Les guitares bourrées d'électronique.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin

God of Partoch
5255 messages
De toute manière je suis persuadé que sans la technologie, un guitariste sur deux est infoutu de s'accorder correctement. sad


 Citation :

Je suis d'accord avec les évolutions par exemple de la Les Paul qui s'accorde toute seule ( Même si ça me fait vomir ) tant que la VRAIE Les Paul Standard reste standard justement !

Justement, c'est quoi la VRAIE Standard ? Celle d'aujourd'hui avec son corps creux et sa prise jack spéciale, celle des années 90 avec le corps percé façon gruyère ou celle des années 50 hors de prix.



Hé oui...
viking666

God of Partoch
5318 messages
berzin
berzin a écrit :
De toute manière je suis persuadé que sans la technologie, un guitariste sur deux est infoutu de s'accorder correctement. sad


Merci d'acheter un Diapason ! Pour le coup je suis contre l'électronique icon_redface

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
kimeru
kimeru a écrit :



guitare killer
guitare killer a écrit :
pour suivre ce qu'a dit berzin il me semble plus haut, avez vous déjà vu un piano numérique ou un synthé se désaccorder?

CF plus haut, il n'y a pas de cordes dans un synthé, elles ne risquent pas de se désaccorder. Ou alors, tu réfère à une guitare qui "modélise" le son, mais alors c'est une guitare comme tu montrait plus haut (http://www.youtube.com/watch?v=Q2t5CpIMZQk&feature=player_embedded) et ça m'a juste l'air injouable. Je veux une vidéo de Sweet child O Mine là-dessus.



CF: Le synthé est un clavier, un "vrai" clavier de base est un instrument à corde qui s'accorde (le piano).

salut !

Je poste içi pour réagir au premier post de tanlin (page 1). Tu dit que les voitures de plus en plus composé d'electronique sont de plus en plus rendues au garage, je suis bien d'accord. Mais ne jetons pas la faute sur l'electronique. Le probleme est de conception, c'est triste a dire, mais de nos jours, n'importe quel objet est concu pour ne pas avoir une durée de vie trop longue. on peut supposer que malheureusement c'est pareil pour ce type de guitare.

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Et bah moi je prefere les vraies guitares plutôt que les robots : question de préférence (clan des Puristes icon_cheesygrin )

viking666

God of Partoch
5318 messages
Moi je privilégie la guitare avec un son "naturel" et pour la beauté de l'instrument, pour la philosophie qu'elle à ! Je n'aime pas les guitares sans caractère qui ne savent que mal copier les autres et avec un son plat et sans chaleur ! Donc pour moi c'est clan des puristes love

j'ai posté sur le sujet mais j'ai même pas donner mon avis smyleybleu .

sur ce sujet, je suis assez partagé. une guitare qui possède une multitude d'identitée sonore peut etre très utile sur scene voir en studio. mais je pense qu'une guitare de ce type n'ayant pas sa propre identitée ne pourra pas procurrer "le son" que cherche un musîcien mais qu'une pâle immitation.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je suis très acoustique ,mais j'ai pu une fois m'amuser sur une variax (500 je crois)
et j'ai trouvé ça intéressant, même si ce n'est pas ma tasse de thé...

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
moi j'ai envie de faire le poète et de dire que les guitares c'est comme les femmes.
certains hommes n'en ont qu'une dans leur vie et d'autres en ont plusieurs.
mais au final la plupart des gents qui sont libertins ne le sont pas éternellement.

tout ça pour dire que même si on a une multitude de son au final on cherche toujours un son à personnel,donc je pense que les grattes couteau suisse ne sont qu'une étape dans une vie de guitariste libertin. (lol quand même un peux macho le poème ^^).

PS: de toute façon chacun à des goûts différents si certains aiment les guitares robots pour leurs qualité et leurs défaut c'est leurs choix.

ptipois

Artiste très motivé
431 messages
J'ai eu l'occasion de jouer sur la Dark Fire et la Dust Tiger (c'est pas près de se reproduire d'ailleurs). Les possibilités de son, c'est assez puissant, le tout controlé par ordinateur, faut avouer que c'est vraiment balèze. Mais la fonction pour l'accorder toute seule, c'est... WAAHH ! C'est trop excellent de voir les mécaniques qui bougent toutes seules icon_cheesygrin

Franchement c'est balèze, mais c'est vraiment pas donné du tout... Quand on voit qu'un accordeur coute 20€, on préfére accorder soit même wink

Mais c'est vraiment bluffant !

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Il est bien évident que la technologie ne doit pas prendre le dessus sur l'instrument et encore moins sur le guitariste.

Mais pour ma part, je trouve que de pouvoir changer d'accordage en un clic et être parfaitement accordé, c'est plutôt intéressant !

On pourrait imaginer tellement de choses...

Une guitare qui reste toujours juste. (réglages des pontets automatiques ?)
Réglage de la hauteur des cordes, de la courbure du manche, avec de petits capteurs qui indiqueraient si les cordes frisent/risquent de friser...
Un vrai vibrato pas chiant à l'usage ! icon_cheesygrin

La technologie, c'est pas forcément mettre un ordinateur dans sa guitare et avoir le son d'un orgue sur sa pelle... Pour moi, c'est de petits améliorations qui facilitent la vie du musicien. (mais je m'écarte peut-être un peu du sujet, vu que ça ne parle pas que de l'électronique au final... !?)

Des systèmes pratiques pour changer de micros, juste besoin de les "clipser" sur la guitare, par exemple ? De façon standardisée, ça permettrait de changer de micro, d'en tester, jusqu'à trouver celui qu'il faut.

J'avais vu une Musicman sur laquelle on pouvait enregistrer des configurations de micro sur son ordinateur. (en phase, hors phase, splitté, pas splitté, blablabla...)

Les micros clipsables sa existe !

delec

Artiste motivé
6 photos
218 messages
faabio' a écrit :
Les micros clipsables sa existe !


J'en apprend tout les jours hum

Dans les années 70 je crois que c'est Ampeg qui a sorti une gratte en plexiglass avec micros interchangeables ( clipsables )Keith Richards en avait une a Nellcôte

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Je donne mon avis ...
Une guigare dans ce style enlève toute l'âme d'une guitare !
A part les Line 6 qui ont un son bien particulier je pense




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, gibson, les-paul, aspx, gibson-usa, electric-guitars, products, thomann, www



+