Saletés dans caisse de guitare...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Benoit,je cite ton premier message du sujet que j'ai verrouilé

gbenoit
gbenoit a écrit :
Bonsoir,
vendredi j'ai acheté ma guitare folk dans un magasin de ma ville...
Première suprise en déballant cette guitare verni d'un noir brillant : elle est déjà recouverte de micros-rayures. Bon ok le verni noir brillant ne peut pas vivre sans micros-rayures, mais quand même, je vien de l'acheter cette guitare !
Et aujourd'hui nouvelle surprise, quand je fais des accords il y a parfois un grésillement qui apparait, mais qui n'apparait pas quand je joue toutes mes cordes à vide.. Je ne sais pas d'où ça vien, mais ça commence vraiment à m'énérver. (J'ai pensé aux frettes...)
A votre avis je dois rapporter cette guitare au magasin et gueuler un peu ? sad


es-tu sur que tu appuies bien sur les cordes ?
sinon,si elle a quelque chose,tu la rapportes au magasin !



Si tu débutes, c'est normal : moi aussi ma guitare faisait un vilain son au début, parce que je n'appuyais pas assez fort. Par contre les rayures...

yayann59

Artiste en devenir
508 messages
Il aurait fallut ramener la gratte au magasin avant d'enlever la crasse !Tu viens de l'acheter , donc il te l'aurait remboursé ou échangé !
Je pense aussi que tu n'appuie pas assez fort , mais c'est que quand tu fais des accords ou aussi pour des notes simples ?

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
pour voir si tu appuis assez fort faudrait voir si ça le fait même bruit avec quelqu'un qui sait bien jouer.
et par rapport aux micro rayures, sur les grattes noirs avec un verni bas de gamme ça apparais tres rapidement, on peux pas y faire grand chose.

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Oui pour le vernis ça dépend de la qualité. Ma gratte a 150e en est couverte, celle à 1300 n'en a pas (ou visibles que sur certains angles avec un éclairage spécial etc...). toute deux en vernis noir brillant (la classe non?).
smile_cool




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, bruit, crasses, avez, caisse, probl, joue, quand



+