Achat guitare "rock" (1000€ - Fender Strat ou Tele)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Il y a les Schecter Custom aussi http://www.thomann.de/fr/schecter_solo_custom_fsb.htm qui a l'air très polyvalente et très bien équipée (Corps acajou massif, manche acajou, touche ébène, mécaniques blocantes, micros seymour duncan sh11 et sh59 splittable). Elle existe en 2 autres formes (C-1 et Tempest)



gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :
Sinon la derniere c'est des micros actifs...


Hmmm, t'es sûr ? icon_confused


A priori il serait plutôt partant pour une SG ou une gratte de forme LP. Mais je suis pas sûr que le manche d'une LP lui convienne...
Les Fender, il trouve ça "moche". (bon, il a pas de goût, on le savait déjà quand il a acheté une Ibanez cela dit... icon_cheesygrin )

Les ES, je sais pas trop si c'est son style...

Ensuite je pense à un truc aussi, c'est que j'ai un SH1 / 59' sur ma pelle (N4), du coup j'me demande si ça risque pas d'être un peu redondant. On verra.

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
et c'est quoi ta guitare à toi avec les 59 ?

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Une sg standard avec des P-90 ou des C57 ?

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Ouaip une gratte équipée en p90 je crois que c'est parfait pour lui
Pk pas une LP Junior ?

furyfox

Petit causeur
1 photo
62 messages
Faut lui demander si une guitare lourde le gêne pas aussi...

Perso impossible de prendre une LP, elle est trop lourde pour moi. Du coup j'ai craqué sur la SG...

une épiphone par contre love

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Parce que il peut prendre la sg standard !

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
Parce que il peut prendre la sg standard !


Ouaip mais je sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux ... il va pas se diriger vers du hard rock donc autant prendre un truc un peu plus typé

et après il a les sous pour un ampli tout lampe violent2

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
C'est pour ca que j'ai precise un changement de micros la junior je la trouve cher perso

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
dharkan a écrit :
et c'est quoi ta guitare à toi avec les 59 ?


Je l'ai dit, une N4 (Washburn)

Pour la lourdeur de la gratte, on verra ça à l'essai je pense... Pour l'instant on cherche des idées wink


guitarpiano
guitarpiano a écrit :
et après il a les sous pour un ampli tout lampe violent2


Il a déjà un Rocker 30, je crois que ça ira comme ça... Non !?? wink


Les LP Juniors, j'en n'ai pas que de bons retours... Mais à voir. (pour ma part, une gratte avec un seul micro, c'est trop limitant je trouve... ^^')

Une firebird ? love

Ou une SG classic (p90 je crois) ou une standard qui fait l'affaire en changeant les micros par des P94 s'il aime les P90 ?

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Bah chez lui !! Un superchamp c'est pas tout lampe

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Et ? Un superchamp et un rocker 30 c'est largement suffisant donc la sg standard est plus recommande robby krieger a passe la plus part de sa carriere a jouer avec des et les doors et le hard-rock

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Le superchamp est très bien en tant qu'ampli "de chambre" je trouve... (pour l'avoir essayé un peu) Oô Pourquoi vouloir à tout prix en changer ? Et puis, pour quoi, surtout ?
Bref, à mon avis, aucun intérêt.

Pour les SG, il y en a un paquet...
Celles en Classic 57 dépassent le budget...
Personnellement, j'ai pas l'impression que l'écart de prix entre SG Special et Standard soit justifié (et je préfère l'aspect plus roots de la special), mais faudra voir ce que ça donne à l'essai. (micro chevalet différent en plus... M'enfin, ça se change au pire !)
Faudra voir celle avec les P90 (jamais essayé de p90, mais ça semble pas mal...)

En ce qui concerne la firebird, je vais lui en parler, mais à mon avis c'est pas trop le genre de forme qu'il apprécie :)

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Le vernis, le son aussi la faded est irreguliere dans ses finitions et le manche




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fender, guitare, www, woodbrass, electrique, rock, peu, des, plut



+