La guitare qu'il me faut !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigcheuveu

1 photo
9 messages
Bon voila mon histoire...
En gros j'ai une Squier Strat qui est bien sympa a jouer mais je m'en lasse un peu au fil du temps. Maintenant je cherche une VRAIE guitare...
Je suis en quête d'une guitare originiale, avec une identité sonore et une gueule qui fait halluciner !! Je sais pas si vous avez des tuyaux ou des conseils ?? Je joue un peu de tout mais j'adore le grunge, ou des trucs vraiment originaux !! (Radiohead, Queens of the Stone Age, Soundgarden, etc !!) love
(Il faut tout de même savoir que je suis un *grand (grand)* fan de tout ce qui est Fender !!)
Merci d'avance !! icon_cheesygrin



Salut , pourrait tu nous donner ton budget? wink

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Je connais pas ton budget mais dans le doute je propose quand meme des trucs pas trop "cher".

Chez Fender, identité sonore, originale etc. il y a les Fender Jaguar, Mustang, Jazzmaster. wink
Ou bien telecaster mais c'est moins original.
http://www.thomann.de/fr/fender_classic_player_jaguar_sphh.htm

+1 Pour Tanlin.

Je pensais à la meme chose !
Si tu n'as pas un grand budget regarde les Danelectro !

gojira33

Star du Forum
814 messages
Précisons aussi que Kurt Cobain jouait sur une jazzmaster et une mustang ( d'ou ensuite est sortie la jagstang)

Kurt cobain sur jazzmaster, peut-etre confonds-tu avec la jaguar ?

Ceci-dis la jazzmaster à l'air super cool !

delec

Artiste motivé
6 photos
218 messages
gojira33
gojira33 a écrit :
Précisons aussi que Kurt Cobain jouait sur une jazzmaster et une mustang ( d'ou ensuite est sortie la jagstang)


Comme Faabio' j'ai était interpellé de voir jazzmaster pour Kurt , j'ai fais vite fais une recherche (http://nirvanaweb1.free.fr/matos.htm) il n'en est pas cité..Jaguar l'ami ^^

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
En même temps entre Jazzmaster et Jaguar, il n'y a qu'un pas, celui des micros. Pour ce qui est de l'originalité, je ne trouve pas les jaguar et jazzmaster si originales que ça. Je verrais plutôt une mustang ou une jagstang.

bigcheuveu

1 photo
9 messages
Merci les gens !!
Bon pour les modèles Jaguar et Jazzmaster j'y avait pensé mais c'est pas le plus orginal ..(Désolé d'être si pénible ^^") Mais j'adore la Jaguar et tout ces bouton !! (Qui servent quasi rien mais je suis trop fan !!)
Mais je sais pas si la Mustang est vraiment une bonne guitare.. (ou si c'était juste pour faire mousser les fans de Nirvana..) Mais j'aime bien la tête qu'elle a !!
Pour les Danelectro j'aime bien la ¨Dead on 67" Mais je sais pas ce qu'elle vaut vraiment et j'ai essayeé une autre dano (pro black) il me semble et j'aivais pas beaucoup aimé... (Manche trop gros et plat...) Et je sais pas si elle est très polivalente... ( On m'as dit que non ..)
Mon budget... Bonne question !!! Pour l'instant j'ai que dalle mais je pense mettre environ 1250-1300frs (Et oui je suis Suisse !!) au max...

Merci encore, c'est vraiment cool de votre part !! (:
Keep'on Rocking !!

bigcheuveu

1 photo
9 messages
Merci les gens !!
Bon pour les modèles Jaguar et Jazzmaster j'y avait pensé mais c'est pas le plus orginal ..(Désolé d'être si pénible ^^") Mais j'adore la Jaguar et tout ces bouton !! (Qui servent quasi rien mais je suis trop fan !!)
Mais je sais pas si la Mustang est vraiment une bonne guitare.. (ou si c'était juste pour faire mousser les fans de Nirvana..) Mais j'aime bien la tête qu'elle a !!
Pour les Danelectro j'aime bien la ¨Dead on 67" Mais je sais pas ce qu'elle vaut vraiment et j'ai essayeé une autre dano (pro black) il me semble et j'aivais pas beaucoup aimé... (Manche trop gros et plat...) Et je sais pas si elle est très polivalente... ( On m'as dit que non ..)
Mon budget... Bonne question !!! Pour l'instant j'ai que dalle mais je pense mettre environ 1250-1300frs (Et oui je suis Suisse !!) au max...

Merci encore, c'est vraiment cool de votre part !! (:
Keep'on Rocking !!

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
les danelectro, c'est toutes les même si je peux me permettre. J'adore mais si t'en a pas aimé une, t'aimeras pas les autres. Pour la mustang, sachant qu'elle existait avant Nirvana, elle n'a pas été créée pour ça par contre la jagstang sûrement. Quoi qu'il en soit, les deux valent quelque chose. Au niveau du budget, quelqu'un peut me faire une conversion en euros?

gojira33

Star du Forum
814 messages
faabio' a écrit :
Kurt cobain sur jazzmaster, peut-etre confonds-tu avec la jaguar ?

Ceci-dis la jazzmaster à l'air super cool !


Euh... oui j'ai confondus , mais par contre je sais qu'il a joué sur la jagstang dans un de ses live

Pour 1000e sur leboncoin tu peux trouver des vieilles fender originales :

Tu peux choper une bronco vers 600e ( une mustang "junior" avec juste un micro aigu )
une duo-sonic a toujours moins de 1000e ( je ne connais pas les sonorités )
Une mustang tu peux l'avoir ans les alentours de 1000e

Pour exemple j'ai eu la mienne a 900e et elle est de 68 le son .. est magique.
Un son claquant assez cristallin mais moins qu'une strat, son gras sur quelques postions. Une gratte qui ressemble vraiment a la strat sur certaines positions. Attention c'est très typé comme son mais si tu veux un son Fender, tu l'auras. C'est une gratte qui était laissée de coté dans la fin des années 60-70 ( elle est sortie en 64 et la production a été stoppée dans les 80's je crois. ) à vrai dire je ne comprends pas trop pourquoi, à meme titre qu'une Melody Maker chez Gibson ...
N'achète pas de reissue si tu peux te payer la vintage. J'ai testé la reissue et pris une vraie d'époque un peu " a l'aveugle " et on se croirait dans les années 60 ! La reissue est moins typée ( je n'arrive pas à mettre de mots là-dessus ).

C'est une gratte qui faut tester, elle offre plein de possibilités, a une forte personnalité et sonne Fender à souhait. Ce n'est pas une mauvaise guitare, c'est une grande guitare.

bigcheuveu

1 photo
9 messages
Yes !! Alors je vais aller zyeuter (désolé pour l'orthogaphe) régulièrement.
Mais pour l'instant on a parlé que de Fender et Dano... Il y aurait pas d'autre marques ou modèles sympas ???
Merci encore !! icon_cheesygrin note-4




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, des, tout, faut, grand, peu, squier, bon, sonore



+