Conseil achat de guitare éléctrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

skail

Petit causeur
1 photo
10 messages
Bonjour,


Voilà, j'aimerais m'acheter une nouvelle guitare ( budget 600/800 euro ).
Je possède une Fender (Strat) Mexicaine, et une ltd ESP EC-400.

Ce que je cherche :
J'aimerais une guitare avec un bon son clair ( un peu comme ma strat ) mais avec une meilleure maniabilité (comme le manche de ma ltd).
Je fais parti d'un groupe de chanson rock, d'où la nécessité du clair (il faudrait aussi un minimum de patate sous disto).

Quelle marque, quel model ?


Merci smiley-guitar



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Une Brian May Red Special. wink

T'auras des cleans propre et la possibilité d'envoyer le bouzin et question polyvalence, tu peux vendre le reste.

scars

Petit causeur
79 messages
viking666

God of Partoch
5318 messages
En effet la Brian May est une bonne idée icon_eek

Après faut voir si tu à de recommandation plus précise ! Forme/Micro simple ou double/ etc



scars a écrit :
Peut-être une LÂG comme celle-ci ???
http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-572/p-PL0810010005/cat-643/a500st-bsh-arka...



endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1 c'est pas rock ça ! Une Roxanne ou une Jet pourquoi pas mais là c'est du bourrin !

ça c'est pas mal, je sais pas ce que ça donne en disto : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/180533424.htm?ca=7_s

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est ça le hic, elle est pas mal la vigier mais c'est un modèle SSS alors en disto...bof

ouais mais c'est des di marzio et c'est pas vraiment des simples de base a ce que j'ai compris, c'est un peu un double superposé donc silencieux, apres pour savoir si il y a beaucoup de niveau ou pas , il faut essayer ! et pi rien que pour la lutherie quitte a rajouter un double format simple genre le jeff beck ou le lil 59 de chez seymour !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est possible de mettre un double au format simple mais gare au budget total.

viking666

God of Partoch
5318 messages
La Vigier est une tuerie wink les di marzio sont très bien pour le gros son wink très propre en disto ! Par contre c'est une guitare de soliste ! Le touché est trèèèès spécial (normalement) avec des cordes super proche du manche mais pas une seul frisouille ! Une autoroute ! Laissé tomber Ibanez a côté de l'excalibure ^^

skail

Petit causeur
1 photo
10 messages
clef-treble : Merci tout le monde pour les reponses




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, clair, aimerais, ltd, comme, strat, merci, bon, cherche



+