Le bon couple de micros ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tanlin

God of Partoch
7785 messages
J'ai des Classic 57 sur ma ES et pour taper dans le blues, jazz c'est vraiment excellent. Sonorités chaudes, rondes. Peuvent atteindre du hard rock si nécessaire donc Led Zep ça passe. wink



sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Tu as deux C57 ou un plus en chevalet ?

Et les aiguës ressortent comment ? (Ca c'est un des défauts des micros aiguës hyper criard)

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Il me semble que ce sont deux C57, perso je les ai pas trouvé très criards (à part dans les grosses disto).

Mais si tu possèdes de bons boutons de tonalité, on peut facilement atténuer les aigus. Perso sur ma ES ça le fait bien.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Je voulais les changer aussi donc bon !

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Donc je up pour avoir plus de renseignement !

Donc je voulais savoir ce que donnais des P-90 en clean et en overdrive et savoir si on pouvait en monter sur une guitare ayant a la base des doubles ?

viking666

God of Partoch
5318 messages
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
Donc je up pour avoir plus de renseignement !

Donc je voulais savoir ce que donnais des P-90 en clean et en overdrive et savoir si on pouvait en monter sur une guitare ayant a la base des doubles ?


Un P90 de base ne fait pas la même taille qu'un Humbucker mais celui d'un mini-humbucker ! Et un P-90 c'est spécial comme grain sa passe pour les cleans et crunch, après grosse disto sa deviens vite brouillon je trouve. C'est top pour le blues et le jeu en slide pour moi !

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Je précise que pour moi la disto c'est maximum Led Zep et pas plus !

Donc les P-90 ne sont pas adaptable sur une guitare avec des doubles ?

Pour le son c'est pouvant aller du jazz au gros blues-rock bien gras, des micros rond, chaud et gras !

viking666

God of Partoch
5318 messages
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
Je précise que pour moi la disto c'est maximum Led Zep et pas plus !

Donc les P-90 ne sont pas adaptable sur une guitare avec des doubles ?

Pour le son c'est pouvant aller du jazz au gros blues-rock !


Pour le coup un P-90 peut le faire plutôt bien mais je ne sais pas si un P-90 format humbucker existe smyleybleu

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
J'ai trouver la reponse a ma question chez SD http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_ssph901n_gold.htm

Maintenant pour du led zep les p-90 ca passe ou non ?

Un peu a la highway to hell le son overdrive et j'ai penser a un Sh1 neck pour les solos jazz son clean et le SPH90 en chevalet pour les sons gras y a pas de probleme au niveau du niveau de sortie ?

le P90 sont beaucoup moins gras que les humbucker , ACDC ? possible mais va falloir taper dans des micros bien précis . Aucun me viens en tete en ce moment meme , mais sa doit se trouver ; chez SD fort probable d'en trouver . le p90 reste quand meme beaucoup plus propre , et tres polyvalent , se petit truc passe partout . C'est que du bon .

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Bien entendu ce n'etait qu'un exemple je cherche juste un micro gras en overdrive rond chaud tapant dans le jazz jusqu'au gros blues-rock

tremblote

Petit causeur
1 photo
65 messages
Les P90 sont une alternative intéressante pour ton style de musique, même si personnellement j'adore le son des P90 je trouve qu'ils sonnent moins rond qu'un bon humbucker type PAF.

Par contre je n'ai jamais entendu sonner un P90 au format humbucker, je ne sais pas trop si le caractère du P90 est bien respecté.

A voir, par contre vu le style de musique joué, peut être privilégier des micros avec des aimants Alnico II, qui apportent un peu plus de rondeur au son par rapport au Alnico V.

Les SD Alnico II Pro ou les Seth Lover feraient parfaitement l'affaire.

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
le Pearly Gates de SD a l'air bien aussi ou le sh11

Salut à tous ! je mini-up le sujet : nouvelle pelle (corps acajou, table érable, manche collé, 24 cases... une beauté love )
image du forum

montée en emg-hz entrée de gamme tout pourris.
Du coup, j'pensais à quelque chose du genre :

SD ssh 8 manche / DiMarzio Dp 102 f spaced ou dp 219 d activator

ou

Un couple style Alnico pour le manche et le bon son, et un pup plus "high output" pour le chevalet.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
j'ai exactement la meme pelle que toi ;une tuerie: WSL almond chocolate,ou si 1ere generation WSL whiteline,oui la monte EMG HZ trop metal ,j'ai donc monté du seymour duncan SH1 et SH4,c'est tout simplement fabuleux,il faut dire que la guitare y est pour beaucoup,corps et manche en acajou collé et cordes traversantes pour le sustain.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, les, blues, bien, reponse, viens, jazz, manche, porter



+