Se lancer ou non...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

deltafire3

Petit causeur
65 messages
Bon!

En fin d'après-midi, c'est départ vers un magasin de grattes... Dans un premier temps, juste histoire d'avoir un premier contact. Je pense que ce sera certainement en vue de l'acquisition prochaine d'une Epi Les Paul... On verra bien...

Par contre je suis toujours dans le vague en ce qui concerne l'ampli...

A suivre...

Sinon, Thomann? Sont-ils fiables?



deltafire3

Petit causeur
65 messages
Bien fait de passer ! Prix très très intéressants! Par contre, le vendeur m'a également parlé de la marque "Vintage" type LP. Parait qu'elle a un bon rapport qualité prix. Qu'en dites-vous?

De plus, bien qu'il m'a conseillé Vox ou Marshall, il m'a déconseillé des amplis à lampes à petit prix. Ce serait plus du marketing...

bluephenix67

Membre Banni
Petit causeur
11 messages
Hello !

Pas d'âge pour apprendre et je dirais même mieux !! Apprendre nous fait du bien, nous rajeunit !

A bas l'immobilisme intellectuel !!

Lance toi sans arrière pensée, il est peu probable que tu ne le regrettes.

La seule chose que je rajouterai, c'est que même si un "cassage de tirelire en règle" est certes un peu inutile tant que l'oreille n'est pas éduquée, il ne faut pas négliger le facteur plaisir !

Un instrument que tu as envie de prendre en main, de ne plus lâcher fera que tu progresseras plus vite qu'avec un pelle que tu vas laisser dans un coin et qui te semblera être un fardeau pour t'y coller !

Donc en somme, trouver un juste milieu entre budget abordable, qualité sonore et lutherie ! ( ce qui avec 1000 euros est très réalisable ).

deltafire3

Petit causeur
65 messages
J'me suis lancé !

bump Cool ! Je vais passer du niveau "vieux" ante-débutant à celui de "vieux" débutant!!!! bump

Premier cours dans un peu plus d'une semaine... avec ma folk(lorique)XP.
J'ai décidé de prendre le temps de choisir gratte électrique et ampli...

Sortez les boules Quies, papi est dans la place!

deltafire3

Petit causeur
65 messages
Le jour J est arrivé!

smiley-guitar Premier cours ce soir smiley-guitar

Quant au choix de la future gratte, il devrait également faire une réelle avancée au terme de la leçon!

Salut Delta, je prends la discussion en cours puisque nouveau sur le site. J'ai mal quand tu parles de "vieux" parce que j'ai un an de plus que toi mais bon, je lis ton sujet avec intérêt quand même wink

Je pense que si j'avais dû débuter aujourd'hui, j'aurais fait les mêmes choix que toi. Tu as une guitare, c'est déjà ça et tu vas prendre un premier cours avec. Si le prof est compétent (attention, il arrive que ce ne soit pas le cas...), il sera aussi de bon conseil en terme d'achat matériel.

C'est tellement bon ensuite de se rendre compte qu'une phrase passe dix fois mieux uniquement parce qu'on vient d'acheter une bonne guitare ! Quand on débute, on a une grosse motivation qui va légèrement (en général) baisser devant le travail à fournir (et les premières douleurs dans les doigts...) et l'achat de ta première vraie bonne gratte va te rebooster. Pour moi, c'est le meilleur scénario pour bien commencer.

Je te souhaite un bon premier cours. Tu vas voir, les doigts souffrent un peu sur les premiers accords mais c'est que du plaisir et avec un peu de travail, les résultats se font vite sentir.

deltafire3

Petit causeur
65 messages
Ahhh! Bien qu'un peu anxieux, j'ai hâte de souffrir Bcmatt !

Je livrerai mes premières impressions à la suite du cours; pour autant qu'il me reste encore 1 doigt pour taper.

deltafire3
deltafire3 a écrit :
Ahhh! Bien qu'un peu anxieux, j'ai hâte de souffrir Bcmatt !

Je livrerai mes premières impressions à la suite du cours; pour autant qu'il me reste encore 1 doigt pour taper.


Si tu es constitué comme tout le monde et que ton prof t'apprend vraiment à jouer de la guitare(et pas du bignou à cordes, spécialité auvergnate trop méconnue) , il devrait te rester une main entière wink Peut-être avec un poignet endolori mais les doigts devraient pouvoir taper icon_cheesygrin

Mais bon, pars rassuré, tu ne devrais pas attaquer le shred dès ce soir donc tes doigts devraient survivre !

Bon cours et a+

deltafire3

Petit causeur
65 messages
QUE DU BONHEUR !!!!!

et en plus pour apprendre que mon xp n'est pas si pourrie que ça! Pas besoin de la jeter mais juste de changer les cordes. C'est drôle comme ce n'est pas le même son qui sort quand c'est quelqu'un qui sait jouer qui joue icon_cheesygrin Du coup, je ne suis plus si pressé que ça de changer de gratte. Je vais donc bien prendre mon temps pour choisir mon électro !

Bref me voilà ravi ! Vivement lundi prochain.

Super top Delta ! Ce premier cours t'a motivé comme il devait. C'est vrai que personne n'avait pensé à te dire que les cordes se changent de temps en temps icon_cheesygrin .Elle sonnera déjà beaucoup mieux. J'espère que ton prof t'a conseillé sur les tirants à mettre (sinon on en parlera ici).

deltafire3

Petit causeur
65 messages
Hello bcmatt, il m'a parlé de cordes plutôt du type "medium"... mais en fait il viendra avec moi (idem pour le choix de l'électrique).

Salut Deltafire, si ton prof t'accompagne c'est parfait. A la différence de nous sur le forum, il te voit jouer et tu n'es certainement pas le premier débutant qui passe entre ses mains. En tout cas, c'est un bon point pour lui. Un prof qui se déplace pour le matériel de ses élèves, c'est du sérieux.
Pour les guitares, prends le temps d'essayer et ne t'arrête pas forcément sur le hurlement du humbucker tôt le matin en rase campagne icon_cheesygrin . Ca impressionne mais le son du micro simple chatouillé au saut du lit, c'est pas mal non plus.

J'ai vu que, dans tes influences, tu avais pratiquement autant d'amateurs de Fender que de Gibson alors le mieux est d'essayer. Si tu apprécies AC/DC et Highway to hell, tu entends le boulot que peut faire un humbucker sur une SG et ça dépote mais écoute aussi Lenny de Stevie Ray Vaughan pour apprécier le son d'un beau micro simple... Je pense que c'est en écoutant bien attentivement les différences sur les musiques qu'on aime puis en essayant en magasin puis en écoutant les conseils d'un prof avisé qu'on fait un bon choix.

Concernant l'ampli, j'ai vu que c'était la bataille sur le sujet vu ton budget wink . Pour ma part, je dis qu'il faut voir et ne pas se limiter dans l'absolu. Si tu flashes sur une guitare qui te permet d'acheter un ampli à lampes, fais toi plaisir. Si ton choix se porte sur une guitare à 700 - 800 euros, un petit ampli fera l'affaire. Après, si tu es équipé en informatique, tu peux toujours acheter un logiciel d'émulation type Amplitube ou autre et brancher ton PC (ou Mac) sur l'ampli. Je fais ça à la maison avec un Marshall DFX 15W qui n'est vraiment pas très bon à l'origine mais qui, pour le coup, me donne de supers sensations.

Voilà pour les réflexions matinales icon_cheesygrin
A+

deltafire3

Petit causeur
65 messages
Bien le boujour sieur Bc,

Merci pour ce "petit" post matinal et ces quelques "menus" conseils wink.

Côté gratte, je pense m'orienter vers un modèle Les Paul dont j'apprécie particulièrement sonorité et look. Une Gibson étant peut-être un peu hors budget, je penchais plus pour une Epi standard jusqu'au moment où l'on m'a parlé de la Vintage V100. Cette dernière, bien que moins chère, aurait un meilleur son que l'Epi.

Ou alors maintenant que ma folk XP semble faire l'affaire pour débuter... Je me demande s'il ne serait pas mieux d'attendre "un peu", d'engraisser encore un peu mon cochonnet, et de m'offrir par la suite une Gibs... Mais là l'attente risque d'être longue... icon_confused

Côté ampli... c'est un peu plus flou

@+

Bien le bousoir sieur Deltafire,


De rien pour le petit post du matin, c'est toujours mon plus grand moment d'inspiration icon_cheesygrin

Apparemment la V100 et l'Epiphone sont faits du même bois, ce qui peut changer, ce sont les micros. Là, je ne peux pas t'aider, il faut les comparer sur le même ampli en magasin pour en juger. Maintenant, si tu es content de ta XP (Windows? wink), tu as, à mon humble avis, raison de vouloir faire tes premières armes avec.

Perso, quand j'ai commencé à jouer, j'avais une folk dont je me rappelle même plus la marque, dont j'avais été obligé d'inverser les cordes (gaucher oblige) et faire surélever le pontet pour éviter les frisouilles. Je l'ai gardé deux ans parce que mon père m'avait demandé de passer en 2nde pour mériter une électrique sad . Finalement, je le regrette pas. Quand j'ai eu ma première guitare électrique, une Washburn (que j'ai ensuite revendu pour acheter une Epi LP wink) milieu de gamme, je me suis éclaté direct, disto à fond toute la journée, AC/DC, Metallica, les voisins m'ont maudit ! Je pense qu'il y a rien de plus frustrant que d'avoir du bon matos mais de ne rien pouvoir sortir d'autre qu'"Au clair de la lune".

Pour l'ampli, tu as le temps de voir, de lire plein de magazines, plein de sujets sur le forum et regarder de bonnes vidéos d'essai sur youtube pour te faire une idée.

Bonne fin de soirée et a+




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : plus, des, lancer, non, -il, fort, oublier, bien, lectrique



+