LE GESTE ET LE CERVEAU

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mickunited

Petit causeur
75 messages
Pour ma part c'est l'inverse, j'y pense tellement (et à beaucoup de chose concernant la gratte) que quand je joue je me disperse... Au final j'avance peu!!! Je débute (et apprend seul) et l'erreur est de vouloir savoir jouer sans passer par les étapes d'apprentisage... Mais je me soigne et repars sur des bonnes bases (grâce à vous et vos conseils d'ailleurs).



Salut Manue,

Si c'est toi qui m'a inspiré alors nous sommes dans la TELEPATHIE, une visualisation qui se déplacerait dans l'espace, pourquoi pas, dans l'espace entre les atomes icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
AMAT sort de mon corp icon_cheesygrin

ça y est je suis un dieu.....j'ai tout compris au solfege bump bump bump

merci AMAT et les atomes chanteur chanteur chanteur

IBANEZ SA120EX.........ampli VYPYR 30+SANPERRA II
et des doigts qui essaient d'apprendre !!!!!!
A Manue,

Et oui il y a pein de vide entre les atomes.

A Mickunited,

Puisque tu n'arrives pas à tenir la concentration sur de longues périodes fais de petites séances d'entrainement correspondant à tes capacités de concentration, ne force pas c'est ineffficace.

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Manue à dit : AMAT sort de mon corp

ça y est je suis un dieu.....j'ai tout compris au solfege

merci AMAT et les atomes violent2 Attention Manue nous arrivons ! ! ! icon_eek http://www.youtube.com/watch?v=WeGfuPM-eRc.............. sifflote

Que voilà un topic intéressant et utile ! C'est typiquement le genre d'exercice que je fais tous les jours, en plus des 1 à 3h de gratte journalières. Du coup, une fois le manche en main, il ne reste "qu'à" trouver ou retrouver la bonne position. Je pense que c'est un moyen excellent de mémoriser et intégrer les morceaux et les gammes.
Merci pour les bouquins Amatguitar, j'irais y jeter un coup d'oeil.

Je n'ai jamais vu ce film culte.

mickunited

Petit causeur
75 messages
amatguitar a écrit :


A Mickunited,

Puisque tu n'arrives pas à tenir la concentration sur de longues périodes fais de petites séances d'entrainement correspondant à tes capacités de concentration, ne force pas c'est ineffficace.


Merci pour les conseils, c'est ce que je m'éfforce de faire dorénavant.... Je me fixe des objetcifs avec des étapes que j'essaye de suivre!!!
Malheureuseent je n'ai plus 15 ans et bien d'autre préoccupation.
L'apprentisage de la gratte permet d'excercer le cerveau notamment la mémoire, la capacité de réaction, de concentration... Avec l'âge ça devient important de faire travailer ce "muscle".

Bonjour Amat et tout le monde

Hier soir dans mon taff j’avais un peu le blues , cause que c’était lundi , cause du temps gris , cause de plein de choses , un peu dégoûté par mes mauvais choix de matos ..
J’ai écouté un peu de musique , comme je suis situé juste en frontière de Genève , j’ai écouté une radio Suisse , l’équivalent de Nostalgie chez nous ..
Il ont passé un bon vieux truc qui m’a replongé dans de beaux souvenirs du passé ..

" My Sweet Lord " Georges Harrison , un morceau d’anthologie pour un vieux gratteux autodidacte comme moi …

Ringard peut-être aujourd’hui , mais quel joli morceau , je crois que c’est " Eric Clapton " qui en studio d’enregistrement jouait les phrasés et solo à l’électrique …
Comme je n’avais pas de guitare sous la main , j’ai pensé a ce post , et j’ai essayé de je jouer virtuellement , avec le cerveau …
Rentré chez moi vers 22 h 30 , j’ai sauté sur ma Cort électrique sans la brancher et j’ai essayé de jouer My Sweet Lord d’après ce que j’avais imaginé virtuellement , j’étais pas loin ça m’a bien aidé …

Puis j’ai découvert que ma Cort Aero 11 sans la bancher avait un joli son , avec beaucoup de sustain .. smile_cool

En ce qui concerne le cerveau , l’intelligence de la raison , l’intelligence de la cognition , je me permet de citer cette phrase de " Albert Einstein " …

" Nous devons faire attention de ne pas faire de l’intellect notre Dieu , il a bien sûr des muscles puissants , mais pas de personnalité , il ne peut pas commander , seulement servir "....

Il existe une autre forme d’intelligence " l’intelligence émotionnelle " certainement la plus belle …
Sans émotion , la musique comme la vie , serait infiniment triste & ennuyeuse …
http://www.youtube.com/watch?v=jLOdj2ayhz8&feature=related

mody

Tu as parfaitement raison Mody, en ce qui concerne le coté émotionnel. Dans une visualisation il ne faut pas se contenter de voir l'image il faut également ressentir les cordes sous ses doigts, entendre ce qui est joué et vivre émotionnellement la mélodie, vivre les déplacements d'accords dans les articulations, les démanchés, vivre tout exactement comme dans un rêve où le monde parait réel alors que ce n'est qu'un rêve.

C'est pour cette raison que la technique est beaucoup plus efficace en état de relaxation dans lequel on se coupe du monde environnant pour ensuite créer son monde imaginaire. En relaxation tout est vécu avec beaucoup d'acuité.

En Sophrologie il est préconisé de se relaxer en position assise sur une chaise mais personnellement je préfère la position allongée pour entrer dans une relaxation plus profonde. Par contre il FAUT travailler également la relax en position assise car cela permet de s'entrainer à se relaxer n'importe où si cela est nécessaire, avant d'entrer en scène s'il y a une tension pour ceux qui font des spectacles par exemple.

Dans le livre sur le Trac il parle de se détendre avant de faire les exercices mais il ne donne pas de procédure pour entrer en relaxation, c'est le petit manque du livre, sinon il est vraiment bien fait, en plus Pascal Le Corre est pianiste professionnel donc il sait que ça marche.

amatguitar a écrit :
personnellement je préfère la position allongée pour entrer dans une relaxation plus profonde.


J'ai essayé à 13 heures.......... (je viens de me réveiller) icon_cheesygrin

Quoi une ralaxation au sol ? Moi j'en fait une dans 2 minutes.

Amat, lis les ptites lettres icon_cheesygrin

Ben didon tu fais des sacrées nuits. je te signale que l'on a avancé la montre que d'une heure icon_redface

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Hier soir, enfin ce matin couché à 4 plombes, levé à 6h15 ! Dur dur ! Bon en même temps j'étais pas obligé ! sifflote




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : geste, cerveau, document, avant, cution, certains, facult, simulateur, parlant



+