Morceau simple en accords ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir tout le monde ! smile
Je recherche une chanson agréable, connue et surtout simple à jouer. Je sais que c'est une question qu'on retrouve très souvent dans ce forum endesaccord1 , mais là ce que je demande, c'est une tab en accords, parce que les arpèges j'y arrive pas trop sad . En plus, là je veux simplement m'essayer dans le respect du rythme smiley-guitar . Donc je préférerais une chanson en accords ou alors en arpèges ultra simples icon_cheesygrin .

Pour vous donner une idée de mon niveau, je n'arrive pas à faire des barrés de qualité endesaccord3 et, comme je l'ai déjà dit, j'ai du mal avec les arpèges (=> la plus difficile chanson que j'ai réussi à jouer est Behind blue eyes... smiley-guitar ).

Donc voilà ce que je recherche, merci d'avance. smile_cool



magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
"the house of the rising sun" des animals

mais ne recule pas devant la difficulté tu ne progresseras jamais sinon wink

paillardator

Petit causeur
1 photo
72 messages
au début, je réagissais comme toi. Au premier morceau difficile a jouer ou avec une arpège, stop ! Mais bon, tu ne progressera jamais en grattant la guitare avec des accords de base. Bon, si c'est ton tout début, tu peux te la jouer comme ca, histoire de connaitre les note, mais va bien falloir franchir le cap un jour, c'est ca la guitare: percevérance ! Donc bon je ne connais pas tes styles, mais pour commencer avec les arpèges, exerces-toi sur Je l'aime à mourir, de Cabrel. Il n'y a que des accords de base, un rythme ralenti et un arpège très simple. Je ne sais pas si elle est sur le site ( sous forme d'arpège ), mais si ca t'intéresse, je la transcrit.
Voila, continue bien
ciao

salut,
je confirme, moi aussi j'ai galéré au début avec les arpèges, mais faut passer le cap.
j'ai moi aussi débuté sur je l'aime à mourir de cabrel, et après quelques temps ça viens.
bump
de plus les accords sont basiques, du moins faciles à enchainer, et l'arpège n'est pas dur a assimiler.
courage.

Personnellement je te conseille"Let it be" des Beatles bien sûr ,il y a quatre accords purement basiques . Aussi il y a "Cendrillon" de Téléphone celle la tu peux la jouer soit en arpège soit en accords.

p.rose

Artiste participatif
Tabber motivé
116 messages
wink Personnellement, je dirais "On Ira" de Goldman , "Cendrillon" de Téléphone, "Casser la voix" ou "Place des Grands Hommes" de Bruel, pour la rythmique.
smiley-guitar
En arpèges: "Marie" de Jonnhy, "Le sud" de Nino Ferrer et plein d'autres (voir dans la rubrique Tab faciles.

Sinon, du boulot, de la patience et ça devrait venir rapidement. hammer

Ecoute les CD des chansons que tu joues, plus d'autres pour familiariser ton oreille à reconnaître les rythmiques (sens et nombre d'aller-retour), puis les basses qui vont te permettre de trouver les accords correspondants quand tu auras un peu plus de pratique.

idea Evite de te laisser impressionner par ceux qui vont jouer devant toi quelques riffs à donf pour épater la galerie. bump Mieux vaut prendre le temps de progresser à son rythme, d'assimiler les difficultés techniques que tu vas rencontrer, pour pouvoir ensuite jouer plusieurs chansons en entier etr faire chanter les potes après 1 bonne bouffe.... bravo

Bon courage

paillardator

Petit causeur
1 photo
72 messages
juste pour dire que pour " let it be ", trouve une version facile, style 4 accords: Do -- Sol -- Lam -- Fa
car si tu veux jouer comme eux, il va falloir te défoncer les doights toute la journée !

paradize

Artiste en devenir
618 messages
oue j'aimerais aussi des chansons avec une rythmique simple (plus que des acocrds simples) car je commence a me bien démerder avec les apréges, mais les chansons en rythmique ,je ne sias jouer que la corrida endesaccord3

justement, les quelques morceaux déjà énoncés comme, cendrillon (téléphone), place des grands hommes (bruel), let it be (beatles), peuvent être jouer avec des rythmiques simples. bon en même temps, avec une rythmique simple faut pas t'attendre à entrendre ce qui y a sur les CD...

Si maintenant t'es amateur de CABREL, y a 'madame X'. chanson pas très connue, mais qui se joue très bien.

bonne smiley-guitar

paillardator

Petit causeur
1 photo
72 messages
regarde un coup " wonderwall " de oasis, peu d'accords avec une tite rythmique a bien négocier.

smiley-guitar clef-treble
about a girl de nirvana est plutot simpa pour debuter.En plus sa te permet d'améliorer la qualiter de tes barrer.
La ritmique est simple.
Voila.bon courage




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accords, ges, chanson, arp, plus, arrive, recherche, donc, les



+