Pack Basse / Ampli Débutant ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde,
je me suis mis récemment à la basse, je m'entraine actuellement sur une basse acoustique prêtée par un ami vu que je n'ai pas de matos chez moi (en fait je suis pianiste à la base ^^).
Je recherche donc une basse électrique ainsi qu'un ampli afin de pouvoir jouer un peu avec mon groupe. Mon budget est de 200-300 €, je ne cherche pas le haut de gamme (de toute façon là je crois que j'ai pas assez...) ni le bas de gamme mais quelque chose qui puisse tenir un bon moment et qui ne me coûte pas un bras, le temps que j'apprenne un peu.
Je joue toute sorte de rock style Nirvana, ACDC, Green Day...
Je vous demande donc à tous, que me conseillez-vous ???

Merci d'avance !



Personne ?? icon_cry

romain le bassiste

Petit causeur
27 messages
Salut Zarken
J'ai commencer la basse il y a 3 mois et pour commencer j'ai pris le pack ibanez GSR190JU-BK jumpstart 2009 a 285 euros sur Thomann
Il y a tous a dedans une basse(biensur), un ampli pas génial mais pour commencer ça va, des médiators, un accordeur, une sangle et une trousse de rangement.
Je joue essentiellement du rock style AC/DC, U2, The POlice, Pink Floyd, Gun N'Roses, Muse, Iron Maiden, Van Halen... smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je te conseille pour débuter de plutôt te dégoter une basse d'occasion,
tu auras un meilleur instrument wink

Merci beaucoup Romain pour cette réponse claire et précise. Ce pack est en effet bien intéressant.

Concernant l'achat d'occasion, quelle sites de vente en ligne privilégier ? Parce que je n'ai pas bien confiance en des sites comme ebay pour ce genre de produit.

Un pack peut-être bon au départ pour débuter mais vaut mieux acheter l'ampli et la basse chaque un de son côté. Un achat sur internet peut-être bon qualité prix mais rien ne vaudra l'achat en magasin avec un vrai avis derrière, par exemple j'ai acheté ma basse Ibanez GSR180 à 170 € et mon ampli à 235 € environ. Rien qu'à ce prix là le vendeur connaissant mon budget m'a fait cadeau de la housse, le jack, l'accordeur et le stand.

Tu me conseille quelque chose de particulier pour l'ampli ??

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu peux trouver aussi des occasions dans les magasins de zique !sinon,
les sites ,c'est le bon coin,Zikinf,Audiofanzine etc...il est préférable
d'essayer de trouver prés de chez toi ,pour l'occase,c'est mieux
de tester ....si tu n'y connais rien ,essayes de te faire accompagner
par un copain qui s'y connait un peu ...

Pour l'ampli tu as tout les prix, le minimum à ma connaissance reste 100 €. Pour débuter je te conseille le Rumble 15 de chez Fender qui reste très abordable niveau prix (115 €). Un Roland peut-être une bonne affaire aussi mais attend toi à dépenser un peu plus.
Et aussi si tu veux jouer du rock etc.. tape chez Ibanez pour la basse, la qualité prix est très abordable.

Que pensez-vous de cette offre :
www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/182313802.htm?ca=22_s
En plus c'est près de chez moi ^^.

Cette offre est bonne (en plus si c'est à côté de chez toi tu as de la chance), l'ampli a l'air bon, la basse de même, rien à dire sur ces deux choses là mais tu as quelques points négatifs à acheter chez un particulier : pas de garantie (il suffirait que), manque de certains accessoires (dans ton cas le jack et accordeur), après je ne vois pas d'autre problème. A toi de faire ton choix wink

Ok cool bah je crois que je vais prendre ça...
Sinon question matos j'ai déjà un jack (je m'en servais pour mon synthé) et j'utilise un logiciel d'accordeur sur mon PC icon_cheesygrin .
Merci pour tout vos conseils mais si vous avez une nouvelle proposition, n'hésitez pas razz !!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu aurais un copain avec qui aller voir et essayer le matos ?

Pas trop, le seul copain qui s'y connaisse un peu en musique fait plutôt de la guitare. Je sais pas trop si on peut apparenter les deux. Tu pense qu'il peut avoir un bon avis ??




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : basse, peu, ampli, gamme, toute, donc, jouer, pouvoir, afin



+