Entrée Jack

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Bonjour tout le monde !

J' ai un petit problème au niveau de la prise Jack de ma Cort X-2. Je m' explique : la prise a du jeu, une des deux vis qui maintient la prise tourne dans le vide (le pas de vis est foutu a mon avis).

De plus, aujourd' hui j' ai eu un problème de son en jouant : mon jack était bel et bien branché, mais j' entendais le son de la guitare de loin dans l' ampli, et celui ci laissait passer pleins de parasites.

Je précise que j' ai essayé avec un autre cable, et toujours pareil. Il y a comme un faux contact.

Ma question est donc de savoir si cette pièce est changeable (par soi même ou par un luthier ?) et comment choisir le même type d' entrée jack ?

Bonne soirée à tous, et bon week end wink

smiley-guitar



Tu as peut-être un fil qui est dessoudé à l'arrière de la prise.
Enlève les vis et retire ton jack doucement pour vérifier. Il et faudra peut-être un petit fer à souder icon_cheesygrin

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Merci je vais vérifier wink

d'accord avec shadowfan et je rajouterais si t'as une vis qui tourne dans le vide mets en une un peu plus longue ou plus grosse, un rien suffit et pas besoin de serrer comme une brute !

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Je viens de vérfier si un fil n' était pas dessoudé, mai non, RAS.
J' aurai bien aimé mettre une photo pour que vous vérifiez bien, mais c' est trop flou icon_cheesygrin
Merci Titi pour l' astuce wink

Et est-ce que la partie qui fait ressort n'est pas trop lâche ?

t'as plus qu'a verifier toutes les soudures, et donc attention une soudure belle visuellement peut deconner quand meme, il faut hocher un peu les fils pour voir si ils bougent dans la soudure, si la guitare n'est pas neuve un potar peut etre fatigué, l'electronique en general sur les grattes de 1er prix c'est pas top ! edit: le selecteur deja , verifie que ça fait pareil sur toutes les positions et qu'en hochant la manette ça deconne pas !

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Bon j' ai remis une vis plus longue et légèrement plus épaisse, ça tiens impec.

Je veux vérifier l' électronique, comme tu m' as dis de faire, j' ai enlever la plaque au dos de la gratte au niveau du chevalet, mais par contre, pour la plaque qui cache les potards, même après avoir enlevé les vis, elle ne s' enlève pas icon_cheesygrin

Comment qu' on fait ? icon_redface

elle est un peu collée peut etre par la peinture, en faisant levier avec un truc rond genre couteau a beurre je pense que ça viendra facilement !

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
OK merci !! wink

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
c'était inutile de mettre une visse plus grosse simplement tu prends un cure-dents (tu coupe les pointes) tu insert le cure-dents dans le trou tu coupe pour pas que ça dépasse et tu visse dedans ça fonctionne aussi avec les allumettes enfin bon ci ça ne te sert pas ça servira à d'autres :)

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Bonjour à tous !

Bon j' ai réussi à enlever la plaque, et tout parait bien souder, les soudures n' ont pas de jeu, mais j' ai pas osé trop touché, car ça à l' air fragile icon_cheesygrin Mais avec la nouvelle vis de que j' ai mise à la prise, il n' y a plus du tout de jeu, donc le jack reste bien immobile wink

Merci pour vos conseils, je vous retiendrais au courant si le problème recommence !

Bon week end !


smiley-guitar

quentin63

Petit causeur
1 photo
22 messages
g eu le même probléme et j'ai carrément racheter un Jack et depuis plus de ploblème

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
jamais eu ce problème sur ma x2 :/ le seul truc zarb c'est que l'entrée jack se dévissait un peu mais rien d'alarmant mais là ce problème de soudure... peut être que c'est parce que je suis tombé sur la bonne sans problème icon_cheesygrin

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Nan mais du coup je pense qu' il n' y à rien niveau soudure, c' est juste le jeu dans la prise jack qui devait faire ch**r smile




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jack, prise, Cort, entr, par, cort, probl, vis, petit



+