Reglage Ibanez AF75 neuve

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

briouxar

4 messages
Bonjour
Je viens d'acheter une AF75 IBANEZ et elle n'est pas du tout reglee. J'ai deja dû détendre les cordes pour enlever un bout de polystyrene anti-rayure glissé sous le pontet. Or voila le pontet n'est absolument pas fixé sur la caisse, c'est pratique pour le positionner à bonne distance de la douzieme frette, mais ne va-t-il pas bouger en jouant sur la guitare? Je dois encore regler le trussrod et les harmoniques mais ce pontet "flottant" m'intrigue un peu.
Merci



hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Salut,

Ce n'est pas le pontet. C'est le chevalet. Les pontets c'est les pièces qui soutiennent chaque cordes sur le chevalet. C'est normal qu'il ne soit pas fixé à la caisse sur ce type de guitare. Une fois les cordes tendues, il ne bougera plus wink

briouxar

4 messages
smyleybleu Ah oui zut c'est le chevalet, en plus les pontets sont articules et bien foutus sur cette guitare.
Merci pour la reponse, je vais peaufinner la distance du CHEVALET et decouvrir ma nouvelle guitare alors

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Quand tu changeras tes corde, pense à mettre des repère avec du scotch pour l'emplacement du chevalet, ça permet de gagner du temps de réglage.

briouxar

4 messages
Oui j'ai fait un gabarit en carton qui va du bas du manche à la forme du chevalet!! Merci

Bonjour,

J'ai également une AF 75 et je me demandais à quelle distance il fallait mettre le chevalet du manche ? Merci




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : pontet, les, ibanez, viens, neuve, sous, gliss, anti-rayure, polystyrene



+