Quelle guitare pour du métal ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

etienne13

Petit causeur
10 messages
Salut tout le monde !
J'aimerais acheter un guitare électrique pour faire surtout du métal dans un budget de 200 à 500 euros mais je ne sais pas laquelle prendre !
J'ai déjà repéré quelques modèles : -Jackson Kelly JS32 SW
-Shecter Diamond Demon 6 SBK
-Ibanez SAS32 EX
-LTD M-100
-LÂG A100MD


Merci de m'éclairer ! icon_cheesygrin



predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
J'ai entendu plusieurs fois que les Jackson bas de gamme ne sont pas des bonnes affaires, de même pour pas mal de LTD bas de gamme.

gojira33

Star du Forum
814 messages
Je te conseillerais de t'orienter plus vers une Arkane 200 , ou une ibanez RG 350 elles ont un très bon rapport qualités prix , j'aurais une préférence pour la Arkane , qui a un manche super confortable , et de bonne sonorités

Une question , quel ampli as tu ?

etienne13

Petit causeur
10 messages
Je joue sur un Blackstar HT-5 !

gojira33

Star du Forum
814 messages
Alors tout va bien , c'est un bon ampli , qui a une bonne reputation sur le forum.
En ce qui concerne les grattes , il faudrait que tu aille les tester , pour te faire un avis , et choisir selon tes préférences.

etienne13

Petit causeur
10 messages
Okay et encore merci pour les conseils !

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Les Ibanez "bas de gammes" n'ont pas très bonne réputation...

gojira33

Star du Forum
814 messages
La Rg 350 est pas comme les gio ou autres Ibanez pas terrible , pour l'avoir testée elle est vraiment sympas , y a juste le floyd qui tient pas trop l'accord , et encore , il est plutôt bon pour le prix de la guitare.

etienne13

Petit causeur
10 messages
J'aimerais avoir des renseignements sur la Shecter Diamond Demon 6.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Ok, ok.

J'avais eu de mauvais retours de ces grattes.
Et mauvais souvenirs pour en avoir testés. (testés ou testées ?)

Ça devait être d'autres modèles.

gojira33

Star du Forum
814 messages
Ouais , moi aussi , je pense qui devait s'agir de RG de début de gamme , pas souvent terrible ; ou bien de Gio qui sont pas non plus génial niveau manche et son ( d'ailleurs je pense qu'on dit testées , guitare c'est féminin )

Pour ce qui s'agit de la schecter je ne l'ai pas testé ni entendus d'avis , il faudrait que tu te renseigne .

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Je n'ai entendu que du bien de cette marque...

etienne13

Petit causeur
10 messages
Okay merci beaucoup ! Je vais me renseigner sur internet pour la lâg Arkane 200 et la IbanezRG350 !

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Les Dean Guitars et les Schecters sont plutôt biens d'après ce que m'a dit mon prof icon_cheesygrin sinon je connais pas la Schecter Diamond mais les micros ne sont que des copies de SD actifs (je sais pas ce que ça vaut ^^)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tal, guitare, clairer, tout, monde, aimerais, acheter, lectrique, faire



+