Conseils pour un ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je viens vers vous dans le but d'obtenir quelques petits conseils sur l'achat d'un nouvel ampli.

Tout d'abord je cherche un ampli transistor (ne pouvant jouer que tard le soir, je ne peux malheureusement pas investir dans un lampe car il me faut une sortie casque) avec un trés bon son clean afin d'y rajouter mes pédales.

Je joue principalement du Pop Rock/Rock jusqu'au métal.

J'ai une Ibanez RG et je compte d'ici la fin d'année d'acheter une Strat.

Je ne me fixe pas encore de budget, j'étudie toutes les propositions.

Merci d'avance pour votre aide.



brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Salut !

Bon alors un très bon son clean, en général, je verrais plus un ampli à lampe...
Quelque chose comme ça ?

VHT Special 6 Head (6 Watts) http://www.thomann.de/fr/vht_special_6_head_av_sp_6h.htm

Sinon, j'ai un Pignose Legendary 7-100 (5 Watts) http://www.exquisite.fr/product.php?id_product=15 je ne peux que te le conseiller, il est génial...
Par contre, c'est plus du plug and play... Même si je lui mets des pédales, à haut volume, c'est pas ça... (mais ça ne sera apparemment pas ton cas). En fait, ça dépend des pédales, mais je trouve que y en a qui passent assez mal.
Parce qu'en fait, le pignose c'est un potard, plus tu tourne, plus c'est fort, plus ça crunch. love

Sinon, ça :

Gretsch G5222 Electromatic Compact (5 Watts) (par contre je sais pas ce que ça vaut) http://www.thomann.de/fr/gretsch_g5222_electromatic_compact.htm

Vox Lil' Night Train (2 Watts) http://www.thomann.de/fr/vox_lil_night_train_nt2h.htm

Vox Ac4TV (4 Watts, ou 1 Watt, ou 1/4 de W, ou 1/10 de Watt) http://www.thomann.de/fr/vox_ac4tv_mini.htm


Alors maintenant, pour les amplis que je t'ai conseillé, si tu veux des avis en or (car avis de partochards icon_cheesygrin ) je te conseille de t'adresser à :
- Daron01 pour le VHT
- 7ender pour le Pignose (il t'expliquera mieux que moi wink )
- Guitare Killer pour le Lil' Night Train