Une basse acoustique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,

Depuis plusieurs semaines maintenant j'aimerais acheter une basse acoustique et j'en ai trouvé une qui m'a l'air pas mal qualité prix http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/180692257.htm?ca=11_s (pour cette basse je ne veux pas dépenser plus de 250 € donc bon) sauf que je ne sais pas vraiment ce que ça m'apporterais d'avoir une acoustique, c'est l'équivalence d'une acoustique guitare à une électrique non ? Peut-être que je m'exprime mal mais j'aimerais connaître la différence exact entre une basse acoustique et électrique s'il vous plaît.



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il y a bien sûr une différence, mais mon expérience dans ce domaine ne saurait jamais assez te conseiller d'en essayer plein! j'en ai une, ancienne, une eko de 1975, fretless: le son en est exceptionnel, j'en ai essayé plein, et le son est très pauvre et mauvais, il faut dire que je suis surtout sur la contrebasse, ce qui me rend exigent. Il faut avant tout éviter les sons ploc ploc, qui m'ont semblés très répandus.Sinon, c'est en effet souvent chaud comme une guitare acoustique et le volume est assez bas.enfin je ne joue pratiquement plus de basse électrique depuis que j'ai la basse acoustique et la contrebasse.

Merci d'avoir répondu, rien que d'avoir une opinion me sollicite à en essayer, j'irais voir en magasin afin de voir les modèles même si je sens que je risque d'être déçu par un nombre limité de choix. Encore une autre question, y'a-t-il une difficulté particulière d'alterné entre basse électrique et acoustique ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pas plus qu'entre guitare acoustique et électrique, il faut savoir faire sonner, c'est un coup à prendre.

D'accord merci, j'irais surement voir en magasin durant la semaine ou le week-end prochain. Je tiens au courant de ce que ça donne wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : acoustique, basse, lectrique, aimerais, tre, mal, veux, htm, leboncoin



+