
réglage volume
réglage tonalité
micro double hambucking
micro emg
mecanique a bain d'huile
chevalet
accastillage chromé
frette jumbo

voila merci beaucoup pour vos réponce et bonne grate a tous smiley-guitar



chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
image du forum


alors y'a une partie de tes questions ici deja


lampe: ampli à lampes, c'est comme son nom l'indique qu'il est à lampes !

canaux: tu branche ton jack sur differents canaux, clean, disto...

egalisation: regler les aigus, graves

hp: ca je sais plus

réverbe: donner un effet de reverberation

combo: tu vois le combo en skate ou tu fais une figure, bah la ca doit etre pareil, plusieurs reglages ca fait un combo, j'crois que c'est ca

transistor: petites mer*es dans l'ampli, tu sais une sorte de fil de fer avec un truc long et petit au milieu, t'as du y voir en techno ca icon_cheesygrin

pouce: j'sais pas

rack: rack d'effets ? j'crois que c'est un peu comme un multi effets j'suis pas sure

sélecteur d'impédance: aucune idée

préampli: ampli pour grattes electro

boucle d'effet programmable: pedales d'effets ou multi effets pour "transformer" le son a ton gout


secteur position: selecteur position nan? >>> selecteur micro

réglage volume: bah, pour regler ton volume

réglage tonalité: grave/aigu

micro double hambucking: j'crois que c'est les micros le plus près du chevalet j'suis pas encore sure

micro emg: les meilleurs micro du monde !

mecanique a bain d'huile: mecaniques trempées dans l'huile ?! hum

chevalet: sur la photo icon_cheesygrin

accastillage chromé: accastillage? hum

frette jumbo: j'sais pas


bon j'ai pas rep à tout non plus mais en esperant t'avoir un peu aidé icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Ici c'est chez toi, oui mais tu fermes ta gueule, ici y'a des lois, mais seulement pour le peuple, ici y'a un roi et des seigneurs qui font c'qu'ils veulent, l'immunité en supreme privilège, la justice en état d'siège...(Sinsé...)
amplie

lampe : système d'amplification faisant intervenir une lampe, procurant un son très chaud et une permettant une bonne distortion

canaux : canal clean, canal disto, canal overdrive, en fait pour chaque canal, tu pourra sélectioné des caractéristique du son propre, généralement tu a un canal clean et canal distortion.

egalisation : c'est lorsque que tu règle le niveau des aigu, des grave, des médium, un peu comme sur certaine chaine hifi

hp : haut parleur

réverbe : effet consistant au rajout d'une raisonance au son

combo : ampli ou le système d'amplification et le haut parleur sont mis dans la même boite, s'opose au ampli constitué d'une tete (système d'amplification) et de son corp (haut parleur)

transistor : système d'amplification ou un transistor remplace les lampe, cela rend un son plus froid, mais ca coute aussi beaucoup moin chère.

pouce : exprime la taille du haut parleur

rack : la je ne suis pas sur donc je me tais

sélecteur d'impédance : permet de limiter la puissance de l'ampli afin que il sonne comme si tu jouer fort mais sonnant pas fort

préamplie : la je ne sais pas

boucle d'effet programmable : je ne sais pas


guitare

secteur position : permet de sélectione les différent micro (chevalet, manche...)

réglage volume : permet de régler le volume a la sortie de la guitare

réglage tonalité : permet de régler la tonalité a la sorti de la guitare

micro double hambucking : micro constitué de deux micro simple relié entre eux limitant le bruit et permettant les grosse distortion

micro emg : très bonne marque de micro, tout comme seymour duncan ou di marzio

mecanique a bain d'huile : sytème de mécanique très courant sur la plupart des guitare. Les mécanique sont ce qui permet d'accorder les corde.

chevalet : la ou passe les corde de la guitare, le réglage du chevalet permet de régler la hauteur des corde par rapport au manche

accastillage chromé : en fait c'est lorsque toute les pièce métalique (mécanique, chevalet ...) sont couleur argenté.

frette jumbo : la je ne sais pas


Voili voilou, j'epsère ne pas m'être trop trompé pour certaine définition.

merci beaucoup a vous 2 smiley-guitar

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bon je vais ajouter quelques trucs qui manquent.

Rack:C'est un systeme d'amplification ou tu peux choisir tous les élements de ton systeme d'ampli. Tu choisis un preamp qui va etre d'une marque, un power amp d'une autre et pareil pour les HP

préamp: c'est la partie de l'ampli qui donne la couleur au son

poweramp: partie de l'amp qui l'amplifie réellement avant sa restitution par les HP

frettes jumbo: les frettes sont les barettes sur le manche de la gratte et jumbo c'est la taille , hauteur des barettes, y'a mediums jumbo aussi, c'est les 2 plus courant

Le selecteur d'impédance de l'ampli permet de choisir combien de ohms pour le relier au HP car certains HP ne peuvent être utilisé qu'avec 4, 8 ou 16 ohms

PS: Chrys, j'adore ta définition du combo icon_cheesygrin T'as trop joué à Tony Hawk Stakeboarding icon_cheesygrin Les mecas trempées dans l'huile c'est bon aussi icon_cheesygrin

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
ok merci




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, voila, glage, micro, amplie, merci, grate, pouce, transistor



+