LE GESTE ET LE CERVEAU

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

amatguitar a écrit :
Ben didon tu fais des sacrées nuits. je te signale que l'on a avancé la montre que d'une heure icon_redface


Meuh non !!! je disais que je me suis allongé à 13 heures pour me relaxer...... et que je me suis réveillé à 14h30 icon_cheesygrin

Sinon, oui, pour moi une nuit courte c'est 8 h de sommeil icon_redface



Si je dépasse 7h de sommeil je suis tout flasque pour la journée.

Je positionne ce document sur ce topic car je pense que c'est l'endroit le mieux placé, pourquoi tant de gens sont passés à coté d'un tel talent ? Une expérience intéressante qui pose pas mal de questions, déposez vos avis ça m'intrigue beaucoup. Avtivez le symbale de lecture sous l'image pour démarrer le document, virez la pub sous l'image pour avoir les écrits en entier.
http://www.slideshare.net/prefficience/un-violon-sur-un-quai

Le voici sur scène : http://www.youtube.com/watch?v=iNcYT7jpH9E&feature=related

mickunited

Petit causeur
75 messages
Wouah, sacré expérience.... Les gens ont des priorités qui malheureusement peuvent être comparées à des oeillières. Je dis pas, peut être que je me serais pas arrêtés à cette heure de la journée.
Je m'explique, 08 heures est l'heure de pointe car les gens vont travailler et généralement en ratard... Dur dur de dire à son patron qu'on est en retard car on écoutait un violoniste dans le métro!!!
Aprés, sachant qu'il s'agit d'un tel artiste, dur dur de se dire qu'on a raté ça....
Mais bon, c'est un artiste connu par une minorité, par des amateurs et professionnels aguéris, il en aurait peut être été autrement avec Slash, Clapton, ou Goldman, Rieu si c'est un métro français.
Puis l'heure et le lieu y sont pour beaucoup. Dans un parc ensoleilé le week-end, cet excellent artiste aurait eu certainement plus de spectateur.

En tout cas c'est vraiment une belle expérience qui permet de réflechir. Je vienx d'apprendre que j'avais une maladie rare (pas forcément grave mais contraignante avec pas mal de suivi et d'examens) mais j'ai pas mal cogité en attendant les résultats. Je n'ai plus les mêmes perspectifs, et je relativise plus de chose qu'avant. Et cette expérience me conforte dans mes (nouveaux) choix.
Profitons et prenons le temps!!!!

Tout ce que tu dis est très juste : l'heure, le lieu, le contexte, c'est ce que dit d'ailleurs le réalisateur du document.

Par contre même sans être musicien je pense que l'on reconnait un amateur, même bon, d'un professionnel qui a une maitrise totale de son instrument et les badauds n'ont pas eu l'air de faire tilt. Peut être parce qu'il jouait du classique, ce qui n'est pas particulièrement entrainant, il en aurait peut être été autrement s'il avait jouer du jazz manouche, c'est vraiment ce que je pense, ce qui rejoint les musiciens que tu as cités qui ont un répertoire populaire.

J'avais vu ce reportage... impressionnant! ( et triste à la fois ) ce que la subjection peut faire!
Je crois que pour des non musiciens ou des non mélomanes et peut être aussi pour les autres, de toute façon quand tu joue dans le métro tu es forcément un naze...

C'est précisément ça qui est grave, on est en plein conditionnement. Polnareff a été découvert dans la rue et il avait bouclé son cursus conservatoire, il l'a prouvé par la suite. Il y en a combien comme ça qui ont une valeur certaine et qui végètent ?

mickunited

Petit causeur
75 messages
C'est sûr que tu me mets aux côtés de Bertignac, n'importe quelle personne verra la différence....

Mais chacun est plongé dans ses pensées (surtout à cette heure de la journée). J'ai vu un reportage aujourd'hui sur France 5 dans l'émission médical aux alentours de 13h30, on a vu un clip où une équipe blanche et une équipe noire jouent chacun avec un ballon. Ils ont demandé à l'invité (Thierry Lhermitte) de compter le nombre de passe entre les blancs. Par la suite ils ont remontré le même clip en faisant attention à tous les éléments.
Et bien, un homme déguisé en ours avait traversé la scéne sans qu'il s'en aperçoive car il était concentré sur les passes des blancs.
J'avoue, je me suis fait avoir aussi.

Tout ça pour dire, que quand on est concentré sur un objectif, une pensée, un événement bien particulier, on fait abstraction d'autre chose autour (dans al plupart des cas).
( si je trouve le lien... Ca sera plus explicite sifflote ).

Le voilà (en espérant que je déroge pas à une régle qui m'interdit ce genre de lien):
La séquence qui nous intéresse commence à la minute 25 mn 25 s. http://www.france5.fr/magazinesante/video.cfm?file=http://www.france5.fr/images/...

Autre expérience très intéressante qui met bien en évidence les mécanismes de la concentration, c'est comme le repas familiaux enregistrés, à l'écoute quelques heures plus tard on est sidéré d'entendre tout ce que l'on entend alors que l'on avait l'impression de n'entendre que la personne avec qui l'on parlait.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : geste, cerveau, document, avant, cution, certains, facult, simulateur, parlant



+