Conseils pour un ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je viens vers vous dans le but d'obtenir quelques petits conseils sur l'achat d'un nouvel ampli.

Tout d'abord je cherche un ampli transistor (ne pouvant jouer que tard le soir, je ne peux malheureusement pas investir dans un lampe car il me faut une sortie casque) avec un trés bon son clean afin d'y rajouter mes pédales.

Je joue principalement du Pop Rock/Rock jusqu'au métal.

J'ai une Ibanez RG et je compte d'ici la fin d'année d'acheter une Strat.

Je ne me fixe pas encore de budget, j'étudie toutes les propositions.

Merci d'avance pour votre aide.



brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Salut !

Bon alors un très bon son clean, en général, je verrais plus un ampli à lampe...
Quelque chose comme ça ?

VHT Special 6 Head (6 Watts) http://www.thomann.de/fr/vht_special_6_head_av_sp_6h.htm

Sinon, j'ai un Pignose Legendary 7-100 (5 Watts) http://www.exquisite.fr/product.php?id_product=15 je ne peux que te le conseiller, il est génial...
Par contre, c'est plus du plug and play... Même si je lui mets des pédales, à haut volume, c'est pas ça... (mais ça ne sera apparemment pas ton cas). En fait, ça dépend des pédales, mais je trouve que y en a qui passent assez mal.
Parce qu'en fait, le pignose c'est un potard, plus tu tourne, plus c'est fort, plus ça crunch. love

Sinon, ça :

Gretsch G5222 Electromatic Compact (5 Watts) (par contre je sais pas ce que ça vaut) http://www.thomann.de/fr/gretsch_g5222_electromatic_compact.htm

Vox Lil' Night Train (2 Watts) http://www.thomann.de/fr/vox_lil_night_train_nt2h.htm

Vox Ac4TV (4 Watts, ou 1 Watt, ou 1/4 de W, ou 1/10 de Watt) http://www.thomann.de/fr/vox_ac4tv_mini.htm


Alors maintenant, pour les amplis que je t'ai conseillé, si tu veux des avis en or (car avis de partochards icon_cheesygrin ) je te conseille de t'adresser à :
- Daron01 pour le VHT
- 7ender pour le Pignose (il t'expliquera mieux que moi wink )
- Guitare Killer pour le Lil' Night Train
- Hupo15 pour le Vox Ac4

pacificien

Artiste motivé
210 messages
Si tu veux un ampli transistor avec un très bon clean et une bonne reverb, vois directement pour un Hughes&Kettner edition blue (15, 30 ou 60Watts).
Cette série est équipé d'une sortie casque, et ils prennent vraiment bien les pédales.

Merci pour vos réponses.

Brown.Sugar --> si je pouvais je foncerais sans hésiter sur un lampe mais il me faut obligatoirement une sortie casque pour jouer le soir... Je me posais une question si je branche mon ampli à une table de mixage et que je branche le casque sur la table de mixage, pensez vous que ça peux marcher? je sais que le son sera beaucoup moins bien, mais c'est juste pour le soir, après le week end je pourrais le pousser en journée.

Pacificien --> j'ai vu que du bien sur cet ampli mais pas possible de le trouver dans les magasins près de chez moi, je vais tenter d'autres magasins ce week-end. smiley-guitar

alaradza

Petit causeur
1 photo
32 messages
si tu possed dejat une table de mixage sa vau le coup icon_cheesygrin
sinon tu ferait mieu d'investire sur un transistore icon_redface
un marshall mg pourait taider (il y a unne sortie cask). icon_cheesygrin

pacificien
pacificien a écrit :
Si tu veux un ampli transistor avec un très bon clean et une bonne reverb, vois directement pour un Hughes&Kettner edition blue (15, 30 ou 60Watts).
Cette série est équipé d'une sortie casque, et ils prennent vraiment bien les pédales.


C'est certes un excellent transistor, mais il ne vaut pas un ampli à lampes!

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
en lampe ET prise casque, je connais que le class5 marshall, mais j'ai pas regardé si sa collais en terme de son&budget.

mickd44klit

Artiste motivé
8 photos
218 messages
Lampe et casque, y'a aussi le blackstar HT5

pacificien

Artiste motivé
210 messages
hetfield hammet burton ulrich a écrit :

pacificien
pacificien a écrit :
Si tu veux un ampli transistor avec un très bon clean et une bonne reverb, vois directement pour un Hughes&Kettner edition blue (15, 30 ou 60Watts).
Cette série est équipé d'une sortie casque, et ils prennent vraiment bien les pédales.


C'est certes un excellent transistor, mais il ne vaut pas un ampli à lampes!


Mouais enfin bon, acheter un ampli à lampes pour jouer au casque, c'est de la pure bêtise! Sauf si c'est pour flamber au près des potes, ok icon_redface

Les amplis à lampes je suis d'accord, mais faut en avoir l'utilisation icon_confused

Le blackstar HT5 a une très bonne sortie casque, mais à 250 euros la sortie casque, c'est cher payé !
Tu peux trouver une pédale avec une bonne simulation d'ampli pour moins que çà

zedwarf
zedwarf a écrit :
en lampe ET prise casque, je connais que le class5 marshall, mais j'ai pas regardé si sa collais en terme de son&budget.


Effectivement, j'ai pas vu prise casque. Alors là, oui, +1 pour le Blue. wink

Quelqu'un a t-il déjà essayé le Mustang II de chez fender? Le clean etant le point fort des fender je me demandais ce qu'il vallait vraiment.

Entre le fender et Le Hughes & Kettner quel est le mieux?

Bon ben impossible de pouvoir tester le Hughes and Kettner mais le vendeur m'a dit qu'il était trop typé blues avec un son baveux, il m'a donc orienté pour mon style vers un Marshall MG30. Que vaut-il?

Connaissez vous d'autres ampli pure analogique (sans modélisation)?

mickd44klit

Artiste motivé
8 photos
218 messages
Oublie le Marshall MG, c'est une grosse blague cet ampli, tout le monde te le dira.

Je m'en doutais un peu... retour au point de départ et toujours aussi perdu...

pacificien

Artiste motivé
210 messages
musashi06800 a écrit :
Quelqu'un a t-il déjà essayé le Mustang II de chez fender? Le clean etant le point fort des fender je me demandais ce qu'il vallait vraiment.

Entre le fender et Le Hughes & Kettner quel est le mieux?

Le fender est un ampli à modélisation avec différents sons, alors que le H&K est un ampli transistor sans fioriture avec un son brut. A toi de voir ce que tu préfères.



musashi06800 a écrit :
Bon ben impossible de pouvoir tester le Hughes and Kettner mais le vendeur m'a dit qu'il était trop typé blues avec un son baveux, il m'a donc orienté pour mon style vers un Marshall MG30. Que vaut-il?


Trop typé blues .... ce qu'il faut pas entendre. Il veut juste refourguer son marshall pour remplir ces objectifs. Le rock, hard-rock voir métal passe très bien sur le H&K. Comparé au Marshall MG30 d'un ami, c'est le jour et la nuit, tant au niveau du canal clean que du canal saturé.


musashi06800 a écrit :
Connaissez vous d'autres ampli pure analogique (sans modélisation)?


Niveau ampli analogique, il y a aussi les TECH 21 trademark 30 qui ont bonne réputation.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, rock, conseils, vers, casque, sortie, faut, lampe, investir



+