ampli basse metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bakabasse

Star du Forum
902 messages
salut a tous j'ai actuelement un berhinger pouris 45W . . .

je recherche un bonne ampli avec de la puissance ( genre 75 ou 100W ) avec un son bien métal
je m'explique: ce qu e je recherche comme son c'est un son disto ( un peu comme une guitard éléctrique) mais sans que sa fasse genre gravier dans une machine a laver... je cherhce un son net mais avec disto un peu comme cliff burton dans pulling teeth ( la deuxiéme partie avec la baterie)

voila y a t'il des marque mieu que d'autre ( on m'a dit ampeg mais je n'est jamais tester) je ne suis pas contre une pédalle et mon bugget va jusqu'a 600 euros grand max ( j'aimerai bien ne pas dépasser 500) et je joue en groupe


voila merci a tous!



nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
Si tu te fixe comme objectif d'avoir le son de Cliff Burton, va falloir manger encore beaucoup de spaghetti wink
Il utilisait une multitude de choses pour avoir ce son là, l'élément secret étant un micro guitare planqué près du chevalet de sa Rick'.
Sinon, il jouait dans une tête Mesa Boogie 400+ : autour de 1000€ d'occaz'.

Par contre, pour avoir un son "bien métal", je sais pas trop, je t'avoue. Je dirais Ampeg aussi, mais c'est complétement hors budget. Ou peavey. En fait, J'aurais tendance à te dire de regarder pour un ampli tout lampe en général.

Aussi, avec 75- 100 watts, t'es encore un peu cours si tu vises le long terme.

Et si tu veux faire le fou, tu prends une tête tout lampe guitare, tu la branche dans une enceinte basse, tu met une grosse disto ou tu fais cruncher l'ampli, et en avant la musique. A la Lemmy Kilmister en somme.

viking666

God of Partoch
5318 messages
Oulalala un ampli tout lampe pour basse ? Mais oui mais oui ^^

Bon soyons sérieux ! Ampeg se n'est pas froid et métallique mais plutôt gras et lourd. Le mieux reste de prendre un bon ampli et de lui rajouter une pédales disto.
http://www.thomann.de/fr/swr_la15_bass_combo.htm

Voilà se qui serais le plus adapté pour un son "métallique"
http://www.thomann.de/fr/mxr_m182_el_grande_bass_fuzz.htm

Bien maintenant pour ne pas faire d'erreurs dans ton choix de pédales il faut différencier disto/overdrive/fuzz. La fuzz est une overdrive très "sale" mais plutôt chaude alors que la disto simple restera plus propre mais parfois un peu synthétique. Une overdrive simple pousse juste le niveau de sortie pour faire cruncher ton ampli, c'est la plus "douce" pour ma part je te conseil la Boss ou la Digitech qui ne sont pas des "fuzz" !

Voilà en espérant t'avoir aidé icon_cheesygrin

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
viking666
viking666 a écrit :
Oulalala un ampli tout lampe pour basse ? Mais oui mais oui ^^


Explique moi un peu ce que t'entends par là ? wink

bakabasse

Star du Forum
902 messages
merci pour vois avis je vais y reflechir longement

une pedalle equalizer sa pourais me donner l'effet escompter?

viking666

God of Partoch
5318 messages
nasgor
nasgor a écrit :

viking666
viking666 a écrit :
Oulalala un ampli tout lampe pour basse ? Mais oui mais oui ^^


Explique moi un peu ce que t'entends par là ? wink



Que c'est soit beaucoup trop cher soit pas assez puissant ! Et pas forcement utile ! Tu a déjà joué sur un ampli basse lampe ? Il existe des amplis hybride, pas terrible chez les guitares en revanche pour la basse c'est super. Mais c'est pas du tout lampes !
http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=hybrid_combo_basses&oa=pra

Notamment là dedans ! Ou alors tu tape dans la tête + corps mais si tu joue en groupe et chez toi merci le transport.

Pour finir la qualité du transistor en Basse est très bonne et des milliers de groupes joue sans amplis lampes !

Pour ma part j'ai un amplis Lampe basse mais c'est 12 watts et très insuffisant pour passer un batteurs. Le minimum avec un transistor étant 100W pour avoir de la réserve et un bonne qualité de son !


@ Baka: Oui et non je pense qu'une pédales égaliseur sur une basse c'est bien si tu veut 2 son ! Genre celui de l'ampli réglé en gros son et paf égaliser sur plus de treble pour le slap par exemple. Ensuite je pense que dans les amplis que je t'ai conseillé certain aurons déjà des sons pouvant tirer sur le métallique ! Donc achète un ampli, regarde les réglages et investi dans un pédale plus tard.

bakabasse

Star du Forum
902 messages
le fender me plait bien a vrais dire ( par rapport au son donné sur le net) quelqu'un l'a deja essayer?

viking666

God of Partoch
5318 messages
bakabasse
bakabasse a écrit :
le fender me plait bien a vrais dire ( par rapport au son donné sur le net) quelqu'un l'a deja essayer?


J'ai la version 100watts icon_cheesygrin qui est presque la même sans l'overdrive (donc je ne sais pas se que sa vaut) l'égalisation est pas mal mais a tendance à favoriser les médiums (pour moins j'aimais pas trop mais pour toi c'est un bon point) les basses deviennent vite sourdent mais les aigues sont très propre voir agressif. En revanche le HP 15" est top avec une (trop) bonne répartition du son les basses sont bien présentent (et peuvent vite devenir envahissante pour les voisins). Se que je lui reproche un peu c'est sont manque de caractères le rend un peu "froid" ! Chose que je ne cherche pas vraiment dans un ampli basse icon_redface

(en même temps je joue sur un amplli tout lampe maintenant donc sa me change ^^ )

bakabasse

Star du Forum
902 messages
http://www.thomann.de/fr/fender_rumble_75.htm je préfére le son de celui si tu pense que je peux obtenir le m&me son avec le rumble 150???

viking666

God of Partoch
5318 messages
http://www.thomann.de/fr/fender_rumble_75.htm je préfére le son de celui si tu pense que je peux obtenir le m&me son avec le rumble 150???


Oui se sera très proche mais en plus puissant et avec une meilleure répartition du son et des basses a fort volume grâce au HP 15"

bakabasse

Star du Forum
902 messages
cool merci un gars m'a dit que c'est un emplis pour débutant ... vos avis?

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
C'est vrai.

bakabasse

Star du Forum
902 messages
sa veux dire quoi exactement que le son est pas super? qu'il a une faible durée de vie?

viking666

God of Partoch
5318 messages
nasgor
nasgor a écrit :
C'est vrai.


Ouaaa mais que d'avis construit ! Donc c'est un ampli "débutant" par le fait qu'il n'y à pas beaucoup de réglage et qu'il sonne un peu passe partout. Un ampli moins débutant serais plus typé avec peut être un lampe en préamp et est plus puissant (plus ou moins 350 watts). Notamment pas d'égaliseur à bandes. après un ampli débutant ça ne veut rien dire. Je ne suis plus un débutant il me fait tout mes petits concerts et répète et PERSONNE même des ingénieurs son ne m'ont dit qu'il fallait que j'en change bien au contraire plusieurs bassistes son venu voir mes réglages !


bakabasse
bakabasse a écrit :
sa veux dire quoi exactement que le son est pas super? qu'il a une faible durée de vie?


La durée de vie n'est pas faible du tout pour ma part sa fait 6 ans qu'il tourne toutes les semaines et souvent à fort rendement et j'ai eu aucun problème !

bakabasse

Star du Forum
902 messages
merci beaucoup :)
et pour une diversité plus grande de réglage j'ai penser a genre sa http://www.thomann.de/fr/artec_graphic_beqtuner.htm sa serai utile ( sur mon ampli actuel le berhinger j'utilise principalement l'equaliseur pour mes réglages)




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : comme, ampli, voila, peu, bien, genre, disto, recherche, puissance



+