Cort X2 ou Ibanez GRG170

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

feldman

Petit causeur
25 messages
Salut tout le monde (eh oui encore feld pour poser des questions)

J'ai (pour une fois) regardé certains post sur les guitares electriques ...
J'ai vu que la IBANEZ GRG170DX JB et la CORT X-2 BK ont été recommandées , seulement je ne sais pas laquelle des deux est mieux au niveau polyvalence :/
Pouvez vous m'aider ? smiley-guitar smiley-guitar



Ce sont des modeles tres equivalent d'entrée de gamme.
La meilleurs chose a faire c'est de courir en magasin de musique et de les essayer pour voir sur laquelle tu sera le plus a l'aise.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
synchronn a écrit :
Ce sont des modeles tres equivalent d'entrée de gamme.
La meilleurs chose a faire c'est de courir en magasin de musique et de les essayer pour voir sur laquelle tu sera le plus a l'aise.


En effet la différence est mineures, je suis plus convaincu par la Cort de mon côté.

image du forum
image du forum
feldman

Petit causeur
25 messages
J'ai testé ... Elles sont dégueulasses :) Merci quand même !
chanteur

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Ah ? Moi j' ai la X-2 et franchement le son est bon !
Bon pas sur mon ampli car il est pas gégé mais sur celui d' un pote c' est très bon !
Par contre pour jouer du blues dessus ... hammer

icon_cheesygrin

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
Tout dépend de ton niveau, mais si tu est débutant, la série X de Cort est plutôt pas mal.
Et Ibanez/Cort, c'est un peu kiff-kiff j'ai l'impression... (d'ailleurs, Ibanez fait fabriquer ses guitares par Cort dixit un vendeur/luthier vers chez moi (qui est un co***rd, je ne porte pas un total crédit à ce qu'il dit))

 Citation :
J'ai testé ... Elles sont dégueulasses :) Merci quand même !
faudrait que tu developpes parce que comme ça, difficile de t'orienter autre part !

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
J'ai essayé l'ibanez, c'est pas folichon, mais pour débuter c'est tres simpa ! toujours mieux que les stratopoubelle de chez stagg a 100e, mais par contre je crois que c'est 160e la cort x2 et 2xx l'ibanez ...

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool J'ai une CORT X6, manche excellent, micros pas mal du tout, et avec un bon ampli c'est très bon ! Et Cort et Ibanez = pareil, dixit mon vendeur de matos. La mienne à 4 ans, et à l'époque les manches Cort comme celui monté sur la mienne, "manche 5 parts" était mieux, par la qualité de fabrication, que ceux montés sur les Ibanez de la même catégorie.

mickd44klit

Artiste motivé
8 photos
218 messages
Apres faut voir jusqu'où tu peux monter niveau budget, quel est ton niveau et pourquoi pas se tourner vers l'occasion.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
titi55 a écrit :

feldman
feldman a écrit :
J'ai testé ... Elles sont dégueulasses :) Merci quand même !
faudrait que tu developpes parce que comme ça, difficile de t'orienter autre part !



En effet... sérieux ça me trou le cxl ça...
Il doit a peine commencer la guitare électrique... faudrait déjà que son oreille (et surtout ses doigts) se soient formés s'il veut un bon son. De plus si apparemment il veut une guitare qui joue toute seule... il va pouvoir commencer par filer un budget un peu plus èlevé, car s'il trouve mieux qu'une Cort X2 a moins de 200€, je veux bien qu'il nous fasse une review de la bête.

image du forum
image du forum
shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :


En effet... sérieux ça me trou le cxl ça...
Il doit a peine commencer la guitare électrique... faudrait déjà que son oreille (et surtout ses doigts) se soient formés s'il veut un bon son. De plus si apparemment il veut une guitare qui joue toute seule... il va pouvoir commencer par filer un budget un peu plus èlevé, car s'il trouve mieux qu'une Cort X2 a moins de 200€, je veux bien qu'il nous fasse une review de la bête.


+1 sifflote

adritar

Artiste motivé
193 messages
pour avoir eu l'Ibanez ( erreur de débutant ^^) je peux la résumé en un mot "pourrie"

le vibrato tiens pas l'accordage plus de 5 min et encore je suis gentil...les micros supporte pas la disto (entêtant pour une gratte sensé être orienté métal) et le son et vraiment de piètre qualité, sans parler de la lutherie...

enfin bref je peux te dire de pas prendre cette dope! icon_cheesygrin

quitte a en choisir une sur les deux je prendrez sans hésité la cort même si la concernant j'ai jamais jouer dessus! icon_redface

Enfin de toutes facons il ne faut pas rever , une guitare a ce prix ne pourra jamais etre une perle.
Mais pour debuter c'est amplement suffisant, j'ai encore une pensée emue pour ma toute 1ere guitare dans mes mains de gamin, une magnifique Riviera imitation strat qui tenait l'accord 1h environ, et son ampli Tpower completement mediocre.( pour 500francs a l'epoque )
Cela ne m'a en rien empeché d'apprendre ce magnifique instrument et pas coupé l'envie d'en jouer et depuis 24ans je n'ai pas cessé.
Et une fois que j'ai su aligner quelques notes correctement mon plaisir n'a été que decuplé quand j'ai acheté(merité sifflote) ma 1ere vraie gratte.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
J'ai encore pu essayer l'Ibanez hier... ben vraiment, la Cort X2 l'enterre plusieurs fois.
L'Ibanez ne sonne pas, aucune harmonique artificielle ne tient la route (obligé de s'y reprendre)... le tapping n'a aucune sensibilité... vraiment je préfère la Cort

image du forum
image du forum



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cort, des, ibanez, tout, monde, oui, encore, feld, poser



+