Le bon couple de micros ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Salut les partochards !

J'ai donc enfin decider de changer mes micros, cependant je dois bien choisir ! Mon choix c'est porter sur un Sh1 en manche pour un son blues, jazz et viens le probleme du chevalet ! J'hesite entre un autre Sh1 ou le Sh4 ou le seth lover, il faut que les micros soient quatre conducteur et ce serait pour du blues-rock avec une disto ne depassant pas led zep merci bien de vos je l'espere prochaine reponse



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
J'opterais pour un SH4. Le couple restera polyvalent et te permettra pas mal d’acrobatie. wink

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
+1 kornmuze , ce micro est super icon_cheesygrin

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,le couple sh1 et sh4 est unanimement reconnu pour etre tres polyvalent,avec ces micros tu peux faire du jazz en passant par tous les styles pour terminer sur du metal.
j'ai 3guitares differentes equipées de cette maniere,je ne cherche meme plus d'autres micros tant ce couple est super.
sh1 et sh4 existe en 2 ou 4 fils,perso je ne splitte que le sh1,pas d'interet pour moi pour le sh4

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
infra blues
infra blues a écrit :
salut,le couple sh1 et sh4 est unanimement reconnu pour etre tres polyvalent,avec ces micros tu peux faire du jazz en passant par tous les styles pour terminer sur du metal.

Je suis de cet avis, et c'est pour ça que je dirai qu'il devrait voir autres choses qu'un sh4 en chevalet, car il a bien précisé que ce serait pour au maximum du Led Zeppelin, alors peut être qu'il peut trouvé quelque chose de plus adapté qu'un sh4.

Mais dans l'absolu, y'a pas de soucis avec le sh4, il adore particulièrement la saturation icon_cheesygrin

tremblote

Petit causeur
1 photo
65 messages
Si tu cherches une saturation qui ne dépasse pas Led Zep alors le SH4 n'est pas forcement le plus adapté même si c'est un excellent micro qui ferait très bien l'affaire.

Je penserai plus à une configuration SH1/SH1, même si pour ton utilisation n'importe quelle bonne réplique de PAF devrait te satisfaire, Seth Lover y compris.

A toi de te faire ta propre idée sur ces différents micros, mais à priori tu risques pas de te tromper

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Oui je ne cherche pas un mircro teigneux en disto ! Un micro plutot gras et chaud (Les paf sont recommande dans ce cas non ?)

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
gras et chaud je pense à un type p90 wink

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Je préfère rester sur des doubles de préférence !


Je pense prendre un Sh5 ou un Sh1 plutôt que le sh4 mais quelle est la différence entre les deux ? (Un avec plus de basse tranchant incisif etc)

et un 57 ou 57+ gibson ! sinon oui je dirais sh1 ou equivalent en bridge !

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Ils se valent ? Parce que le fait qu'ils soient splittable influeras quand même mon choix !

honnetement je suis pas sur qu'il y ai des differences faramineuses entre tout ça, mais a ce que j'ai conclu, la puissances des micros n'est pas vraiment utile si t'as deja le son niveau ampli et pedale ! (vois edward van halen) micros paf surbobinés sur grattes normales, avec amplis boostés a la mcgyver, = son enorme, meme si on sait que la post prod a joué sur le resultat, mais comme avec tout les autres ! edit: slash joue sur alnico II seymour, donc mega faible niveau de sortie, eh oui !

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
http://www.thomann.de/fr/ibanez_af95vls.htm la guitare!

Sinon je cherche pas des micro surpuissant juste qui peuvent sonner jazz et taper dans le gras facon led zep !

vraiment belle cette guitare ! moi je mettrais peut etre des sh1 ou des pearly gates ou des 57 giby mais entre tout le monde, t'auras des avis convaincants pour chacun donc c'est clair qu'il faut ne te fier qu'a TOI !

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Merci, le problème des micros c'est de trouver les bons héhé !

Mais tout de facon je pense finalement comme il a été dit que n'importe quel PAF fera l'affaire.

Au passage j'ai un problème avec mon chevalet flottant qui vibre et qui me gène je voulais savoir si un tune-o-matic standard ferait l'affaire ou si je devais prendre ceci http://www.thomann.de/fr/gibson_pbbr_065_non_wire_abr1_bridgeg.htm

En fait mon chevalet c'est bois qui se pose sur le corp et la petite barre en metal




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, les, blues, bien, reponse, viens, jazz, manche, porter



+