apprentissage soliste blues

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

indianfamily

Petit causeur
14 messages
Comme je débute la guitare ,quelqu'un pourrait t'il me renseigner sur une bonne méthode pour devenir soliste blues. Je grattouille quelques accords et des mini gammes sur mon manche.Mais j'aimerais arriver a devenir soliste. Du travail , du travail (ça je sais!!!!)et une petite aide technique.je joue sur un fender folk acoustique ( en attendant..)



Avant le travail: beaucoup d'écoute
et indispensable avec le travail: le FEELING BLUES!
Connaitre les gammes penta et penta mineures dans les différentes tonalités.
Aprés, travailler à 2 guitares, c'est excellent, en alternant rhytmique et solo.

ou alors tu passes un cd de blues et t'essayes d'improviser dessus, je dis presque pareil que papysnif mais bon j'ai beaucoup fait ça au debut et ça aide ! (en connaissant la penta)

Voilà,en écouter,s'en imprégnant,
étudier et s'inspirer du style des grands,
et surtout sortir ses tripes wink

indianfamily

Petit causeur
14 messages
les gammes penta je les trouvent ou???????
et apres les avoir, je les répètent avec du rythme????????????

GOOGLE 3 secondes: http://aubergedesheros.viabloga.com/news/les-gammes-pentatoniques apres si tu comprends pas tout redemandes !

j18

bonjour, ..
et.. merci !

j'ai peut-être été abrupt, je me rend pas toujours compte !

indianfamily

Petit causeur
14 messages
Cool , merci pour les renseignements... Autre question, je travaille sagement mes gammes penta ( mi blues!) et en même temps, je trouve des partitions a jouer doigt par doigt ( cabrel, renaud,calvin russel.)est ce une bonne méthode??? Je m'essaye aussi a la rythmique ( pas fastoche) .Est ce que je suis la bonne voie?????????? hum hum




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : soliste, blues, travail, devenir, attendant, comme, bute, guitare, quelqu



+