la fin du débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

christo62210

Petit causeur
1 photo
83 messages
salut a tous !
je me suis poser cette question il y a quelques heures et je bloque ^^
a partir de quel moment passons nous de débutant a confirmé ?
pour ma part , je suis capable d'enchainer des musiques en entier , je joue quelques solos et je pense me débrouiller pas mal quant je joue des ptits bouts de chansons pour m'éclater
suis-je toujours un débutant ou suis-je passé au niveau au dessus ?



c'est pas comme dans un jeu, y'a pas de niveau ^^. seulement si tu sais jouer des chansons et solos en entier en gardant le bon rythme on peut considérer que tu n'est plus débutant.

christo62210

Petit causeur
1 photo
83 messages
ya quant même des niveau mais plutot dans le sens "étapes" ou on passe de la daube musicale a quelque chose de correct (voir bon) , quant est ce qu'on peut dire , je suis meilleur qu'un débutant en faite ^^

c'est assez subjectif en fait. pour moi quelqu'un qui n'est plus débutant, c'est un musicien qui a trouver son style de musique et qui commence a apprendre a composer dans ce style.

Comme précisé ce n'est pas facile de situer des niveaux. Au conservatoire, pour la guitare classique, c'est codifié :

Débutant - Préparatoire 1 - Préparatoire 2 - Elémentaire 1 - Elémentaire 2 - Moyen 1 - Moyen 2 - Fin d'étude (correspond à confirmé) - Supérieur.

Sans redoublement (Ce qui est assez rare)de classe en 8 ans tu es confirmé et tu attaques le supérieur et là c'est une autre histoire.

Plus tu montes de classe plus les morceaux de passage de classe sont difficiles et plus les jurés, tous professeurs de guitare venant d'autres écoles (pas d'indulgence possible) sont exigeants pour ne tolérer aucune erreur d'interprétation le jour de l'examen. Aucune erreur ça ne veut pas seulement dire aucune fausse note mais respect rigoureux des rythmes, des silences, des nuances, du caractère spécifique du morceau (valse, habanéra, prélude...) etc...