Se lancer ou non...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

deltafire3

Petit causeur
65 messages
Le problème est un peu là chipie... je vais devoir mettre le vendeur à contribution car j'ai bien peur que pour le moment, écouter c'est bien la seule chose qui soit dans mes cordes wink

Je vais avoir l'air malin icon_redface


Merci Hetfield pour ta sélection!



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
non, moi je le fais à chaque fois que je vais dans un magasin
de zique,je joue un peu et je mets la gratte dans les pattes du vendeur
pour prendre du recul !même pas honte ! icon_cheesygrin


 Citation :
Je vais avoir l'air malin

mais non ! le seul truc est de ne pas te décider à la légère,et ne pas
te faire refiler un truc qui ne t'ira pas si tu as un pote qui peut
t'accompagner c'est bien !

vashounet

Artiste participatif
131 messages
Je te conseille la vox da5 qui n'est plus à présenter.
Petit ampli polyvalent qui est autour de 100 neuf, ce qui te laisse plus d'argent pour la guitare.
Je ne l'ai jamais testé mais sa réputation n'est plus à faire.

Après niveau guitare, je laisse les autres te répondre.

Sinon, je te conseille de commencer par prendre un ou deux cours de guitare pour qu'on te donne des pistes de travail. Puis une fois lancé, apprends à lire une tablature et fais toi plaisir!
Et c'est pas une mauvaise idée de revoir le même prof une fois par mois par la suite, pour les questions éventuelles, les défauts à corriger, etc...

Certes le DA5 est bon pur son prix, mais pourquoi prendre un ampli pour débutants qaund on peut prendre un bien meilleur ampli, tout lampes qui plus est! wink

vashounet

Artiste participatif
131 messages
Parce que le débutant ressent plus de sensation de sa guitare que de l'ampli.
Vaut mieux une guitare milieu de gamme et un très bon ampli début de gamme plutôt que l'inverse d'après moi.

De plus, le vox da5 se revends très bien, il pourra donc changer d'ampli quand il en aura besoin.

Mon petit père, vu son budget, il a largement les moyens d'avoir les deux! icon_cheesygrin
Une Epi Les Paul, ou une Strat CP dans un AC4 ou dans un Laney à lampes, ce sera beaucoup mieux que dans un petit DA5.

pioc

7 messages
Bonjour,

Je crois qu'il n'est jamais trop tard pour commencer.
En fait lorsque l'on a envie de faire quelque chose il ne faut pas penser à l'age.
Si ça peut te rassurer j'ai 20 ans de plus que toi, et j'ai commencé la guitare electrique il y a un an et demi.
Avant cela me faisait peur et je n'aurais pas eu la patience de supporter des débuts très laborieux.
Je prends des cours regulierement, et j'essaye de bosser un peu tous les jours. Cela commence à porter ses fruits.
Je participe à un atelier rock ou le plus agé de mes camarades a 20 ans, je fais quelques petit plans très simples dans le groupe, et j'ai participé sur scène à mes deux premiers concerts ce mois de mars.
En résumé : je m'éclate !!! et j'oublie mon age.
Pour le materiel, quand j'ai commencé je me suis acheté une guitare très bas de gamme... pour voir!!!
Pas envie de dépenser des fortunes, avec le risque de me décourager très tot.
En fait il s'agit plus d'une pelle à tarte que d'un instrument de musique, depuis il à fallu que j'investisse dans du matos plus correct.
Au alentours de 200, 250 euros il me semble qu'il y des guitares très correctes.
Bonne gratte

bonjour !
Pour débuter pas besoins d'avoir une guitare haut de gamme ! Perso j'ai commencé la guitare éléctrique sur un Squier strat et je trouve sa suffisant. Il faut que tu test differents modèles pour voir ce qui te convient vraiment.Pour commencer certaines marques font des packs interssants a des prix abordable avec la guitare et l'ampli (a partir de 200€ tu peux avoir un truc correct).
Quelques packs (j'ai testé les 2 premiers quand j'ai commencé et ils sont pas mal): http://www.musicstock.com/9887-epiphone-pack-les-paul-special-ii.html http://www.musicstock.com/guitares-solid-body/6673-squier-pack-se-special-sp-10-... http://www.musicstock.com/guitares-solid-body/6682-squier-pack-bullet-ampli-stra... http://www.musicstock.com/guitares-solid-body/7481-ltd-packm10.html http://www.musicstock.com/11428-epiphone-pack-sg-special-ebony.html
Après tu pourras t'acheter du matos meilleure qualité.

Les Packs, sans vouloir vous offensez, c'est de la sombre daube.
La guitare est mauvaise, l'ampli n'en parlons même pas!
Commencer avec du bon matos, ça motive encore plus à mon avis!

c'est pas faux (Ma soeur s'en est acheté un recemment et je dois dire que ça fait pas forcemment du bien aux oreilles icon_cheesygrin j'étais plus habituée...) mais pour débuter quand on a un budget plus que serré ça peut servir. j'ai jouer avec mon pack Squier pendant 3 ans avant de pouvoir m'acheter ma fender et mon ampli actuel et ça m'a pas trop embété( rejouer avec par contre faut meme pas y penser). c'est vrai que quand tu as les moyens de t'offrir qqchose de bien faut pas hesiter.

moi je vois bien un fender mustang ou vox vt, c'est des trucs bien pour commencer et decouvrir ! apres pour la planche faut essayer ne serait ce que pour jauger le confort de jeu, on a pas tous les memes paluches, sinon moi envers et contre tous si il faut je suis pro harley benton! (pas celles a 60E non plus)

adritar

Artiste motivé
193 messages
moi j'avais commencer avec une ibanez grg 170 et un mg 15, les deux plus grosse erreur de ma vie...
je l'ai et revendu au bout d'un mois pourtant mon oreille était pas terrible, autant prendre une gratte et un ampli de bonne gamme dés le début c'est du temps et de l'argent de gagner a mon avis! en étant sur de vouloir apprendre évidemment mais quand on veut on peux y a pas de raison...

pour ma part j'ai racheter une epiphone g 400 ensuite (que j'ai encore) j'ai passer de nombreuse heure dessus je pense quelle et pas mal pour débuter surtout pour du rock!

deltafire3

Petit causeur
65 messages
Merci pour ces précieux conseils... Désolé d'être un peu absent ces jours, mais je suis en plein déménagement.... wink

the kids

Artiste en devenir
656 messages
La guitare xp c'est bien pour décourager un débutant c'est vraiment de la daube pour ce qui est d'essayer avant d'acheter pour un débutant il est difficile de voir quelle guitare plait en géneral on ce rend compte avec le temp de ce qui plait ou pas mais avec ce budget c'est clair que t'aura quelque chose de bien.Moi je prendrai une folk pour l'aspect pratique et une électrique avec son ampli pour me faire plaisir avec ce budget..

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Dans quelques temps, lorsque tu sauras jouer les morceaux que tu aimes tu vas te rendre compte de ce que tu aurais raté !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : plus, des, lancer, non, -il, fort, oublier, bien, lectrique



+