Changement Mecaniques

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lostplayer

Artiste motivé
2 photos
153 messages
Bonjours à tous amis partochards

J'voudrais faire l'acquisition de nouvelles mécaniques (en particulier des auto-bloquantes) mais dilemme .. que choisir .. 50 marques (bon une préférence sur Schaller) 50 modèles, 50 couleurs etc ..
Si vous avez des idées =) Merci =D

PS: pour la couleur j'me débrouille bien sur x)



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il y a plein de marque convenables.
Niveau auto-bloquantes, pour moi, les meilleures sont les Sperzel.
J'en ai (montées d'origine) sur une de mes grattes, et j'ai jamais trouvé mieux.
Mais tu as aussi d'excellentes choses chez Shaller, voire Gotoh.

Par contre, fais gaffe au diamètre.Si tu as des mécaniques "vintage" façon Kluson, le diamètre est souvent inférieur à ce que l'on trouve sur la plupart des mécaniques à bain d'huile.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
lostplayer

Artiste motivé
2 photos
153 messages
Okey j'vais voir chez Sperzel c'qui font =P

Et ouai pour les tailles j'y penserais
Merci pour tes conseils =)

Amimusicalement

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
tout a fait comme syle les spretzels sont a mon sens les meilleures mecas autobloquantes

Je suis très satisfait des Grover 406 mini locking, installées sur 2 de mes SG,peut être plus discretes que les Sperzel ou les Shaller et entièrement automatiques: http://www.thomann.de/fr/grover_406c6_mini_locking_rotomatics.htm
( on les trouve moins cher aux US )

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
J'ai les Grover citées ci dessus sur ma Red Special, et c'est impeccable.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Est-ce pour ton Ibanez RG-321?

Si oui, il y a un point que je préfère soulever, les Sperzel imposent de percer deux petits trous supplémentaires pour chaque mécanique à installer. C'est le même principe de fixation que pour les mécaniques de ta Lâg 4 Seasons, d'ailleurs. De plus, les trous de fixation de tes anciennes mécaniques seront visibles. Ca n'empêche pas la guitare de fonctionner, évidemment, mais ce n'est pas très beau.

Si tu préfères éviter de percer la tête, il y a aussi les mécaniques à blocages de GFS, efficaces, bien moins chères que les Sperzel, et qui peuvent être installées sans modification à la place de mécaniques de type Grover Medium. http://www.guitarfetish.com/Now-STAGGERED-Gotoh-style-Locking-Tuners-Sperzel-Sty...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
lostplayer

Artiste motivé
2 photos
153 messages
Non darth Rizzen pour une PRS Signature Tremonti =)
Mais j'vais voir pour les GFS =D Merci du conseil ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, bien, bonjours, amis, partochards, voudrais, faire, acquisition, nouvelles



+